COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

Votez pour l'image du mois
  • C'est un truc que j'ai souvent lu, les loadcell de pèse-personne. Il faudrait qu'on note une référence, ou un lien ebay pour en acheter à pas cher (lors de ma dernière commande chez fanatec, j'en ai pris un d'avance mais c'est vrai qu'au prix où ils les vendent plus les frais de port, c'est de l'abus).

    Les capteurs hall sont en fait vendus par deux chez fanatec, je ne le savais pas et du coup je m'étais retrouvé avec du stock (qui m'a servi quand j'ai acheté un v2 d'occasion dont le vendeur avait omis de préciser que l'embrayage déconnait).

  • Pour les loadcell, suffit de chercher sur eBay Loadcell 50kg ( https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fr…efLoc=2&_sop=15 ), ça vaut moins de 4€ les 4, ou un peu plus d'1€ à l'unité, faut juste câbler ça derrière avec la prise Fanatec, mais pour le prix que propose Fanatruc pour une seule pièce, on peut s'en faire un beau stock :B ...

    Dommage pour les capteurs Hall, eux on ne peut les prendre que chez eux, ils ont un montage spécifique :timide: .

  • Bon, malgré un changement récent du capteur d'accel et un serrage régulier des vis, mon pédalier me gonfle encore... régulièrement, en pleine course, l'accélérateur va pas au max, pour y aller faut que je lève un peu le pied et réaccélère. Un peu marre de passer plus de temps à surveiller la jauge "pédales" que la piste, une idée pour arranger ça de manière durable (et simple...) ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je pourrais essayer ça remarque, mais peur que ça change rien... on va tenter. J'ai déjà écrit à Thrustmaster pour leur dire que s'ils sortaient un pédalier à Load Cell, j'étais preneur... et y a une actu récente qui laissait penser que ça arrivait bientôt, mais j'ai l'impression que c'est plus un kit Load Cell pour T3PA Pro qu'un nouveau pédalier :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai déjà changé le capteur d'accel donc je connais leurs tarifs, mais je vais pas en changer tous les 3 mois :bad: Mais j'avais pas pensé à calibrer ma jauge d'accel autrement, je pensais que ça jouait pas en cas de souci technique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si ça bouge c'est qu'il doit y avoir un petit jeu quelque part qui fait que le capteur ou plutôt l'aimant à fond n'est pas toujours dans la même position, les capteurs hall c'est très bien parce que pas d'usure, mais c'est peut-être aussi trop sensible, regarde si en bougeant la pédale à gauche ou à droite ça fait varier la jauge, et si c'est le cas faut essayer d'y remédier, surtout au niveau de la liaison entre la pédale et l'axe du "piston", là où le capteur prend son information, ou faire en sorte qu'en butée la pédale soit toujours dans la même position, sans tirer légèrement à gauche ou à droite, plus facile à dire qu'à faire :B ...

    J'utilise aussi les capteurs de Fanatruc dans mon pédalier perso, un peu différemment car directement au niveau de l'axe de rotation de la pédale donc encore plus "sensible", et j'ai dû faire une grosse chasse au jeu pour que ça fonctionne, et je dois ré-ajuster de temps en temps.

    Sur les V3 le pilote a l'avantage de pouvoir ajuster manuellement les butées, du coup ça limite l'éventuel problème d'usure qui peut arriver avec le temps, sur le V2 il faut le faire dans les jeux si on y est confronté.

  • Oui doit y avoir un truc comme ça, hier j'ai remarqué que parfois, selon la position de mon pied ou la manière d'appuyer, ça le faisait plus ou moins. MAis c'est casse-pied honnêtement, perdu régulièrement du temps avec ça :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le serrage des 3 vis, tu as bien conservé les 3 rondelles en plastique?

    (j'ai eu 6 ans un csp1, dont le capteur d'embrayage a déconné une fois, je l'avais changé. J'ai acheté un csp2 d'occasion, comme par hasard un problème de capteur aussi, et il manquait une de ces rondelles, j'en ai refait une, j'ai utilisé un capteur neuf que j'avais en stock et depuis tout va bien).

  • Faut que je vérifie ça alors, le souci aussi c'est que le petit cache en plastique autour du capteur a été cassé lorsque j'avais serré trop fort et endommagé mon précédent capteur, ça peut jouer également ça ? Fanatec m'en a pas renvoyé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De mon coté j'ai viré la plaque alu qui protège le capteur et j'ai été tranquille un bon moment.

    Là ca vient tout juste de recommencer et j'ai du touché a l’écartement entre le capteur et la pédale ( l'aimant plus précisément ).

    Bon avant de toucher a ca effectivement il faut vérifier la fixation de l'aimant par une vis en dessous de la pedale d'accel.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages