COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

Votez pour l'image du mois
  • Bienvenue dans les frasques électroniques des CSP V2 ... :hihihi:

    Je laisse toujours le câble USB branché .... mais quand les voyants de calibrage "gigotent"ou les voyants ne vont pas à fond ou laissent apparaître un filet de fonctionnement malgré une pédale complètement relâchée.... simplement débrancher l'USB et le rebrancher dans le même USB bien sûr règle le problème.

    Quand le problème n'est pas réglé ..... vérifier que les capteur Hall ne sont pas très légèrement desserrés.... ne pas forcer mais resserrer légèrement fait l'affaire

    Le moins évident est parfois simplement ..... le Load Cell ( légèrement encrassé ) ou même le câble qui relie son réglage à la pédale .... il est tellement bien placé et protégé ! ( Hmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!! :siffle: ) que par accident on l'ait légèrement, mais très légèrement alors, déplacé .... le retirer d'un côté ou de l'autre mais très très légèrement peut fonctionner ..... c'est d'expérience personnelle .... arrivé 2 fois après nettoyage - graissage malgré une douceur extrême.

    Et quand ce load cell débloque .... il peut provoquer un peu n'importe quoi.

    NB: un entretien régulier n'est pas du tout du superflu ..... surtout en chaussettes ou avec des chats ou un chien. .... un encrassement peut bien entendu provoquer des problèmes.

    Le réglage sur 10 est le plus léger .... plus les chiffres sont faibles et plus la force nécessaire est grande.

    Je ne pense pas que ce soit le programme de calibrage qui fasse défaut .... mais plutôt une électronique qui ne soit pas du tout à la hauteur de la qualité du reste de ce pédalier. :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En fait j'ai mis 10 car plus bas c'est super dur d'atteindre le haut de la jauge.

    Mais ceci est peut être lié aux autres problèmes électroniques que tu décris, j'essaierai :euh2:

    C'est vrai que quand le pédalier est bien réglé et ne déraille pas, il est très satisfaisant.

    Mais je lui reproche justement ce manque de régularité quand même très important dans notre sport...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Quand le problème n'est pas réglé ..... vérifier que les capteur Hall ne sont pas très légèrement desserrés.... ne pas forcer mais resserrer légèrement fait l'affaire

    J'ai remis de l'huile dans les reservoirs du frein, j'ai resserré légèrement (aux doigts) les capteurs Hall de l'accélérateur.

    C'est beaucoup mieux maintenant ! :)

    L'accélérateur n'oscille plus et le frein est précis et régulier !

    J'ai senti la différence dès le 1er tour en piste et ça s'est rapidement vu aussi sur le chronomètre.

    Merci à toi pour les astuces ! :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'avais des problèmes avec l'accel et Fanatec ne vend plus le capteur hall.

    J'ai acheté celui d'embrayage et rallongé les câbles et ça remarche comme neuf. Je n'ai plus jamais de problèmes alors qu'avant il fallait que je le bidouille nettoie... souvent

  • Après plusieurs années avec un pédalier clubsport v1, remplacé pour un v2 pendant quelques années je viens d'installer mon v3 flambant neuf et...honnêtement si on l'avait changé pendant mon absence j'aurais pas fait la différence:shy2:

    Bon je n'ai rien réglé, mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de passer au v3, rassurez-vous on peut très bien vivre sans.

    Sinon moi j'ai encore un capteur hall et un loadcell à vendre si ça peut intéresser quelqu'un.

  • J'ai un V2 et les mêmes petits soucis que Oliv au niveau de l'accélérateur.

    Il faut que je bidouille de temps en temps car il "oscille".

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • j'aurais pas fait la différence:shy2:

    j'ai un v1 et franchement pas fiable... j'espère que tu verras la différence sur la fiabilité en tous cas !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ben pour des capteurs qui se veulent "sans usure" puisque sans contact, ça se discute :B ...

