COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • Salut les gars,

    Je vien de recevoir mon pédalier V3 super pédalier par contre les vibrations à chiez ! Je vien de simhub avec des moteurs que j’avais pris sur des manettes et fixer sur mes anciennes pédales s’était juste nikel ! En passant par simhub le logiciel reconnaît bien les moteur du V3 mais ça n’a rien à voir lol ! Ils ont aucune sauce les bordels !
    Du coup petite astuce pour les intéressé :

    Vous brancher en direct les moteurs sans passez par la carte électronique du V3 .

    Direct à la sortie de votre arduino Shields. Et la plus rien à voir vous retrouvez des VRAI vibrations !
    allez bisous les amis !

  • Salut les gars,

    Je vien de recevoir mon pédalier V3 super pédalier par contre les vibrations à chiez ! Je vien de simhub avec des moteurs que j’avais pris sur des manettes et fixer sur mes anciennes pédales s’était juste nikel ! En passant par simhub le logiciel reconnaît bien les moteur du V3 mais ça n’a rien à voir lol ! Ils ont aucune sauce les bordels !
    Du coup petite astuce pour les intéressé :

    Vous brancher en direct les moteurs sans passez par la carte électronique du V3 .

    Direct à la sortie de votre arduino Shields. Et la plus rien à voir vous retrouvez des VRAI vibrations !
    allez bisous les amis !

    hello,

    c'est intéressant à savoir !

    as-tu un topic qui décrit l'ensemble de ta config ? matos et soft ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon a savoir pour ces moteur de vibration. D'un autre côté, je suis pas surpris : j'aivais déjà lu je sais plus où que les vibrations étaient presque pas perceptibles.

    Ce qui m'ennuie le plus pour l'instant c'est pas les vibrations, c'est que j'ai pas encore recu mon pédalier.

    Ça m'inquiete un peu, la plus part l'on recu hier.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Celui de Chris512tr est arrivé aussi mais a priori il est reparti en SAV :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    Un peu de lumière sur se que je disais plus haut pour ceux qui veule des explications plus poussez en se qui concerne les vibrations des moteurs fanatec sur le V3 , je l’ai ai trouvé vraiment futile sur le V3 limite inexistante !
    C
    ertain comme mois on certainement installé une carte arduino uno+carte Shields afin d’installer 4 moteurs ( frein, accélérateur, ventilateur etc....) sur leur cockpit, pour le tuto de l’installation de se système c’est facile à trouver sur internet, you tube, forum etc....personnellement j’avais installé (moteur récupérer sur manette) un moteur sur le frein, un autre sur l’accélérateur, et les 2 autres à droite et à gauche dans mon ancien pédalier qui étais un Csl élite+pedale load cell ( très bon pédalier au passage !) Tous ces moteurs sont gérer par un logiciel qui s’appelle simhub, on peut absolument tous faire avec se logiciel ! Envoyé une certaine puissance au moteur pour chaque action réalisée sur la voiture... bref je suis pas là pour expliquer le logiciel d’autre l’on fais bien mieux que moi. Le résultat étais superbe au top ses vibrations !

    Quand je suis passez au fanatec V3 douche froide! Vibration ridicule ! L’impression de régresser! Du coup je me suis dis pourquoi ne pas piloter les moteurs du V3 par mon ancien système arduino a la place du système fanatec, les moteurs fanatec avait l’air plus robuste en plus de ceux que j’avais avant , se n’était pas possible que sa marche moin bien (dans se cas précis ça tourne beaucoup moin vite du coup moin de vibrations) .

    J’ai donc déconnecté un premier moteur de la carte électronique du V3 je l’ai reconnecter à mon arduino là où j’avais mes moteurs avant et j’ai fais des essais, le logiciel simhub détecte bien les 2 configurations l’une passant par fanatec et l’autre passant par l’arduino et la s’est sans appel !
    Le moteur piloté par fanatec à 100% de la puissance dans le logiciel correspond ( a peu près) a 20% de la puissance de celui piloté par l’arduino. Je vous laisse imaginer le gain....

    A 100% de puissance sur l’arduino le moteur vibre vraiment cet fois ! Enfaite c’est comme avant avec mon ancien pédalier en somme. Là croyez moi sur un freinage tu sent quand les roues bloquent ! Après à vous de bien régler. Je pense que le logiciel fanatec et juste pourrie pour gerer ça lol !
    Je tourne
    depuis un moment comme ça je n’ai jamais cramé un moteur. De toute façon ça vaut 3e sur des sites chinois.


    voilà bonne journée à vous !

  • Merci pour toutes ces explications. C'est un truc qui me tente bien. ;)

    Il faut que je trouve des tutos bien détaillé pour une carte arduino. Je vais regarder ça

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Petit retour sur mon premier pedalier load cell, bon je debute aussi lol

    Deja il fait tres qulitatif par rapport a celui d origine de mon TX wheel le poids est juste impressionnant par rapport au précédent!!

