DIY - Quel pédalier ou quelle autre solution

  • Bonjour

    Mon pédalier Rgt est fatigué

    Les nouveaux ne sont pas compatibles

    Fanatec est très critiqué pour son entrée de gamme

    Je n'ai pas très envie d'investir dans un nouveau volant, même le g29 semble ne satisfaire personne

    Petit être un ancien pédalier ici d'occasion ?

    Ou une autre solution ?

    Qu'en dites vous ?

    :kaloo2:

  • Personnellement je n'ai aucun souci jusqu'à présent avec mon Fanatec CSL Elite. Du moment que le pédalier se branche sur son propre port usb il n'y a pas de souci de compatibilité.

    KwRhkX6.png

  • ce n'est pas tant la compatibilité qui m'inquiète mais plus les avis relatifs au service commercial de fanatec et à la fiabilité des potards et autres pièces du pédalier ?

    mais tu dis en être satisfait : de la version sans load cell ?

    j'imagine que le dosage doit être de toute façon autrement meilleur que sur mon pédalier : on peut pas faire pire je pense... très linéaire et aucune résistance...

  • pedalier csl LC, marche comme une horloge suisse :+:, pourtant j'avais dis plus jamais fanatec à cause de mon csp v1 qui merdait et qui a l'électronique HS. mais celui-ci je l'ai pris car je le pense très fiable (pour l'instant j'ai raison).

  • Au delà du pédalier, je me demande si mon rgt est vraiment capable de suivre avec project cars ou AC ou Rf2

    Difficile de trouver de bon réglages. ..

    Est il possible d'après vous qu'il soit incompatible ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    a propos du csl elite !!

  • Oui mais le mec dit bien qu'il pense que c'est à cause du talon/pointe, j'en sais rien si c'est vraiment ça, (je fais pas de talon/pointe, je sais pas faire).

    Au pire je préfère changer un rouage plutôt que toute l'électronique...ce pédalier mine de rien, en parlant RESSENTI n'est pas si bas/moyen de gamme que ça (pour moi).

    Après mécaniquement, pour l'instant rien à redire, on verra avec le temps et si ça merde, ça ne sera certainement rien de méchant (toujours pour moi) comme précisé plus haut.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (21 février 2018 à 23:43).

  • salut franckk06 ! oui il parle du talon pointe, mais il a le probleme aussi sur l embrayage . si ça merde comme tu dis, il est vrai que ce n ai pas compliqué a changer ! reste a savoir

    le prix de la piece( cablage, fixation, et potard et raccord rj12 ) et le transport qui n est pas donné chez fanatec ! c est dommage car le pedalier me plaisait beaucoup ! tu as vu que sur la video que le sien a fonctionné 6 a 7 mois !

    tu as le tien depuis combien de temps ?

    A+

  • J'ai le miens depuis 1 an environ et je ne joue pas beaucoup, peut être 50 heures en tout, après tout dépend de la fréquence d'utilisation, de la façon de l'utiliser, etc...

    Comme je l'ai écris, j'ai déjà eu un problème avec un CSP v1, électronique HS, fanatec est réputé pour avoir des produits merdique en fiabilité, pour t'en rendre compte fais des recherches Google.

    Regarde aussi le nombre de CSP v3 qui sont défaillants, et il y'en a pas mal, ça m'étonnerait pas qu'il y'en ait plus que de csl lc.

    fanatec fait de très beaux produits visuellement, mais faut pas se laisser attirer par tous ce qui brille...

    De mon côté j'avais 2 possibilité soit je prenais le csl lc pour le rapport/qualité/prix, soit le he pro mais pas envie de mettre aussi cher dans un pédalier qui m'apporterait moins de véritables sensation qu'un très bon volant.

    Sans trop hésiter je suis parti sur un direct drive, csl lc et le th8 RS, j'ai plus envie de me faire autant escroquer par fanatec, donc si j'ai pris le csl lc en étant conscient que c'est du fanatec, c'était avant tout pour ne pas trop perdre d'argent en cas de défaillance et parce qu'il me paraissait plus fiable que le CSP v3 au vu des retours que j'ai lu de partout sur le net, pour finir j'en suis sûr qu'à part l'esthétique qui penche sur le CSP v3, de base les 2 doivent avoir le même feeling.

    Lors du black friday, j'avais l'opportunité de prendre le CSP v3 inversé (damper kit inclus dans le pédalier) au prix du normal, j'ai longuement hésité par les sirènes qui m'attiraient fortement puis je me suis ressaisi en me disant pourquoi encore dépenser plus alors que tu es déjà satisfait de ton pédalier, pour l'instant et je remercie ma conscience que j'écoute pas beaucoup ces temps ci (achat d'une TV 4k 75 pouces, un kit pour faire du simulateur dynamique et je réfléchis à un casque VR), de m'avoir dit "arrête les conneries" sur un nouveau pédalier alors que j'en ai déjà un très bon, et je le confirme.

  • ouche

    merci de votre passage et de vos infos

    au demeurant, ma dernière question portait sur le volant lui-même

    pas sûr qu'il soit reconnu correctement par les derniers jeux, que le dernier pilote fasse suffisamment son oeuvre pour que volant et jeux communiquent effocacement

    même si je ne recherche pas un ffb très puissant, voire minimal, rien qu'une bonne correspondance entre la rotation du volant réel et celui du jeu me parait compliqué à trouver

    270 dans PC, rf2 me donne si je n'impose pas une valeur, des valeurs différentes d'une voiture à l'autre

    et j'ai dans tout les cas des réactions bizarres dans le volant