    Sur mon pédalier perso, basé sur une électronique Fanatec, j'ai fini par remplacer ces capteurs par des bons potards, et c'est bien plus fiable depuis, le problème des capteurs hall, c'est que c'est magnétique, et très/trop sensible, même du temps où j'avais des "vrais" pédaliers Clubsport V1 et V2, j'avais plusieurs fois gâché des fins de course parce que l'accélérateur ou l'embrayage s'étaient dé-calibrés.

    Je n'avais pas eu de souci avec le V3i par contre durant les quelques mois où je l'ai eu :) .

  • C'est comme les loadcell certains comme moi n'ont jamais eu de soucis, et d'autres t'expliquent que ça a une durée de vie de 10 minutes.

    alors je suis pas curieux mais je m'interroge sur les causes de ces disparités :

    • la chance ? Ça a toujours un rôle.
    • Le mauvais entretien ? À part mettre un drap sur le matos quand je ne l'utilise pas (et quand j'y pense) on ne peut pas dire que j'aie beaucoup entretenu mes pédaliers.
    • Le mauvais usage ? Peut être que je les ai moins utilisé que certains (c'est même certain), je n'ai jamais réglé les loadcell pour forcer au maximum, ça ne me correspond pas mais pour l'usure ça peut engendrer moins de contraintes. Je me suis rendu compte que le v2 n'était fixé au rseat que par 2 des 4 vis depuis des années (j'ai mis les 4 pour le v3)

    Non vraiment, je comprends que certains puissent rencontrer des soucis, mais de là à généraliser je pense qu'il reste une marge. (reste à savoir si je vais réaliser la passe de 3 pédaliers fiables)

  • Perso j'avais dû changer deux fois le capteur d'accélérateur de mon V2 en un peu plus de deux ans, après oui faut pas généraliser, je suis du genre poissard en plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sauf petit problème USB ( et un débranchement-rebranchement qui règle le problème ), finalement les 2 causes principales des problèmes du V2 ( frétillement ou non retour à 0 ou non-atteinte à son maximum pour une ou plusieurs pédales sont: ( à part encrassement général :B )

    - pour le capteur Hall .... généralement des vis desserrées ( qui pourtant ne sont pas en mouvement et que rien ne force ) .... provenant à 1ère vue plutôt des "entretoises" dont la matière les rendent susceptibles aux changements de températures ambiantes.

    - pour toutes les pédales ..... le load-cell .... et généralement plus précisément le câble qui relie la pédale au bouton de réglage: fragile et mal placé ... on peut l'accrocher très légèrement

    à l'entretien ou autre maladresse.... et il suffit dans ce cas de le retirer très légèrement ... et tout est réglé.

    Un léger problème load cell peut mettre le bazar partout.....

    Le seul capteur remplacé l'a été pour une gaffe de ma part .... des fils arrachés en essayant de débrancher son câble dont la fiche semblait avoir été .... collée.

    Susceptible ce V2 ... mais avec l'habitude, on finit par connaître ses points faibles :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En 8 ans, en cumulant un v1 et un v2 j'ai changé deux capteurs hall:un sur chaque pédalier. Soit 10€ de frais tous les 4 ans.

    c'est en effet scandaleux ! :bad4:

    on ne s'est pas compris : je parlais des pbs de valeurs (parfois pas au max, parfois frétillantes...) j'ai toujours eu des soucis sur mon V1

    j'espère que l'électronique du v3 est mieux conçue car j'ai moi aussi passé le pas :shy3: colis reçu !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je crois que j'ai bien compris, j'ai eu ces soucis (enfin je crois) qui ont été résolus avec des capteurs neufs.

    Pour le csp1, acheté fin 2011 je m'en suis rendu compte à la sortie de gran turismo 6: j'ai pesté pendant des semaines sur la boite manuelle mal gérée et en fait sur pc dans assetto corsa en affichant les jauges je me suis rendu compte que des fois l'embrayage n'allait pas à 100%

  • :coucou:

    La pédale de frein et constitué comment sur le V2 ? On met une mousse entre le load cell et la tige de la pédale ? Comme sur le CSR élite.

    Si oui, les gommes du BPK du v3 serait'elle compatible.

    522.png