    Une fois le déballage passé place à l installation du performance kit, suite au conseil de sim garage ou je ne sais plus quelle review j avais vue, ils preconisaient de mettre un elastomeres rouge et un vert, soit faut bien commencé par quelque chose. L installation se fait relativement facilement, bref tout roule.

    Vient le moment d installer le V3 sur mon playseat et la le drame ca ne rentre pas et si je colle le pédalier a la plaque d origine j ai les pieds qui touchent le tube du volant, bref une bonne séance de bricolage plus tard j ai recyclée une plaque d'agglo en support de pédalier et j ai refais toute ma position de pilotage, je peux enfin me l ancer sur RFactor2.

    ET la le drame impossible de freiner il faut beaucoup trop de puissance sur la pédale, j entends le playseat un peu craquer bref ca ne le fait pas. Je passe une bonne heure a jouer sur les réglages/setup et la precontrainte j arrive a améliorer mon de 0.1s sur canadian tires avec la Porsche Cup, seul combo que j'utilise pour le moment, mais niveau régularité et plaisir ca ne le fait.

    Bref je décide de remplace l'élastomère vert par un second rouge, et là au moins ca le fait un peu plus, le siège souffre beaucoup moins, j arrive a utiliser toute la puissance de freinage, bref ca commence a venir bon. Je joue un peu avec la precontrainte, trouve un feeling qui me va bien mais les temps tombent de 3s!!! Je ne comprends pas...

    Vous l aurez certainement deviné je freinais un peu tout le temps, bref rajout d une petite zone morte en début de course, et hop les temps redeviennent correct, malheureusement fin de séance pour hier soir.

    Vivement ce WE pour enfin tester un peu plus ce pédalier, mais je suis heureux de mon achat j ai l impression que je vais enfin etre plus constant sur mes freinages et surtout pouvoir doser les freinages légers.

    Et je confirme je ne ressents pas du tout les vibrations, meme en les testant pas le logiciel de config.

    429051.png

  • merci fiofio88 pour les détails :)

    il doit y avoir une différence de tension (ou de PWM) entre tes deux systèmes... tu les alimentes en combien quand tu es en mode arduino / SimHub ?

    pour ceux qui ne voudraient pas basculer sur un soft en plus (Sumhub), il doit peut-être y avoir moyen de rajouter un peu d'électronique entre la platine Fanatec et le moteur pour booster la tension envoyée... :euh2:

    Genre un transistor qui déclenche avec la tension Fanatec ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Comment fait-on en DIY pour les moteurs ?

    J'ai un CSL elite et je suis intéressé par le système de vibration.

    Mais je ne sais pas quoi acheter pour les moteurs

    602.png

  • LoKi Merci pour ton retour :++:

    J'attends le mien avec beaucoup d'impatience. J'espère le recevoir aujourd'hui ... j'aurai le week-end bien occupé :B

    Je vais profiter de ton expérience et peut être mettre les 2 élastomères rouge pour pas que ce soit trop dur. J'avais lu aussi que quelqu'un (mais je sais plus qui) avais coupé en 2 un élastomère pour adapter la dureté à son ressenti. C'est aussi un test à faire, étant donné qu'il y en a en plus dans le kit.

    Je suppose qu'il y aura un temps d'adaptation par rapport à un pédalier tout simple (T3PA en ce qui me concerne)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Comment fait-on en DIY pour les moteurs ?

    J'ai un CSL elite et je suis intéressé par le système de vibration.

    Mais je ne sais pas quoi acheter pour les moteurs

    le mieux c'est de poser ta question dans l'Atelier : DIY - Péripheriques de pilotage

    une vidéo au hasard :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • TCr Ah cool tu t'est prit un v3 ! La tu est au top niveau setup 😎

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ET la le drame impossible de freiner il faut beaucoup trop de puissance sur la pédale,

    Moi, j'ai mis un réglage medium (13 green & 13 red).

    Pour la dureté, je joues avec la molette rouge (3.5 pour le freinage pied gauche en boite séquentielle et 2 pour le talon pointe en boite H)

    Et avec ça, je règle la course de la pédale de frein en cochant "enable manual mode".

  • TCr Ah cool tu t'est prit un v3 ! La tu est au top niveau setup 😎

    Oui ça commence à le faire comme il faut, on va pas se plaindre après 15 ans de logitech :hihihi:, mais comme Alexis , j attends ma fille ce week end pour qu' elle me l offre, mm si c moi qui paye :B, lui il doit attendre noël :pp :siffle: Donc pas encore testé , vivement demain que je rentre du taf :sleurp2: