INFO - Amelioration config pc ou changement?

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    ayant un peu marre des consoles, l'idée de revenir sur pc fait sont chemin, ce serait pour principalement Project Cars 2, et dans l'avenir Assetto, Raceroom etc..... L'objectif étant de jouer sur trois écran, voir de la VR si possible, mais pour le moment je resterai sur du simple écran, full HD voir 4K si mme me laisse utilisé le salon:yes:

    Toujours est il qu'en l'état actuel des choses, voici le pc que j'avais monté il y a dejà 3 ou 4 ans maintenant et que je souhaiterai faire évoluer si cela s'avère possible, en voici la config actuel :

    -Boitier : Cooler Master Silencio 550 - Noir mat

    -Alimentation : Cooler Master G500 - 500W

    -Carte mère : Asus H87M-E C2

    -Processeur : Intel Core i7 4770

    -Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

    -SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

    -HDD : Western Digital (WD) WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

    -Carte Graphique : MSI GeForce GTX 650 OC V1 - 1 Go

    -OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

    -Ecran : BenQ GW2460HM

    Voilà ce que j'ai, maintenant j'envisage de rajouter les mêmes barettes de mémoires pour la faire passer à 16Go, et de faire évoluer la carte graphique drastiquement pour partir sur quelque chose comme du Geforce GTX 1060 ou 1070?

    Qu'en pensez vous? Je pourrais faire tourner les jeux dans de bonnes conditions?



  • Peut-être pas trop utile les 16GO ... et prendre la carte graphique la plus puissante que tu peux ... surtout si tu vises ton objectif : le triple écran et la VR (c'est gourmand :)

  • Je m'etais dit que les 16go de ram pourrait pas faire de mal.... Je verrais en fonction des budgets :euh2:

    Pour la carte je partais sur un budget de 300 a 400€ après pour le modèle je sais pas trop, tellement de choix, puis faut que ce soit en cohérence avec ce que j'ai déjà....pas simple tout ça :/

  • pour du full hd, en simple screen, la 1060 suffira pour les jeux cités, et en jouant avec des réglages graphiques hauts.

    par contre, pour du triple ce sera peut être léger.

    mais je vois que tu dis pouvoir peut être passer sur du 4k, et là, il faudra mini une 1080: j'ai une 1070 et joue avec un écran 21/9 en 3440*1440, et ma 1070 ne me permet pas de jouer avec les réglages à fond ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (7 février 2018 à 18:04).

  • La ram ne peut évidemment pas faire de mal, mais à l'heure actuelle je crois qu'elle ne t'apportera rien pour les jeux, à voir...

    Et le plus gros poste d'évolution possible de ta config c'est bien sûr ta CG, pour ce que tu "ambitionnes", en particulier la 4K avec Project Cars, il faudrait essayer de trouver au moins une GTX1070-TI ou une GTX 1080...

  • Vous confirmez ce que je pensais, la 4K c'est pas vraiment envisageable, je préfère me "limiter" a du fullHD en hauts voir ultra si possible, est pouvoir enviseager du triple screen voir de la VR....

    Du coup faudrait partir sur une 1060 ou 1070? Le reste de ma config arrivera a suivre?

  • Le reste de la config devrait suivre, les processeurs n'ont pas tant bougé que ça sauf les tout derniers qui ont plus de cœurs, d'autant que tu pars d'un I7 :) , c'est vraiment ta CG qui est ultra limite...

    Bon par contre les CG en ce moment je crois que c'est pas la meilleure période pour les prix :timide: , malgré ou à cause des soldes, si je revendais la mienne maintenant je ferais un bénéfice :dingue:...

    Bien sûr on te conseillera de prendre le plus gros possible si tu veux monter les paramètres en jeu, donc plutôt la 1070 voire plus, mais si tu te décides pour la 1060, prends la 6Go, la 3Go est trop limitée :) ...

  • C'est ce que je crois comprendre que l'i7 devrait suivre, la ram aussi, après l'alimentation sera peut etre un peu faible pour une grosse carte graphique, je l'upgraderai si besoin....

    Vous en pensez quoi de celle ci une 1060 en 6Go :

    Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go

    Par contre comme tu le dis, qu'est ce qu'elle ont augmentait, impressionnant la hausse de tarif.....

  • Le reste de la config devrait suivre, les processeurs n'ont pas tant bougé que ça sauf les tout derniers qui ont plus de cœurs, d'autant que tu pars d'un I7 :) , c'est vraiment ta CG qui est ultra limite...

    Bon par contre les CG en ce moment je crois que c'est pas la meilleure période pour les prix :timide: , malgré ou à cause des soldes, si je revendais la mienne maintenant je ferais un bénéfice :dingue:...

    Bien sûr on te conseillera de prendre le plus gros possible si tu veux monter les paramètres en jeu, donc plutôt la 1070 voire plus, mais si tu te décides pour la 1060, prends la 6Go, la 3Go est trop limitée :) ...

    effectivement tu pourrais faire du bénéfice sur ta carte graphique, c’est un truc de fou ce qu’il se passe avec les cartes graphiques en ce moment .

    J’ai vu des 1070 à 620€ d’occasion sur leboncoin ?.

  • C'est ce que je crois comprendre que l'i7 devrait suivre, la ram aussi, après l'alimentation sera peut etre un peu faible pour une grosse carte graphique, je l'upgraderai si besoin....

    Vous en pensez quoi de celle ci une 1060 en 6Go :

    Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go

    Par contre comme tu le dis, qu'est ce qu'elle ont augmentait, impressionnant la hausse de tarif.....

    Pas de soucis pour ton alim tant que tu reste avec une seule carte :+:

    Pour le choix de la CG, j'ai envie de dire qu'il faut prendre le moins pire à l'instant "T" où ut passeras commende, malheureusement le marché des cartes graphiques et trèèèès compliqué en ce moment, et les perspectives ne sont vraiment pas claires !

    371.png

  • Je partirai plus sur celle-ci, MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go, pour du full HD avec les details hauts ça passerait?

    Quid du triple écran du coup?

    Desoler pour amd mais ca à jamais était vraiment ma came...:B

    Pour l'augmentation de prix, j'ai lu a droite a gauche que c'était du au bitcoin, le besoin de ressource pour crypter la monnaie fait flamber la demande en carte graphique apparemment

  • mais cette monter des prix de quoi ça vient :? CG , barettes RAM :bad4:

    Plusieurs facteurs à vrai dire.

    A priori le principal est à chercher du côté des fermes de minage des cryptomonnaies.

    Et en plus de ça, la production des puces de silicium est plus importante que ce que les usines de fabrication des Wafers (La matière première des tout composant informatique en gros) sont capable de fournir + le même problème sur tout ce qui concerne les mémoires ...

    En gros tout va contre la production des cartes graphique en grande quantités et la demande a littéralement explosé depuis un an ...

    Je partirai plus sur celle-ci, MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go, pour du full HD avec les details hauts ça passerait?

    Quid du triple écran du coup?

    Desoler pour amd mais ca à jamais était vraiment ma came...:B

    Pour l'augmentation de prix, j'ai lu a droite a gauche que c'était du au bitcoin, le besoin de ressource pour crypter la monnaie fait flamber la demande en carte graphique apparemment

    Cette CG sera parfaite pour un single screen Full HD, ça sera déjà nettement plus compliqué en triple screen ...

    Pour ce qui est de ta réticence à aller chez "les rouges" (AMD) je pense que c'est une erreur mais c'est un autre débat ;)

    371.png

  • Salut, avec un nouveau GPU, et vu qu'on branche pas mal de truc en USB en simracing et que ton processeur est gourmand, ton alimentation sera peut être trop juste.

    La 1070 va consommer environ 100W de plus que ta 650 donc à prévoir un truc comme 80€ dans le budget.

    Merci a toi, c'est ce que je croyai en effet, avec volant shifter pedale ainsi que tous e tralala qui viendras en plus apres comme des boîte a boutons etc.....elle sera peut etre a la ramasse cette alim de 500w

  • Faut pas exagérer là, une 1060 ça consomme rien les ports USB ça sort au maximum 2.5W et uniquement quand il s'agit de recharger un périphérique, autant dire que ça sert à rien de le compter dans la balance.

    Son alimentation est de bonne qualité et de puissance largement suffisante, aucun soucis à se faire de ce côté !

    371.png