COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Oui, mais c est pareil pour tous le monde d avoir le besoin d appuyer légèrement ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • OK merci :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je sais pas si j'ai bien compris le soucis :euh2:

    Sans poser le pied sur la pédale, y'a quand même un léger signal du loadcell :?

    Si c'est ça, ca ne le fait pas siur le mien

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bah, je ne sais pas si c'est vraiment un souci..

    Thufir Dans le software fanatec, il y a une possibilité de réglage qui s’appelle "set min" , ça consiste à régler, la pression minimal requise avant que la jauge augmente. Si je devais exercer une pression lors de ce réglage, ça va crée une zone morte.

    Sauf que moi lorsque je fais ce réglage, j'exerce 0 pression mais le frein s'enclenche très légèrement légèrement, en ligne droite c'est fatal.

    Je me demandais si c'est pareil pour tous le monde, ça m’embête légèrement car sur les fin de mes dégressif, je pense freiné jusqu'à la corde alors que non.

    J'appuie mais pas assez.


    Godasso Y passe à la soufflette tous les 3 jours :dingue:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Ok, merci.

    Je n'ai pas fait ce réglage de zone morte, c'est pour ça que je comprenais pas le truc ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suppose que tu as laissé le matériel d'origine ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • J'ai juste fait la calibration pour ajuster un niveau de force qui me convenait.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • et du coup quand tu roules tu as jamais le frein qui s'active seul a 0.5-1% ?

    ya 2 parametrages sur le fanatec V3, un auto, et un ou tu definies manuellement le max et le min du capteur, lorsque je fais ça, le min est toujours activé à même pas 1% de la valeur du capteur, je créer donc une mini zone morte pour pas que le frein s'active même au minimum en course.

    pour moi ya rien d'anormal :)

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (7 septembre 2020 à 09:26).

  • Rhaaa l'autre qui cherche des excuses à ses chronos avec une histoire de frein qui se déclenche tout seul :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • et du coup quand tu roules tu as jamais le frein qui s'active seul a 0.5-1% ?

    ya 2 parametrages sur le fanatec V3, un auto, et un ou tu definies manuellement le max et le min du capteur, lorsque je fais ça, le min est toujours activé à même pas 1% de la valeur du capteur, je créer donc une mini zone morte pour pas que le frein s'active même au minimum en course.

    pour moi ya rien d'anormal :)

    Non pas du tout, aucun frein si je touche pas la pédale.

    Par contre c'est vrai que c'est très sensible : Si je dois laisser le pied sur la pédale de frein (sans appuyer bien sûr), il faut vraiment être trèèèèèès léger si je veux éviter de voir apparaître la petite barre sur le graph des pédales ... donc j'enlève carrément le pied si pas de freinage à prévoir dans l'immédiat.

    RacingMat Je peux même pas invoquer cette excuse pour mes chronos :siffle:   :LOL::LOL:


    Edit :

    Je viens de regarder : Je l'ai laissé en auto

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • solution : mettre les 2 pieds sur l'accélérateur !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour :coucou:

    J'ai cherché et trouvé bcp d'info sur ce fil pour acheter puis configurer mon pédalier et je vous en remercie.

    Je me permets, à mon tour, de déposer mon réglage.

    Pour moi, la pédale de frein est trop linéaire d'origine et le performance kit en est presque obligatoire. Mais malgré toutes les configurations possible, la course était soit trop longue, soit trop dure à mon goût.

    J'ai donc découper une gomme verte (d'un tiers). Ce qui me donne un débattement plus court et une courbe de pression exponentiel bien meilleure.

    Une entrée souple jusqu'au contact des plaquettes (avec la mousse) , une mise en pression (Red13) et une zone de saturation ferme et courte (2/3 Green13).

    -Frein: 2/3 Green13 + Red13 + Mousse + Preload à 4

    -Accélérateur: Ressort noire et débattement réduit (en dévissant la tige à son maximum admissible)

    -Embrayage: Ressort rouge d'origine

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 6 fois, dernière modification par 7Zorn (22 septembre 2020 à 14:21).

  • je comprends pas, tu trouves la courses de la pédale trop longue et tu coupes une gomme verte ?

    ça te rallonge encore la course non ?

    moi j'ai une gomme verte, une rouge, la mousse du brake kit perf et le preload a 3.5-4 et la course est toute petite... sur le reglage fanatec faut que j'appuie comme un boeuf pour regler le max du capteur de pression

    435730.png

  • Au fait je compense ce que j'enlève de la gomme verte avec le preload.

    Disons que la gomme se compresse de 50% et que j'en enlève 1cm, au final je raccourcirai le débattement de 0.5cm

    Pour le capteur de pression il se calibrera de toutes façons à la force mini et maxi que tu exerceras.

    Enfin, y'a pas trop de risque à l’opération car il y a 2 green13 et très peu de chance d'utiliser les 2 en même temps...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (17 septembre 2020 à 19:45).

  • Salut les pros du V3.

    En dehors du loadcell et qualité de fabrication du pedalier v3 fanatec, l'autre fonctionnalité qui m'intéressait était la vibration sur les pédales notamment le freins pour mieux jauger le blocage de roues.

    Je joue sur ACC et Dirt2.0 et je n'ai pas ce retour de vibration sur le pedalier.

    Pour ceux qui ont un V3 et qui jouent sur ACC ou D2.0 avez vous les vibrations?

    Y a une manip particulière à faire?

    J'ai essayé d'installer le logiciel fanaleds mais pas réussi a le lancer

    Merci pour vos retours :+:

  • Salut ,

    il faut que tu passes par simhub pour parametrer les forces et les effets sur tes pédales ;)

    onglet"shakelts moteurs " dans simhub

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je n'ai pas bien fait attention sur ACC, mais sur D2.0 ça marche nickel.

    Mon pédalier est branché en usb et je n'ai rien fait de particulier (pas de simhub) pour les faire fonctionner.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2