COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Il arrive que le capteur magnétique situé en bas a droite de la pédale se désaxe. Il y a une petite vissé derrière la pédale qui permet la plupart du temps de régler le soucis. Pour ma part et vu que ça avait tendance à être récurent, j'ai démonté et remonté le capteur en l'alignant au mieux et j'avais plus été emmerdé.

    164969.png

  • Merci les gars de me répondre aussi vite en driver j’ai le téléchargé le 64bit v310 Je vais vous expliquer un peu mon cas quand je joue sur Raceroom ou iRacing dès que je freine je bloque les roues ou ma voiture part en tête-à-queue car je perd l’arrière j’ai beau tout essayer en Réglages mais ça change pas grand-chose

    Moi j'ai déjà eu ce problème la , en gros il venait d'un truc tout con , le vibreur , si on a réglé l'abs trop bas avec le réglage volant , la vibration fait freiner plus fort d'un coup , suffit de voir la barre dans les paramètres fanatec , quand le vibreur s'enclenche , la barre monte plus haut d'un coup et redescends donc pour le peu que tu as réglé a 50 dans la base , ça se peut que ça foire ! ça m'arrivait souvent sur iracing avec la porshe !

    Pour ma part ça venait de la , ou des fois le frein resté bloqué.... J'ai tout démonté et réglé l'abs a 90 sur la base comme ça le vibreur s'enclenche vraiment que si je pousse la pédale de frein a bloc

  • Bonjour,

    J'ai un problème nouveau avec mon V2 depuis quelques temps.

    Bref historique : la jauge de mon frein ne dépassait pas 80 %, le pédalier a donc été démonté.

    Le loadcell a été changé et la pièce qui est entre les 2 axes métalliques aussi. J'ai monté une des pièces du kit vendu sur ebay, j'ai mis le noir qui semble avoir la dureté intermédiaire.

    Ca a marché impeccable tout une soirée de simracing, puis maintenant, quand j''exerce une forte pression, la jauge de frein revient à zéro.

    Pour donner une idée en réglant le loadcell au plus dur (sur 0) la jauge monte jusqu'à ~20 % puis revient à 0.

    J'ai lu les 10 pages du topic mais personne ne semble avoir rencontré ce problème, vous auriez une idée svp ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Oliv (23 septembre 2018 à 19:58).

  • Bonjour,

    Selon vous je pourrais vendre mon CSP V2 à quel prix ?

    Acheté en 2014, j'ai eu un petit problème l'été passé mais depuis ce temps il fonctionne bien, voir post # 174

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un crasse sur mon V2. Il ne reconnaît plus l'accélérateur. Le frein OK par contre je peux paramétrer l'embrayage en tant qu'accélérateur mais bonjour les dégâts ...

    MOI

  • J'avais eu le coup, j'avais dû changer le capteur d'accel :( Essaie déjà de le resserrer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, petit problème avec le CSP V2:

    - branché le Handbrake sur le CSP V2, lui même branché au CSR Elite. Dans les paramètres windows pas de handbrake reconnu.

    - parti du principe qu'il y a peut être un update nécessaire, je branche le pédalier en USB: là j'ai bien 4 curseurs, mais handbrake et Throttle n'ont pas d'effet. Bizarre.

    Bref, pour l'instant j'ai branché le frein à main en USB et il fonctionne, mais tout de même je me pose des questions: est ce que j'ai branché le cable correctement sur le pédalier?

    Si vous pouviez m'éclairer, merci...

    • Official Post

    normalement, il est prévu pour être branché directement sur le pcb du pédalier, par sur la fiche USB. C'est l'option 2 du schéma, mais pas très détaillé.

    https://www.fanatec.com/download/CS-Handbrake-V1-5-QG.pdf

    si tu démontes la plaque depose talon, tu auras accès à la carte du pédalier, et là tu verras une petite fiche prévue pour le handbrake. Par contre, est-ce que tu as bien le cable pour aller dessus ?

    Tiens, je t'ai calé la vidéo sur le passage qui te concerne

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est bien ce que j'ai fait. Bon, après déconnection et reconnection, le frein à main fonctionne lorsque le pédalier et connecté en USB, par contre pas moyen de le faire fonctionner quand le pédalier est connecté à la base, et pour l'accélérateur, il devait y avoir un faut contact, vu que maintenant ça fonctionne.