COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • effectivement tu vas avoir du changement :B

    et ne t'inquiète pas trop pour les problèmes sur le pédalier, il n'y en a pas eu tant que ça... comparé aux bases défectueuses :rame:

    MARK44

  • Depuis que je suis sur RFR, j'entends ou je lis que les gens ont des problèmes avec le matos Fanatec...Il se positionne pourtant ,de par son prix,comme du haut de gamme ,le matériel qu'on achète lorsqu'on a pas encore sauté le pas pour du matériel professionnel,D'aucuns,d'ailleurs,utilisent des éléments pour accompagner un RFR Wheel,par exemple.... .Visuellement,leurs produits sont plutôt attirants,et semblent de bonne facture...Mais nombre des acheteurs semblent rencontrer des problèmes avec le SAV...Franchement je comprends leur désarroi voire leur colère...Il est rageant d'avoir un matériel neuf avec des soucis (aussi souvent ),c'est tout à fait anormal d'avoir une prise en charge aussi "cheap".De par le segment de prix ou ils se positionnent,ça devrait être irréprochable.....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • c'est limite un coup de bol pour celui qu'à un produit qui n'à pas de problème.

    Ils ont le monopole du milieu de gamme, ils s'en foutent vue que les gens achètent.

    Leurs produits ne sont ni tester ni vérifier lors de l'assemblage avant l'envoi chez le client. Faut croire.

    Ou alors ils selectionne en fonction du client (je deviens parano là)

    Mon shifter grince, c'est normal ? En même temps ça reste un jouet, c'est pas la nasa

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (23 juillet 2017 à 17:48).

  • Très nombreux sont ceux qui possèdent du matériel Fanatec sans n'avoir eu le moindre soucis et j'en fait parti. Comme tous les matériels, il peut y avoir des pannes et, la plupart du temps, ce sont les messages de mécontentement qui sont les plus nombreux. Cela ne veut pas dire pour autant que le matériel en question n'est pas fiable mais bon, c'est comme ça ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est des beaux produit, belle conception mais ils pourraient les tester avant de les envoyer chez le client, ça se fait en général non ?

    Recevoir un produit neuf défectueux, c'est pire que du reconditionner !

    je pense pas qu'ils soient dans le besoin de réduire leurs côuts, ni qu'ils soient proche de la faillite.

    :saint:

  • ça se fait en général non

    Avant, il y a longtemps, peut être, plus de nos jours en tout cas et pas sur ce genre de produit. Même sur des téléviseurs de 2000 euros tu peux avoir des surprises, alors sur un jouet à 400 euros :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour ma part, je pense que Fanatec est une marque qui a tout compris : Ils font de jolis produits qui donnent envie tout en tirant les couts de fabrications au maximum vers le bas. (montage chinois et composants fragiles pas fait pour durer, exemple inverse chez thrustmaster c'est pas bling bling mais c'est costaud)

    Résultat : de gros bénéfices et de bonnes ventes chez Fanatec alors pourquoi faire mieux....

  • huile silicone

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Perso, s il n y avait pas toutes ces "cointes", importantes ou mineures, il y a longtemps que j aurai acheté un pédalier. Et je pense aussi qu ils n ont aucune raison d y remédier puisque ils vendent quand même. Même leur pédalier juste en dessous, c est une usine à gaz car, et c est exactement çà, il arrive en plusieurs morceaux à démonter et remonter soi même. Parait en plus que c est pas évident. Comme aussi si on te livrait une machine à laver avec le tambour à coté, à charge au client de l installer !!

    Fanatec, je pense qu ils ont le melon à force qu on vante leur qualité :B 

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Mon V3 a quasi deux ans, no problem ! Juste deux fois graissé (direct sur la tige entre les spires du ressort....) avec la graisse silicone fournie avec, et c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.