COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

Votez pour l'image du mois
  • oui il est possible que le moteur d'une manette ps4 est peut-être plus puissant je sais pas , mis c'est sûr que la vibration de la pédales est bien plus importante qu'avant .:+++:

    Les moteurs de vibration de toutes les manettes des PS ont les mêmes caractéristiques, donc ils fonctionnent en 5V et ont le même contre-poids de rotation à la même vitesse de rotation.

    C'est mathématique, ce qui fait que les vibrations sont les mêmes quelque soit la manette pour laquelle il est destiné.

    Par contre, la différence peut provenir du fait que ton ancien moteur de vibration, certes même si il fonctionnait encore, il se peut qu'il commençait à fatiguer donc à tourner moins vite ce qui empêchait de vibrer comme avant.

    Avec un neuf, forcément, tu peux sentir une différence avec l'ancien, surtout que l'investissement est très modique.

    Comme je l'ai dit ici, les miens ne faisaient vibrer qu'eux-mêmes et rien d'autre d'où ma modif à ce niveau-là.

    Maintenant, un autre facteur qui peut influencer directement les vibrations de ces moteurs, est le serrage et la dureté que l'on met dans ses pédales.

    Plus c'est serré et dur, plus les moteurs d'origine auront du mal à faire vibrer les pédales jusqu'à rien ressentir dans ses pieds......et inversement.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (30 décembre 2020 à 12:56).

  • Pareil pour le miens je n'y ai rien ajouté, simplement régler la dureté de la pédales dans le logiciel et vissé la mollette sur la pédales.

    Par contre le vibreur de l'accélérateur ne fonctionnait plus, un des 2 fils était coupé, allez savoir pourquoi ? je ne pouvais pas le resouder car couper trop cours , du coup j'ai récupère un vibreur de manette ps4 ça marche nickel et en plus la vibration est énorme , à l'origine la vibration n'était pas aussi importante, je me demande même si je ne vais pas changer celui du frein :euh2:

    C'est bon à savoir ça... :++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • oula, j'étais perdu avec ton "SHO" mais j'ai trouvé https://fanatec.com/eu-en/faq/details/id/37

    SHO strength of the shock (default = 100)
    The strength of the shock/vibration motors inside the wheel rim can be adjusted from 100-0%. These vibration motors can be used by a game directly (Fanatec SDK) or by the ABS function.

    reste à trouver où je règle ça (je suis en CSP V3 en USB direct sur le PC et en simucube pour le volant )

    tu peux régler ça avec Fanalab :

    https://forum.fanatec.com/categories/fanalab

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Après on est tout de même beaucoup à ne rien ressentir sur les V3, donc on peut supposer que les moteurs OEM sont légers et/ou sous adaptés.......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Mon pédalier n'est pas si vieux il a tout juste 3 ans et je suis certains qu'il ne vibrait pas aussi fort là je ressens vraiment les vibrations .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut les gars,

    je n'ai pas lu les 80 pages mais je me pose une tite question... Voila, j'envisage de passer sur un ensemble Fanatec a la place de mon modeste g29. Je me demande en vous lisant si le pédalier est complètement silencieux en utilisation, ou si l'on peut entendre quelques bruits métalliques hormis quelques couinements si mal graissé? :jecpa:

    Et surtout, comme dans un premier temps je compte l'utiliser juste poser au sol et callé contre un mur (le châssis arrivera un peut plus tard), est ce que si j'appui a fond sur les freins le pédalier risque de se lever du sol? paracerque sinon je vais être emmerder quoi...

    Si je me le prend ce pédalier, vous conseiller le dumper kit et le kit de gommes compétition en plus? Est ce absolument nécessaire surtout qu'il ne sera pas fixer au sol au début?

    Allez une dernière, pour les possesseurs vous jouer encore en chaussette ou chaussure obligatoires?

    Merci :coucou:

  • - Bruit métallique, non de mon côté.

    - Couinements oui au bout de 3 ans qu'un peu de graisse à fait disparaitre.

    - Est ce qu'il se soulève appuyé sur un mur ? Je ne sais pas mais ne pense pas.

    - Gommes compétitions indispensables de mon point de vue.

    - Je joue pieds nus ou en chaussettes.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je confirme que le pédalier, juste posé au sol, calé contre un mur en partie arrière, lorsque l'on freine, il se soulève de l'avant.

