COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Je ne sais plus qui mais sur je suis sûr que sur ce forum quelqu'un a changé les moteurs de son pédalier et les gère via simhub pour avoir un meilleur ressenti.

    c est ce que j'ai fait avec celui du frein, en chaussure je trouve qu'ils ne sont vraiment pas assez puissant.

  • Tout en gardant les vibreurs et la carte Fanatec, on peut toujours augmenter le poids des masselottes comme je l'ai fait pour mes vibreurs de volant. Jamais essayé cette version avec la carte Fanatec, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

    1602486702-20181208-203227-1.jpg

    Fichier 3D d'une masselotte : https://www.fichier-zip.fr/2020/10/12/contre-poids/

    A ne pas faire en impression 3D évidemment puisque le but est quelles soient les plus lourdes possible, donc en métal comme l'inox par exemple.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 octobre 2020 à 09:25).

  • chassis alu motedis + pédales OEM et petite chaussure decathlon de plage (semelle caoutchouc) et ressenti quasi nul.

    oui j'ai déjà vu ici il n'y a pas longtemps une modif sur pédalier des moteurs.

    sinon il suffit de partir sur du 12v et les piloter via simhub, mais je me demande ce qu'il faut entre les 2 , là j'ai un doute....

    Enfin, j'ai aussi acheté sans encore le monter le kit perfomance et le damper de chez fanatec.

    bon je vais m'intéresser au kit performance avec les gommes dans peu de temps pour avoir une meilleure approche niveau feeling frein , j'espère que le kit damper vas me retirer cet effet mou mou mou de la pédale accel pour avoir un vrai ressenti car c'est pas top de base

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • voilà 2 membres du forum qui l'ont fait avec moteur 6v et 12v

    DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse

    a voir ce qu'il y a dans le boitier noir...

    dim

    merci bien je vais regarder cela avec interet...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (12 octobre 2020 à 09:50).

  • concernant ma question du dessus, je viens de me rendre compte dans la notice (et oui c'ets là que on voit que on lit la notice fournie lors du déballage !!!!!!:yes:)que sur le CSPV3:

    il y a de fourni en OEM un ressort dur pour pédale d'accel. (idem pour pédale embrayage que je vais essyaer aussi meme si on utilsie au final très peu l'embrayage merci les palettes du volant 918SR ou le sequentiel / shifter Fanatec :bad2:)

    si je le pose en lieu et place du ressort "normal" présent, je devrais donc avoir un meilleur ressenti/toucher à l'enfoncement de la pédale, des retours à ce suejt poru ceux qui l'ont fait.

    si vrai, je me pose la question si je dois placer le damper kit sur l'accel et mon kit performance sur le frein , ou ressort dur sur pédale accel et kit peformance+damper kit sur frein.....

    question métaphysique :B:B:B:B:hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • et dernier message avant vos réponses :oui: j'ai trouvé cela pour le soucis de faiblesse de vibrations des moteurs OEM fanatec:

    https://www.pcars-forum.de/thema/5034-csp-v3-vibrationsmod/

    en gros le signal qui sort du boitier Fanatec enclenche un relais qui lui permet d'alimenter le 2 moteurs vibrants fonctionnant en 12v avec en surprise pour la fin un potard pour régler la puissance de vibrations entre 6v et 12v ...

    Super ingénieux et surtout super con , on se demande pourquoi on y a pas pensé avant. !!!!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'est top ça, du coup ça permettrait même de faire fonctionner ça sur les consoles, vu que c'est déclenché par le boitier Fanatec non ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je pense qu'il faut que l'info soit transmise du jeu vers le pédalier et donc les moteurs, sans info et télémétrie, les moteurs ne bougeront pas quelque soit le montage...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ouais ta carte relais correspond au relais et circuit électrique présent sur la page de ce site Allemand.

    au final je pars sur arduino+shield pour ventilo et pédalier aussi, faut que je vois quoi prendre en moteur vibration 12v...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Remplacement des moteurs fanatec (grosse merde!) par des moteurs beaucoup plus gros de chez AliExpress commandé par arduino+shield.


    rn4k.jpeg

    vyns.jpegje pense que comme dit plus haut pour avoir encore un meilleur ressenti il faudrai avoir des masselottes avec plus de poids.

  • ref de tes moteurs made in ali stp :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Cet référence n’est plus disponible 😅 ! Tu devrai pouvoir trouver facilement, la référence des moteurs étais R260.

    Je les avais payé 6$ les 5 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (14 octobre 2020 à 09:17).

  • Ouh là ca fait cher ce truc :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Merci pour la ref

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • fiofio88

    tes r260 sont en 12V ???

    car je les ai retrouvé mais ils parlent de 3-6V

    https://fr.aliexpress.com/item/328591324…earchweb201603_

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • fiofio88

    tes r260 sont en 12V ???

    car je les ai retrouvé mais ils parlent de 3-6V

    https://fr.aliexpress.com/item/328591324…earchweb201603_

    s’est ça 3/6v mais ça tien large au dessus les 6v , de toute façon au-delà de 6v s’est pas évident car ça tourne extrêmement vite !!! Déjà à 6v. A titre de comparaison dans le logiciel simhub je suis à 50% de la puissance et ça suffit déjà largement.

  • le tracas est que ma arduino+shield sera alimenté en 12v pour alimenter ventilo donc si je mets les moteurs dessus, ils devront aussi tenir le 12v......

    a moins que j'ai loupé un truc sur la gestion alim périphériques sur arduino ???

    edit:

    je vois que il existe très peu moteur vibrant 12v avec grosse masselotte ...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (14 octobre 2020 à 09:44).

  • le tracas est que ma arduino+shield sera alimenté en 12v pour alimenter ventilo donc si je mets les moteurs dessus, ils devront aussi tenir le 12v......

    a moins que j'ai loupé un truc sur la gestion alim périphériques sur arduino ???

    edit:

    je vois que il existe très peu moteur vibrant 12v avec grosse masselotte ...

    dans simhub il suffira juste de baisser la puissance. Si tu met 100% il seront à 12v oui mais à 50% il seront à 6v 😉

  • ah ok, merci de l'info...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy