PIL - Créer un simulateur 6DOF avec moteurs 12V

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    je reviens d'un stage chez mobsim et j'aurais envie de créer un simulateur 6DOF seulement mes motoréducteurs servait dans une voiture pour actionner des essuis glaces. Je me pose donc la question suivante: seront-ils assez puissant pour fabriquer une plateforme 6DOF avec écran et tout le bordel (et le poids) qui va avec. Mes moteurs viennent d'une Renault 21 (avant et arrière) en 12V.

  • Clairement la réponse est non, désolé :paix:

    regarde en effet le lien donné par Momoclic : ce sont des moteurs 24V essuie-glace de camion

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ce n'est pas la tension qui compte mais le couple en Nm délivré par chaque motoréducteur.

    Ensuite la charge à mouvoir est en relation directe avec la longueur des bras de levier des manivelles.

    Le cas mis en œuvre par Zigzag49 me semble, encore une fois, un excellent exemple.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)