    Moi aussi je conseille les gommes et je joue avec des chaussures de type aquatique. La semelle est hyper adhérente, et la matière laisse passer l'eau donc est très aérée pour ceux qui comme moi, transpirent des pieds lorsque je joue.:sorry:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (30 décembre 2020 à 19:38).

  • Idem pour les chaussures....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonsoir :) voilà actuellement je suis avec un t3pa. Sauf que j'aimerais évoluer niveau matos, et me prendre un nouveau pédalier.

    J'hésite entre le V3 et le BJ simracing. Pour 150€ de plus je vais réellement voir une différence au niveau du bj ? J'en doute ..

    Le V3 est sorti en 2016 / 2017 , je fais pas de bêtise en achetant le v3 maintenant ?

    Désoler de toute c'est question , je suis en pleine hésitation 🙄🙄🙄

    Passez de bonne fêtes de fin d'année ☺️☺️

  • Merci pour ces retours clairs et efficaces les mecs :+: Ca repond bien a mes questions, et surtout ca confirme mon inquietude au sujet du basculement du pedalier...

    Faut quue je planche sur un moyen de bien le maintenir au sol sans avoir de chassis donc... Mais je vais bien finir par trouver, merci;)

  • La différence entre un potard et le capteur de pression est bien là, mais quelle dommage de se priver de la sensation et de la personnalisation qu'offre le kit de gommes....:jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (31 décembre 2020 à 12:15).

  • Faut quue je planche sur un moyen de bien le maintenir au sol sans avoir de chassis donc... Mais je vais bien finir par trouver, merci;)

    J'utilise le système de 3M Command, très efficace. C'est le principe du velcro mais réinventé et mon pédalier n'a jamais bougé malgré mes réglages de pédale de frein assez dur.

    Ca coute un peu cher et ça existe en noir.

    Tu place idéalement ton pédalier. Tu mets du tyro dans les angles pour repérer l'emplacement que tu as choisi, ce qui évite de faire des traces de feutre (par exemple) au sol difficile à enlever par la suite.

    Tu colle 3 languettes cote à cote sur chaque plaque dans les angles de ton pédalier. Tu places par dessus autant de languettes sans enlever la protection ce qui te permet de bien appuyer sur les languettes pour qu'elles accrochent parfaitement entre elles. Tu l'entends parfaitement lorsqu'elles accrochent entre elles.

    Tu enlèves les protections.

    Là faut avoir de la place et prendre son temps pour placer juste au-dessus de tes repères au sol, ton pédalier.

    Tu n'as le droit qu'à un seul placement tellement ça colle très fortement.

    Tu appuies très fort sur les angles pour que les languettes collent parfaitement au sol et le tour est joué.

    Tu verras, c'est très efficace.;)

    L'avantage énorme est que tu peux facilement enlever les languettes de leur support avec le système intégré à la languette et sans laisser aucune trace.

    J'en suis tellement content, que j'ai fait la même chose pour mon siège de jeu parce qu'il reculait lorsque je freinais comme un bourrin.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par M3RS2 (31 décembre 2020 à 07:40).

  • Bonsoir :) voilà actuellement je suis avec un t3pa. Sauf que j'aimerais évoluer niveau matos, et me prendre un nouveau pédalier.

    J'hésite entre le V3 et le BJ simracing. Pour 150€ de plus je vais réellement voir une différence au niveau du bj ? J'en doute ..

    Le V3 est sorti en 2016 / 2017 , je fais pas de bêtise en achetant le v3 maintenant ?

    Désoler de toute c'est question , je suis en pleine hésitation 🙄🙄🙄

    Passez de bonne fêtes de fin d'année


    Je me pose exactement la même question.. si quelqu'un a pu tester les deux je veux bien son avis :)

  • J'ai craquer , du coup j'ai acheter le v3 avec le BK . Dans tous les cas , je pourrais le revendre plus tard ou autre :) Ca me changera je pense de mon t3pa :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (4 janvier 2021 à 09:10).

  • j'ai déjà eu la pédale d'accélérateur qui couine mais sans le damper. Suffit de mettre la graisse au niveau de l'axe qui relie les 2 morceaux de la pédales pour que le couinement s'arrête. (chez moi du moins)

    J'ai pas du mettre au bon endroit car ça couine toujours. C'est sur la partie basse au niveau de l'axe ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super