COM - Fanatec ClubSport Pedals V1

  • Bonjour, à ce jour j'utilise toujours mon bon vieux csp v1 acheté peux de temps àprès sa sortie et sans réels soucis jusque maintenant, seulement voila bien que la plage dynamique de la pédale d'accélérateur va sans soucis de 0 à 100%, les 100% sont bien trop vite atteint , bien avant la fin de course de la pédale , y a t il possibilité de régler cela afin de profiter progressivement des 100% de la pédale ? toutes les infos que j'ai pu glaner jusqu'à présent sur les soucis des csp v1 et 2 ne concerne que les sensors qui ne vont plus à 100% ou à 0%...merci pour votre aide si quelqu'un sait :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71: Résolu, j'ai remplacé la tige en métal comportant l' aimant . (22 juin 2018 à 17:42).

  • Hello,

    J'ai acheté ces différents éléments afin d'améliorer le ressenti de mon pédalier, je vous laisse les liens ci-dessous:

    https://www.ebay.fr/itm/BBJ-SimRac…872.m2749.l2649

    https://www.ebay.fr/itm/Tuning-Acc…5.c100005.m1851

    https://www.ebay.fr/itm/Tuning-Clu…5.c100005.m1851

    J'en ai eu pour une trentaine d'euros. Bien que le vendeur mettait en descriptif qu'il ne ferait pas de ristourne sur les frais de ports, j'y suis allé au culot et lui ai demandé de faire un geste commercial car je lui prenait une quantité et non un élément. Ce dernier m'a remboursé un FDP, ce qui correspondait à 3€ et quelques, c'est pas grand chose me direz-vous, mais c'est déjà mieux que rien. Ces derniers arrivent par avion, je eu l'ensemble en 1 petite semaine.

    Une fois installé les éléments, hormis pour le durcisseur de la pédale de frein ( j'aime bien les freins façon brique:hihihi:), je restais sur la réserve.

    Mais une fois dans le baquet prêt à rouler, la surprise était là.

    L'accélérateur reste toujours souple tout en étant plus consistant (il a 75% de dureté en +).

    Et l'embrayage, ouach, c'est carrément plus ferme, on passe du simple au double ( +100% de dureté).

    En fait, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau pédalier, et à moindre frais.

    N'ayant pas encore les moyens pour un heuskinveld and co, ou un DIY, mon CSP V1 a encore de beaux jours devant lui, surtout que j'ai quelques pièces de rechange, vu fanatec ne les produits plus.

    Bref, si vous êtes comme moi, ne pas avoir un gros portefeuille, opu tout simplement parce que vous aimez votre pédalier, les éléments précités devrait vous ravir.

    Je n'ai aucun lien commercial ou publicitaire avec ce vendeur, mais force est de constater que les produits qu'ils proposent sont de bonne qualités.

    Voilà pour mon ressenti et en espérant que cela en aide certains.:bmw:

  • Pour information il existe un kit de remplacement de l'électronique.

    https://cmcsimracing.com.br/produto/kit-mod-fanatec-v1-v2/

    Vos avis !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Effectivement c'est pas donné

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Petite update de mon CSP, je pense que ça peut intéresser les possesseurs.

    Un damper mod pour le frein, qui apporte un bon gain en terme de feeling de mon point de vue.

    Celui-ci se compose d'un vérin, de 4 élastomères avec des duretés différentes, d'une pièce imprimée en 3d pour le montage du vérin, et d'une notice.

    Ils proposent également un mod pour l'embrayage (comme le V2) et un mod pour augmenter la dureté de l'accélérateur.

    Pour le frein, j'ai réussi a retrouver un feeling proche de la pédale de ma voiture, avec une course plus longue que d'origine, et du coup avec plus de précision.

    Le coût est de 60€ + 21€ de fdp, c'est pas donné... mais c'est efficace.

    Je tiens tout de même à préciser que j'ai eu qq soucis de mise en place... Le vérin manquait de fluidité lors du relâchement. Le niveau d'huile du vérin était un peu faible et l'huile usée. Claudio, le vendeur, a pris pas mal de temps avec moi via Whatsapp afin de trouver quel était le soucis en essayant diverses solutions de montage. Je pense que je suis simplement tombé sur le mauvais vérin. Après changement de l'huile et lubrification de l'axe, gros kif :yes:

    92801584_676472069776793_7713616398664073216_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=hE1PyAuQZr4AX_6TEeM&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=6fb6e49f088699b5c64b1a1bd399463a&oe=5F6CC329

    Le lien vers leur page FB:

    https://www.facebook.com/BklabBK/

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Bon beh voilà j'ai passé commande des mods frein et accel ... merci bien pour cette trouvaille :+++:

  • Bon beh voilà j'ai passé commande des mods frein et accel ... merci bien pour cette trouvaille :+++:

    Tu nous feras un retour sur l'accel ;)

    Pour le frein, Claudio suggère le 2eme trou et l’élastomère medium, avec un réglage sur 2 sur le vérin. Perso je déteste ça ressemble à une brique ^^

    J'ai mis 1er trou, élastomère medium et vérin à 0 (il faut aussi prendre en considération que j'ai mis une huile un peu plus épaisse).

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Tu nous feras un retour sur l'accel ;)

    Pour le frein, Claudio suggère le 2eme trou et l’élastomère medium, avec un réglage sur 2 sur le vérin. Perso je déteste ça ressemble à une brique ^^

    J'ai mis 1er trou, élastomère medium et vérin à 0 (il faut aussi prendre en considération que j'ai mis une huile un peu plus épaisse).

