COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • UP les amis, je reviens vers vous car je ne sais vraiment pas quel logiciel utiliser pour gérer les vibrations des pédales Clubsport V3....

    Sous iRacing par exemple, de temps en temps c'est actif et de temps en temps non et ce avec la meme voiture. J'ai bien compris que sur toutes les voitures ce n'etait pas actif mais avec la Ferrari 488 GT3 par ex de temps en temps cà fonctionne mais c'est vraiment aléatoire....

    574345.png

  • Bonsoir, je vien d'acheter un csl elite ps4 avec un clubsport v3. J'ai fait la mise a jour, je le branche a ma ps4 et le pédalier n'est pas reconnu (dirt rally, f1 2020) le volant marche très bien

    si quelqu'un a une idée s'il vous plait

  • Oui, c'est sur qu'il faut connecté le pedalier au volant!

    A l'époque, j'avais acheté un CSL elite juste pour connecté mon V3

    Rou rouuuuuuuu (le bruit du pigeon :LOL:)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (26 décembre 2020 à 00:37).

  • J'ai ma pédale d'accélérateur qui couine sur mon v3 depuis l'installation d'un damper kit, quelqu'un a déjà eu le souci ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (27 décembre 2020 à 01:15).

  • j'ai déjà eu la pédale d'accélérateur qui couine mais sans le damper. Suffit de mettre la graisse au niveau de l'axe qui relie les 2 morceaux de la pédales pour que le couinement s'arrête. (chez moi du moins)

    522.png

  • j'ai déjà eu la pédale d'accélérateur qui couine mais sans le damper. Suffit de mettre la graisse au niveau de l'axe qui relie les 2 morceaux de la pédales pour que le couinement s'arrête. (chez moi du moins)

    Pareil chez moi, depuis plus aucun couinement

  • Moi j'ai les genoux qui couinent en ce moment, si je mets de la graisse à l'axe ça devrait le faire ?

    Plus sérieusement, il a l'air top ce pédalier.

    D'ici à quelques mois dans ma config si alignement des planètes !

    J'ai lu toutes les pages du topic (:etoiles:).

    Par contre j'ai pas repéré les pages avec les configs de chacun concernant performance et brake.

    Même très succinct : qui à quoi sur quelle pédale svp ?

    (Sur quelle pédale je pense bien sûr au performance)

    Merci.

    Une bonne journée.

  • J'ai laissé d'origine et ça me convient bien, j'ai réglé à ma convenance les options dans le drivers et c'est tout. J'avais essayé avec les gommes sur le frein, qu'un RFROiste m'avait envoyé, c'était trop dur, je n'ai pas réussi à m'y habituer, j'ai remis comme à l'origine. La pédale d'accél a une course un peu longue, on peut la réduire, mais je ne l'ai pas fait, pareil je m'y suis habitué :)

  • tout pareil : brut de sortie d'usine (on peut régler manuellement la vis de compression du frein) et ça me convient bien :)

    (j'ai le kit performance mais jamais sorti du carton)

    seule déception, les moteurs de vibration qui ne font quasi rien

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (30 décembre 2020 à 09:35).

  • Pareil pour le miens je n'y ai rien ajouté, simplement régler la dureté de la pédales dans le logiciel et vissé la mollette sur la pédales.

    Par contre le vibreur de l'accélérateur ne fonctionnait plus, un des 2 fils était coupé, allez savoir pourquoi ? je ne pouvais pas le resouder car couper trop cours , du coup j'ai récupère un vibreur de manette ps4 ça marche nickel et en plus la vibration est énorme , à l'origine la vibration n'était pas aussi importante, je me demande même si je ne vais pas changer celui du frein :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Crazy chez moi j'ai perdu en intensité de vibration depuis les derniers update de driver , en connectant le pédalier en USB direct sur le PC (au lieu de l'avoir sur la base) j'ai régagné un peu mais pas comme avant:papy:

    tu mets combien en BLI ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • @gestmlh

    en gros tu es en train de dire que c'est le moteur qui est trop leger et pas l'ensemble sur le V3...

    si oui il suffit de changer de moteur avec même voltage mais poids plus lourd et/ou rotation plus importante....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui il est possible que le moteur d'une manette ps4 est peut-être plus puissant je sais pas , mis c'est sûr que la vibration de la pédales est bien plus importante qu'avant .:+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • RacingMat
    tu a bien les SHO a 100%?
    chez moi ca marche nikel que ce soit pour le frein quand je suis au bout du freinage au moment l'abs se déclenche
    pour l'accel la aussi quand le elle commence a perdre du grip soit sur l'avant soit sur l'arrière juste avant d'enclencher le TC
    mais mon pédalier est brancher sur base DD1

    oula, j'étais perdu avec ton "SHO" mais j'ai trouvé https://fanatec.com/eu-en/faq/details/id/37

    SHO strength of the shock (default = 100)
    The strength of the shock/vibration motors inside the wheel rim can be adjusted from 100-0%. These vibration motors can be used by a game directly (Fanatec SDK) or by the ABS function.

    reste à trouver où je règle ça (je suis en CSP V3 en USB direct sur le PC et en simucube pour le volant )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition