INFO - Amelioration config pc ou changement?

  • Lorsque j'ai acheté mon PC mi-décembre, j'ai pris un 1060 6Go à 269€ et là je me rends compte que la moins chère sur TopAchat est à 349€ (hors vente flash) ... P**** l'augmentation en même pas deux mois :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • tu la paye 450€ ta 1060 ?

    Hélas je la trouve pas vraiment à moins cher c'est celle-ci qui me fait de l'oeil, https://www.materiel.net/carte-graphiqu…-go-132741.html

    Après si vous avez des bon plan je suis preneur bien évidemment ;) car la ça fait mal au.....:censure:

  • C'est pas celle que tu cherches celle-là ? J'y connais pas grand chose donc ça se peut qu'il y ait une petit subtilité qui m'échappe ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est la même que celle trouvée par Adryu :+:

    A peu près 7% plus performante que celle que j'ai trouvée pour 6% plus chère, c'est une "bonne affaire" (Bon ça reste pas loin de 150€ de plus que le prix de lancement de la carte ...), après c'est chez CDiscount :timide:

    371.png

  • C'est pas celle que tu cherches celle-là ? J'y connais pas grand chose donc ça se peut qu'il y ait une petit subtilité qui m'échappe ^^

    Ah oui bienvu, j'etais pas aller voir sur cdiscount, en regle général je préfère prendre sur materiel.net, cela fais deja 3 pc que je prends chez eux, mais la vu le prix, je suis pret a faire une entorse a mes habitudes, qu'en est il de Cdiscount, je connais pas cette plateforme?

  • SAV a chier sur cdiscount , si tu as un soucis avec ta carte ils chercheront pas à comprendre d’où vient le problème et ça sera direct retour au constructeur contrairement à LDLC / matériel.net / HFR ou tu auras un technicien qui essaiera de t’aider à définir d’où vient la panne et peut être éviter de te retrouver sans pc pendant 3 semaines.

  • SAV a chier sur cdiscount , si tu as un soucis avec ta carte ils chercheront pas à comprendre d’où vient le problème et ça sera direct retour au constructeur contrairement à LDLC / matériel.net / HFR ou tu auras un technicien qui essaiera de t’aider à définir d’où vient la panne et peut être éviter de te retrouver sans pc pendant 3 semaines.

    C'est ce que je redoute en effet, il faut bien que oa différence de prix se fasse quelque part, malheureusement c'est souvent sur la qualité du service....

    Mon coeur balance et mon porte feuille aussi :?:B

  • Vu le prix exorbitant des cartes graphiques actuellement j’irais au moins chère moi personnellement.

    J’ai jeté un coup d’œil aux prix , c’est hallucinant , jusqu’où ca va aller !!!!!

    J’espère juste une chose c’est que cette putain de monnaie virtuelle va chuter d’un coup , parce que la c’est vraiment le bordel .

    Il paraît que PUBG y est aussi pour quelque chose .

  • Vu le prix exorbitant des cartes graphiques actuellement j’irais au moins chère moi personnellement.

    J’ai jeté un coup d’œil aux prix , c’est hallucinant , jusqu’où ca va aller !!!!!

    J’espère juste une chose c’est que cette putain de monnaie virtuelle va chuter d’un coup , parce que la c’est vraiment le bordel .

    Il paraît que PUBG y est aussi pour quelque chose .

    Ba ça va etre surement ça, je vais aller chez cdiscount pour la cg 70€ de moins il y a pas photo, ça me permettera de les mettres dans autre chose :+:

    • Official Post

    Ouais se font pas chier si c'est Grosbill qui expédie, Grosbill est devenu moins intéressant je trouve. A une époque je me préparais mes configs chez eux, désormais c'est RDC, Cdiscount ou Amazon éventuellement. Materiel.net parfois qui fait de sacrées promos, j'avais acheté ma CM chez RDC et Mat.net a fait moins cher encore, j'ai renvoyé gratuitement celle de RDC.

    En revanche pour la carte graphique j'ai fais une affaire :yes:

  • Par contre une deuxième chose me vient à l'esprit, quid de windows 7, j'hésite à passer au 10, qu'en pensez vous?

    Et aussi quels différence entre le home et le pro, lequel serait à privilégier pour du gaming?

    Si c'est un micro dédié gaming, indiscutablement, Windows 10 Home. La version 10 ne pose aucun problème, la plupart des difficutés rencontrés par certains l'ont été au moment du passage W7 vers W10. Sur un micro neuf, tu ne les rencontreras pas.

    Le pro contient des éléments supplémentaires inutiles en gaming (comme le serveur IIS pour n'en citer qu'un).

    Maintenant, si ton PC te sert en bureautique et que tu veux le transformer en serveur Microsoft (ASP.NET plutôt qu'Apache), c'est autre chose.

    Même raisonnement pour les éléments supplémentaires contenus dans la version Pro. Tu en trouveras la liste sur la toile.

    aka Christian Grenier

  • Si c'est un micro dédié gaming, indiscutablement, Windows 10 Home. La version 10 ne pose aucun problème, la plupart des difficutés rencontrés par certains l'ont été au moment du passage W7 vers W10. Sur un micro neuf, tu ne les rencontreras pas.

    Le pro contient des éléments supplémentaires inutiles en gaming (comme le serveur IIS pour n'en citer qu'un).

    Maintenant, si ton PC te sert en bureautique et que tu veux le transformer en serveur Microsoft (ASP.NET plutôt qu'Apache), c'est autre chose.

    Même raisonnement pour les éléments supplémentaires contenus dans la version Pro. Tu en trouveras la liste sur la toile.

    Merci de ta réponse, pour mon usage perso, en effet je pense pas que la version Pro soit utile, et d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, la version 10 home se comporte très bien, avec les jeux est en simple bureautique et multimédia pour du perso. Pas de soucis pour le passage du 7 au 10 vu que je vais formater mon disque C qui est pollué par pas mal de programme que j'ai installer sur le système au lieu du stockage par mégarde, alors table rase est on repart sur du propre :B