    Pas de problème, pour info le mod sur l’accélérateur est à 25€, celui de l'embrayage est à 35€ ( mais je ne l'ai pas pris car je ne l'utilise que très rarement , en tout cas c'est la même chose ou très proche que ce que fanatec a mis sur le csp v2 mais en impression 3d )

    Justement je recherche cet effet brique pour me rapprocher d'un feeling de pedal box non assisté .. on verra bien ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jakanana (28 août 2020 à 11:28).

  • j'ai commandé aussi...

    Au début je voulait prendre que les elastomères, mais je me suis laissé tenté par le modèle frein....

    Quand j'ai vu les frais de port, j'ai ajouté le mod Clutch ;)

    Bref, un gros billet de 120 au final avec un loadcell de rabe ( outch! :( ). Je ferai un retour ici ;)

  • Pour les loadcell, si tu sais souder 3 fils, fais toi un stock sur AliExpress, c'est beaucoup plus économique ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • le loadcell, il me l'a donné gratuitement après m'avoir demandé si j'en avais un en rechange. Il m'a dis que comme c'est fragile, il vaut mieux en avoir un de rechange.

    Le transport pour l'Allemagne et les frais paypal , mettent 25€ en plus des 60 (brake mode) et 35€ (clutch mode).

    J'avoue que je n'ai pas cherché à négocier, car si une pièce casse ou autre, j'espère qu'il aura un bon souvenir de moi ;)

  • Comme j'ai dit plus haut Claudio sait se rendre dispo pour ne pas rester en galère ;)

    Mais vu le nombre de couches, je pense pas que ca va casser.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je n'ai pas encore mis de retour, car je ne suis pas vraiment convaincu, mais celà tient à moi...

    Pour ce qui est du service et des explications, Claudio est vraiment disponible et présent. Il accompagne des clients sérieusement et aide si on a des soucis.

    Les pièces sont de bonne qualité.

    Malheureusement, ce kit ne me convient pas.

    Pour l'embrayage, j'avais réduit la course de ma pédale et son kit fonctionne bien sur toute la course initiale, ce qui est trop long pour moi.

    Cependant, lorsque l'on utilise le Kit, cela donne une bonne sensation. Je l'ai laissé monté, mais j'ai re-réduit la course.

    En tout cas il est vraiment plus dur, que d'origine.

    Pour le frein, cela ne me convient pas du tout, et je ne l'utilise pas.

    En mettant ses "élastomères", la pédale n'a presque plus de course.

    J'ai besoin de la course pour le dosage des freinages faibles.

    La sensation de l'amortisseur, me donne la sensation de retard dans la pédale, (Ce qui est logique si on y réfléchit) lorsque l'on freine fort, la force maxi, ne passe pas tout de suite et on perd de la force dans le pied, alors que l'effort du capteur monte.

    En fait, plus on enfonce le pied vite, plus ce phénomène est présent.

    Sur un freinage où le pied pousse progressivement et lentement, cela se remarque moins.

    J'ai remis l'élastomère d'origine, et là l'amortissement est catastrophique.

    J'avoue que j'ai abandonné, car pour changer les gommes ou ressorts, il faut que je démonte le pédalier du simu, et après 4 démontage , j'en ai eu marre.

    Il faudrait que j'essaye un mix entre la gomme extra dure fourni dans son kit et la gomme d'origine, mais pour cela, il faut couper la gomme d'origine, au risque de condamner mon pédalier :(

    En résumé, le vendeur est sérieux et sympa, les pièces en 3d ont l'air solides et je ne regrette pas d'avoir essayé. Mais je ne l'utilise pas, c'est une question personnelles. (Les goûts et les couleurs...)

  • Pour plus de course, mets toi sur le premier trou en bas de la pédale. C'est ce que j'ai chois avec un élastomère moyen et c'est pas mal. Mais je pense remplacer par le dur car lorsque je relâche je perds très vite du frein.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Salut ! pour ma part ça a été long car je ne l'ai pas monté dessuite, puis j'ai vendu ma carte graphique pour la dernière 3080 qui n'est pas arrivé très vite ... mais c'est bon , donc en commençant par la conclusion, résultat plutôt positif pour moi quand même :

    Pour l'accélérateur c'est pas un gros mod, juste un amortisseur tout simple : la pédale revient plus vite, faut forcer un peu plus ... sensation correcte

    Pour le frein, j'ai mis du temps à trouver un bon feeling : comme dit plus haut une course pédale extrêmement faible, obliger d'appuyer extrêmement fort pour freiner, j'ai remis l'ancien élastomère pour le coup et c'était mieux . J'ai mis le vérin à 2, il faut donc forcer sur la pédale ( plus qu'avant) mais je garde une course "normale" pour moi . Donc oui le vérin m'apporte quelque chose ( car on ressent la pression de l'huile au pied je trouve ) mais pas ses élastomères .

    Chez fanatec, pour connaitre le feeling d'un csp v2, je préfère mon csp v1 avec ce mod . Je n'ai pas testé un csp v3 .

    Au passage en démontant le pédalier, le vibreur de frein s'est cassé (fil cassé net à la sortie du vibreur, non réparable ) : un petit tour sur "bipexpress" , choisir un vibreur gauche de manette xbox 360 et le tour est joué, pour 1€ ... et là tout fonctionne niquel