COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • 120 bonne affaire et 150 max

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Peut on encore facilement trouver des capteurs Hall pour les V2 ? .... je pense que c'est aussi un autre problème en cas d'occasion.

    Chez Fanatec en tout cas ... je pense qu'ils ne savent plus en fournir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    Y a encore du monde en fanatec V2 ici?

    J'aimerai savoir s'il est possible d'améliorer le ressenti de la pédale de frein.

    Je n'aime pas trop le feeling. Je le trouve soit trop mou en début de course et soit trop dur en fin de course.

    J'ai essayé de le régler, mais je n'arrive à rien si me satisfasse vraiment.

    Merci

  • Salut , regardes sur eBay , ils vendent des gommes caoutchouc avec des dureté différentes , ça remplace l'espèce de mousse blanche qui appuie contre le loadcell. Un peu comme le kit vendu sur le site Fanatec pour le v3. A moins que tu puisses utiliser le kit v3 sur le v2 ??

  • Oui , c'est ça , j'ai vu sur YouTube plusieurs vidéos sur ces gommes. Si je me souviens , je suis plus trop sûr , il n'y a que la mousse blanche sur le v2. Les gommes améliorent le ressenti du freinage. Après c'est sûr ton système a l'air super. Doit y avoir un sacré boulot !! Bravo à toi.

  • Excellent, merci ! c'est exactement ce que je voulai comme informations et ce que j'avais en tête comme modifications !

    Pour le temps et la bricole, pas de soucis, j'y passerai le temps nécessaire, et j'ai les outils pour bricoler.

    Je me posai justement la question du Loadcell, et savoir si ont pouvait le garder ou s'il fallait le remplacer par un capteur de pression. :P

    J'ai déjà l'étrier avant d'une ancienne moto ( CBR 4 pistons ), mais je me pose la question du maître cylindre.

    Il vaut mieux partir sur un de moto ou de voiture ?

    Un étrier arrière comme le tiens, ça suffit ? Le ressenti est vraiment meilleur que avant ?

  • Le souci sur le V2 c’est qu’on a une seule mousse ça fait que si tu durcit trop ça devient limite un On off ,

    Pas comme sur le V3 où tu as plusieurs mousses..

    Après c’est sûr que ça durcit certains aime d’autre moins c’est vraiment une question de ressenti

    oui c'est ça le problème, je me suis fait avoir sur la course de raceroom hier soir avec ça...

    J'ai bidouillé au réglage du frein, et après je n'arrivai plus à rien. J'avais un mauvais feeling entre trop de frein avec blocage de l'avant et pas assez de freins.

    Bref ça ne me plait pas du tout, je peux "tricher" en adoucissant le frein, mais je trouve alors la pédale trop molle .

  • Le ressenti est différent, vraiment, mais faut régler, placer, réfléchir au pk du comment..

    J’ai pris le kit complet sur lbc étrier et maître cylindre moto..Après moto ou voiture si les embouts sont les mêmes que ça se visse c’est que ça monte pas de soucis

    Oui pour le montage, pas de soucis en effet, mais je voulais juste dire niveau "sensation" ou ressenti .

    Ca ne serai pas mieux avec un maître cylindre de voiture ? ou alors celui de moto fait très bien l'affaire et c’est parfait car facile et pas cher à trouver :P

  • En fait j'ai vraiment envie de monter un étrier hydraulique :D

    Rien que pour le côté bidouillage que ça représente, et aussi car le feeling sera forcement mieux qu'une simple mousse ou bague caoutchouc .

    Merci à toi pour tes infos

  • Salut,

    Alors en attendant de recevoir ce que j'ai commandé pour avancer sur mon frein hydraulique, j'ai essayé de comprendre pourquoi mon frein est aussi "mou" en début de course et dur en bout de pédale.

    Et dans mon cas, le soucis viens directement du petit vérin avec de l'huile et un ressort de précharge monté sur la pédale de frein, et qui doit servir à "amortir" la descente de la pédale, ainsi que du ressort trop faible.

    En gros c'est ce qui remplace le maître cylindre/durite et étrier sur une voiture/moto.

    Je vous met une image, avec 3 numéros si certains se décident à bidouiller aussi un peu leur pédalier aussi.

    - En repère 1, c’est le bouchon d'huile. C'est par la que se fait le remplissage.

    - En repère 3, c'est le corps bas du vérin. il se dévisse aussi si on le veux.

    - En repère 2, c'est la bague qui viens bloquer le ressort. Pour l'enlever rien de bien dur. il faut comprimer le ressort à la main, et la bague fendu peu coulisser vers le bas et se sortir sans outils.


    Le premier truc que j'ai fait c'est que j'ai démonté le bouchon (1) et le bas du vérin (2) pour vidanger toute l'huile en faisant des mouvement de rentrée/sortie du vérin.

    J'ai remplacé l'huile par la plus visqueuse que j'avais à disposition immédiate, l'huile de chaîne "humide" de mon VTT :siffle:

    Ensuite j'ai démonté le ressort et j'ai installer un petit bout de durite souple de watercooling ( 10/16 ) , c'est la partie bleu sur la photo.

    Alors ce n'est pas encore parfait, mais le feeling est bien meilleur !

    Fini la pédale spongieuse en début de course, et trop dur en bout.

    J'ai pût baisser un peu le potentiomètre de la pédale qui défini la force à mettre sur le loadcell, car la dureté de l'amortisseur est suffisante pour avoir un ressenti plus "réaliste" .

    Voila, si jamais ça peu aider certains ;)

    Ps: l'huile que j'ai mis, c'est très visqueux, plus qu'une 75/80 de boîte de vitesse. ;)

  • C'est clair que celui d'origine est vraiment trop souple, ça donne une espèce de pédale spongieuse en début de course, c'est tip top.

    Pas mal tes ressorts ! :love:

    J'en avais pas stock malheureusement, mais déjà comme j'ai fais c’est bien mieux :+:

    Merci pour toutes infos et conseils :love:

  • Salut,

    J'ai enfin reçu mon ressort pour remplacer celui du petit vérin.

    D'origine c'est une spire de 1.2mm de diamètre. J'ai pris un nouveau ressort avec une spire de 2.0mm, longueur 90mm, diamètre exterieur 20mm.

    https://fr.aliexpress.com/item/100500340…659405731%21sea

    Le feeling est bien meilleur. :B En effet un partir du problème venait bien de ce ressort, ça fera l'affaire en attendant la suite, c'est à dire passage au frein hydraulique. :love:

    Pour le frein hydro, j'ai commencé à modifier un étrier de moto 4 pistons que j'avais en stock.

    J'ai aussi reçu mon maître cylindre, il ne me reste plus qu'a recevoir la durite pour pouvoir commencer à tester et voir le comportement de l'ensemble et s'il y a besoin d'ajustements.


  • Salut,

    En fait les rondelles noir ( 2x3 ) que tu peux voir ( rondelles belleville de leur petit nom ) sont justement des rondelles coniques prévues pour avoir une certaine élasticité .

    Ca doit permettre de simuler une résistance bien supérieure au simple 50kg du loadcell, et après j'ajusterai avec le potentiomètre de la carte électronique.

    Enfin ça s'est la théorie, reste à voir comme ça se passe dans la vrai vie.

    Je posterai ici la suite du montage si jamais ça peu servir à d'autre ;)