COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Mieux qu'un grand discours, une photo !!:B

    1612381749-2017-01-21-14-32-05-1.jpg

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 février 2021 à 20:51).

  • a oué carrément:rofl:
    moi je m'étais dit "tient il la vissé normal mais il la bloquer en bas entre le repose talon et le bas de la pédale"
    pareille pour moi je ne l'utilise pas non plus, je freine du gauche aussi et quand je pose le pied dessus mais ca va je fait pas une grosse pression ;)
    il est déjà bien custom ton V3:B:+++:

  • il est déjà bien custom ton V3:B:+++:

    Mais j'ai mis des photos de mon V3 ici même, dans ce topic, mais maintenant il fait 83 pages, alors pour retrouver ses propres posts, bonjour le temps pour les retrouver.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (4 février 2021 à 01:21).

  • hello, savez - vous quel est l'angle des pédale (frein/embrayage) du V3 inversé ? 45° ?

    merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • SIERRA95 :+++: bon ben c'est plus que m'aider ! nickel vraiment :merci:

    merci bien :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est cool :+++:

    Je ne sais pas ce que tu bricoles mais comme tu as du le remarquer, l'angle formé par le dessus de la pédale et le bras de la pédale est diffèrent sur l'embrayage ainsi que sur l'accélérateur, ne te fait pas avoir... Si tu veut la même cinématique prend plus l'angle qui passe par le point pivot (l'angle du bras de pédale donc).

    Et pour le bras de la pedale de frein, il est bien caché par celui de l'embrayage donc pas dit que ce soit exactement la même valeur entre les deux...

  • en fait je veux inverser mon pédalier

    HE sprint et je veux voir ce qui se fait en terme d'angle de pédalier inversé dans le commerce et aussi par rapport aux voiture irl

    avec ma 206 je suis à 42° environ , je pensais partir donc sur 45° et affiner ensuite :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut les racers

    Une question sans réponse me dérange

    J'ai des difficultés à saisir l'intérêt du pédalier inversé.

    A part le côté esthétique a t il un intérêt technique en conduite ?

    Merci de vos réponses et bon podiums à tous, enfin y a que 3 places..:sleurp:y en aura pas pour tout le monde

    267.png

  • C'est une question de feeling déjà (morphologie, type de cockpit, habitude etc...) et aussi certainement de réalisme en fonction de ce que tu aimes pratiquer. Si tu fais 80% de rallye par exemple c'est pas illogique (mais c'est pas obligatoire non plus), Concernant le côté esthétique c'est très subjectif, par exemple sur ce point, personnellement je n'aime pas.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Merci xumun pour tes éclaircissements

    Je vais garde le v3 normal alors... Qui me vas bien pour le talon pointe après quelques réglages:++: pas en rallye mais des oldies

    Des fois quand on ne trouve pas d'explications c'est qu'il n'y en a pas;)

    267.png

  • je viens de passer à l'inversé et il y a aussi le fait que : plus tu appuies sur la pédale, plus tu allonge le bras de levier alors que avec le pédalier à plat c'est l'inverse , j'ai plus de facilité à doser l'accélérateur et le frein depuis qu'il est inversé.

    coté réalisme, naturellement la majorité des GT3 et WRC sont avec des pédaliers à plat

    les catégories inférieures elles ont plutôt un pédalier inversé ainsi que une majorité des voitures de séries

    donc c'est à chacun de voir quelles catégories on préfère utiliser et quel niveau de réalisme on veut

    en tout cas il faut l'essayer si l'occasion se présente :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (12 février 2021 à 11:11).

  • Petite question vous avez le pédalier branché en USB ou en RJ12? Je sais qu’en RJ12 on peut régler le Breakforce par le fanalab mais est ce que ça fonctionne aussi en usb et éventuellement est ce que comme le Tlcm on a de la perte de qualité en rj12 par rapport à l’usb?

    Merci

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci Crazy , je me demande juste s’il y a une différence car je ne serai pas assez bon pour capter au freinage si oui ou non il y en a une mais psychologiquement ça va me travailler. 😂 car ça serait plus simple de le brancher en RJ12 en plus

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Petite question vous avez le pédalier branché en USB ou en RJ12? Je sais qu’en RJ12 on peut régler le Breakforce par le fanalab mais est ce que ça fonctionne aussi en usb et éventuellement est ce que comme le Tlcm on a de la perte de qualité en rj12 par rapport à l’usb?

    Merci

    oui y'à une différence de valeur entre un branchement USB et RJ. Mais de la à faire la différence au pied, je ne pense pas.

    Le réglage BRF ne sera pas dispo en USB.

    522.png

  • Merci Jack je vais tester demain , je reçois mon GT1 evo du coup je vais le remettre en RJ12 parce que là sur le bureau pas attaché je ne verrai de toutes façons aucune différence 😁. Merci pour vos conseils. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Parmi vous, quelqu'un a t'il déjà eu le problème de la pédale d'accélérateur du V3 qui grince ?

    J'ai lu quelques infos mais je ne sais pas trop où placer mon dégrippant ... et ça grince toujours Oo

    722.png