COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • c effectivement un autre monde aussi par rapport a mon pedalier g 27 load cell , j ai mis 2 secteurs dans le vert sur mon meilleur temps a Loehac au bout de 3 tours :++: , testé aussi en rally sur la sp défi du jour en gr A pologne , tres intuitif j ai trouvé , pour Le brake kit , j ai mis le petit blanc , le vert 13 et le rouge 13 , ça me va, la course est tres courte :+:

  • oui il me semble que tu peut jouer sur la course avec tige filetée avec les 2 ecrous ! peut etre 1cm tu peut gagner

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui il me semble que tu peut jouer sur la course avec tige filetée avec les 2 ecrous ! peut etre 1cm tu peut gagner

    faut que je le démonte pour voir cela de plus prêt ;)

    Avec les ressorts supplémentaires fouris, y a pas moyen de raccourcir la course non plus?

    non d’après ce que j'ai vue le ressort qui est fournit pour l’accélérateur sert juste a durcir la pédale:euh2:
    je pense l’installer;)

    Tu peux mettre des rondelles je crois.

    tu aurait plus de précision a me donner la dessus? ou placer les rondelles?

  • Citation

    Pour cette dernière, j'ai juste réglé la dureté du ressort en rajoutant des rondelles comprimant le ressort dès le départ de la course de la pédale la rendant plus dure que le réglage d'origine de ce ressort.

    C'est M3RS2 qui a fait cette modif, je pense qu'il pourra t'en dire bien plus que moi.

  • En effet, j'ai mis ces rondelles pour raccourcir la course du ressort donc pour rentrer dans la zone la plus dure du ressort dès le début de la course de la pédale.

    Et si ces rondelles durcissent le ressort, elles raccourcissent aussi la course de la pédale d'accélérateur qui est trop longue d'origine.

    Ces rondelles ont un double effet pour quelques centimes d'€.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • En effet, j'ai mis ces rondelles pour raccourcir la course du ressort donc pour rentrer dans la zone la plus dure du ressort dès le début de la course de la pédale.

    Et si ces rondelles durcissent le ressort, elles raccourcissent aussi la course de la pédale d'accélérateur qui est trop longue d'origine.

    Ces rondelles ont un double effet pour quelques centimes d'€.;)

    tu peut me donner la taille des rondelle que tu a mis? tu les a mis a quel endroit plus précisément?
    faut faire gaffe a ce qu'on écrit au sujet des pédales/rondelles/taille sinon ca va se retrouver sur le fameux topic des citations sortie de leur contexte:B:hihihi::ptdr:

  • tu peut me donner la taille des rondelle que tu a mis? tu les a mis a quel endroit plus précisément?
    faut faire gaffe a ce qu'on écrit au sujet des pédales/rondelles/taille sinon ca va se retrouver sur le fameux topic des citations sortie de leur contexte:B:hihihi::ptdr:

    @M3RS2 en a parlé dans ce post mais ce serait super d'avoir une 'tite photo si possible car la précédente n'est plus là :)

    COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

    Pour info pour ceux que cela intéresse, ma modif sur mon ressort d'accélérateur.

    1561809046-20160727-174550.png

    Voilà et bien entendu, je reste à disposition de ceux qui auront des questions.;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (8 décembre 2019 à 13:46).

  • si ils y en a qui ont le V3 avec le frein d'origine (sans performance kit) + le damper je suis preneur de réglage, pour ma part j'ai 2.25 sur le frein et 1.25 sur le damper mais je trouve la course un poil longue

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (8 décembre 2019 à 15:58).

  • J'ai mis 7 rondelles de Ø int 10 mm x Ø ext 25 mm. Épaisseur environ 1 mm. Je n'ai pas mesuré à l'époque de cette modif l'épaisseur, mais il faut en mettre jusqu'à ce que le feeling pédale soit satisfaisant pour chacun.

    C'est tombé sur 7 rondelles dès lors que j'avais retrouvé un feeling ressemblant à mes sensations d'antan. ;)

    1575810594-2017-01-21-14-33-05.jpg

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (8 décembre 2019 à 14:10).

  • excellent ces moteurs ! M3RS2 tu les pilotes via simhub ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Non.

    Je suis parti du principe simple que j'ai parfaitement connu, qui est qu'un pédalier de voiture de course est totalement solidaire du châssis.

    Donc il vibre dès que le moteur tourne et non pas seulement en passant sur des bosses ou lorsque l'on fait du hors piste, ce qui était le cas avec les moteurs d'origine sur le CSP V3.

    Alors je gère mes moteurs via des régulateurs d'alimentation pour chaque moteur, qui me permet de contrôler la vitesse de rotation des masselottes (fabrication maison). Plus j'augmente le régulateur, plus ça tourne et plus ça vibre et inversement. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

    J'ai utilisé le même principe pour mes moteurs dans les poignées de mon volant qui sont les mêmes que ceux des manettes de PS3 et les mêmes que sur le pédalier CSP V3......que j'ai quelque peu modifié en changeant les masselottes d'origine par des plus lourdes, pour plus de vibrations. Ainsi, je ne suis pas obligé d'augmenter à fond mes régulateurs. Dès que ça tourne un peu, ça vibre. Gage de longévité de mes moteurs.

    Cela m'a permis de régler chaque moteur entre eux. Comme le réglage est de 0/100%, j'ai trouvé mon bonheur pour chaque moteur. Un régal ! :+:

    J'ai un bouton on/off qui allume les 4 moteurs en même temps. Ils sont tous alimentés en 12 V, même mes moteurs de volant.

    Maintenant que j'ai trouvé chaque réglage moteur, je n'y touche plus depuis longtemps. Avant de tourner, je lance mes moteurs et hop je rentre en immersion.

    Concernant les vibrations bosses ect...provenant du jeu, comme vous avez pu le voir, j'ai installé un buttkicker Gamer 2 qui lui se charge des vibrations, passage de vitesse, bosses, le revêtement de la piste......etc.

    Dans Sim Commander 4, j'ai réglé les vibrations de mon buttkicker de façon a ce qu'il vienne en complément des vibrations de mes moteurs et non en surcharge, ce qui aurait fait irréaliste.

    Cela m'a demandé pas mal de temps de réglage entre SC4 et mes 4 régulateurs, mais au final, l'ensemble est très convaincant, croyez-moi.:lunettes:

    Je ne peux installer un dynamique chez moi, pas assez de place, alors je fais ce que je peux avec les moyens du bord, comme nous tous. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (9 décembre 2019 à 19:17).

  • Enfin !!! Pédalier reçu :yep:

    Dommage, je vais pas avoir le temps de m'en occuper ce soir, ce sera pour demain matin ;)

    Je vous dirai mes impressions.

    J'espère que la période pour m'y faire sera courte

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (9 décembre 2019 à 18:11).