Votez pour l'image du mois
  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les potos,

    Que pensez vous de ce système pour Pcars 2 ?

    J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est bluffant, non ?:dingue:

    J'ai vu ça également :

    https://tobiigaming.com/eye-tracker-4c/

    Merci d'avance pour vos avis.

    A+

  • Salut Kartu14, je n'ai pas PCars 2 mais j'ai un track ir 5 avec le trackclip pro depuis plusieurs années. Je l'utilise depuis peu en simracing et je ne peux plus m'en passer sur Raceroom et AC. Je pense que pour quelqu'un qui roule sur un seul grand écran style tv ou les moniteurs de 32" et plus c'est le top pour se sentir moins à l'étroit sans passer par le triple screen. Ma tv fait 42", j'ai testé vite fait un triple screen de 24" (dans des conditions pas terrible car 3 écrans différents dont un 16/10...) et je dirais que ça se vaut entre le triple et la TV+track ir. Avec un bon triple de 27 ou 32" je dis pas... mais entre acheter un TIR 5 et investir dans 3 bons écrans y a un sacré écart de prix.

    Après c'est pas non plus donné, je vois que le pack TIR5 + trackclip pro est à 200€ oO, j'avais payé le miens dans les 170€, à l'époque la conversion euro/dollars était bien plus avantageuse... Mais je crois que le TIR4 est toujours en vente et compatible avec le trackclip pro. A priori la grosse différence c'est surtout le FOV de la caméra ir qui change. Sur une simu de vol on est amené à devoir regarder derrière soit ou a chercher des boutons à la cons dans le cockpit virtuel donc un meilleur fov est avantageux car on a moins de risque de perdre le tracking. Mais dans une voiture ça ne doit pas changer grand chose. A moins de vouloir faire un créneau... :B

    J'ai vu des gens qui combinaient triple et TIR pour de la simu aérienne. Mais quand j'ai testé ça m'a fait bizarre. J'avais envie de regarder les écrans latéraux sauf que du coup ça fait bouger la caméra à cause du TIR...

    Et avec la VR qui se développe est ce que c'est intéressant d'investir dans un Trackir?

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci Lole pour ton retour complet.

    En fait j'ai un écran 24 pouces, donc à te lire ce ne serait pas vraiment la config idéale pour profiter de la bestiole.

    Je vais attendre un peu et voir ce qui arrive prochainement, peut être la VR, mais je suis très sujet aux nausées !!!

    Donc what else ?

    A+

  • Ca t'apportera toujours un plus quelques soit la taille de ton écran. Quand je l'ai acheté je jouais à DCS World sur un 24 pouces et c'était génial. Mais comme j'ai toujours roulé avec une TV c'est difficile de te dire si ça vaut le cout.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Salut,

    pour ma part, j'utilise un DIY fait par un français et vendu sur ebay. Si tu veux, je peux retrouver le nom exact du vendeur et de l'objet. J'ai payé ça moins de 50 € fdp compris et, camera de la ps3 et logiciels fournis.

    Le résultat me satisfait, mais, je sais aussi que c'est moins précis que track IR 5 pro. (ça reste super bien de mon point de vu)

    Je l'utilise essentiellement sur AC

    Voilà


    A-P

    300488.png

  • Merci les gars pour vos retours.

    C'est dingue l'ingénierie développée pour nous faciliter la vie dans nos simus !!!:yes:

    Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix !!!:merci:

  • Pas évident comme choix.....Un beau triple (comme celui de Franconen :sleurp::sleurp2: ), un trackIR ou un casque vr...Le casque VR ,la prochaine génération peut-être? Le triple, un investissement quand même, surtout si on veut des beaux écrans...Et le trackIR, le plus économique, peut-être pour patienter en attendant les futures générations de casques VR ...?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • L'avantages du TIR sur la plupart des "copies" c'est qu'il y a un processeur dans la caméra qui fait les calculs, du coup ça ne consomme presque rien en ressources sur le pc. Mais aujourd'hui avec un i5 ou un i7 est ce que c'est important pour un simu? Vu les prix des solutions à base de caméra ps3 la question se pose!

    Comme l'as dit Godasso mon TIR me permet d'attendre la VR. Je suis trop exigent niveau ecran pour envisager un triple de maniere raisonnable. Et quand je lis les avis sur la vr en simu je me dis qu'il vaut mieux garder ses sous pour les futurs casques.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Travaillant au quotidien auprès de programmeurs qui préparent des showcases en VR, c'est sûr qu'il faut attendre. La trame très présente, le champs de vision pas si large que ça, je me dis que au bout d'1 h de jeu, ça doit piquer. (on est sur le Vive d'HTC). j'ai fait 5 minutes de Project Car, et j'ai vu trop d'aliasing, cliping etc... (on a des config. très très performantes pour lever tout doute). Après, c'est propre à chacun.

    Après, la sensation est exceptionnelle, ça reste une expérience géniale. quand t'es dans la caisse, que tu peux te balader dedans, et même en sortir et tourner autour, c'est magique.

    La VR c'est parfait quand ça reste calme... pour le moment (et de mon point de vu)

    300488.png

  • Bonjour

    je serais intéressé par l objet et le nom du vendeur car j ai chercher et je ne trouve pas de français faisant ça.

    Merci :merci:

  • Je decouvre en détail le Track IR 5.

    La solution semble intéressante. Je joue sur un écran de 100cm, et devoir affecter un bouton pour voir le rétro de droite s'avère par moment chiant.

    La solution du track m'intéresse car la VR me rebute sur 2 points.

    La qualité d'affichage nettement moins bonne, et le fait de s'enfermer.

    Moi qui utilise ma tablette pour afficher mon ATH, le track me permet de garder cette solution.

    Question relative au Track IR, la fixation du capteur s'adapte à tout type de casque ?

    Le mouvement de la tête et amplifier à notre guise?

    522.png

  • Faut un arceau suffisamment fin pour clipser le trackclip pro. Sinon l'amplification des mouvement se règle dans le logiciel du TIR, tu peux même régler chaque axe indépendamment.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • d'après les images j'avais cette impression. En casque j'ai un Corsair VOID sans fil. D'ailleurs il faut un USB pour le dispositif fixé sur le casque ?

    522.png