• Bonjour à tous, je déterre ce topic car je suis intéressé par le trackir 5 avec le clip pro. Ayant un 49", vous m'avez convaincu de l'intérêt de la chose. Le prix pique un peu en neuf, alors je me demandais si l'un d'entre vous n'aurez pas ça rangé dans une caisse à prendre la poussière….Au cas ou, je suis preneur ! :coucou2::coucou2:

  • Le mien prend la poussière et je suis surement vendeur

    C'est le trackir 5 avec le clip pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sinon il y a le Delan clip ,qu'en pensez vous ? Il est quand même sensiblement moins cher...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut je remonte ce topic car on me propose de me vendre un track IR 5 mais là question que je me pose est ce vraiment intéressant avec un 49 pouces ultra wide, vu qu’on a déjà la vue très élargie ?

    Merci.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 mars 2021 à 09:02).

  • Moi je m'en sers avec un 49" ultrawide et quand j'oublie de le démarrer avant de piloter je me sens vraiment limité notamment pour regarder furtivement sur le côté, lors d'un dépassement ou d'un retour en piste ou encore pour visualiser la sortie d'une épingle.

  • Du coup ça me tente bien d’essayer . Merci de ton éclaircissement 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai le 5 avec maintenant un 55' (en remplacement d'un 49' curve), tellement l'habitude que je ne pourrai plus m'en passer. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bonsoir :coucou2:

    Une question à ceux qui possèdent un trackir 5 avec le clip pro :

    Quelles sont les dimensions d'écartement des 3 led ?

    Sans oublier, car je crois que c'est le cas, le décalage latéral de la led du milieu

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (10 mars 2021 à 22:03).

  • Le plus difficile à trouver c'était un schéma dans le bon angle ... alors en image c'est plus facile

    Ces mesures sont un peu approximatives mais certainement presque justes ... car il faut être prudent pour mesurer vu la fragilité de l'engin :B ( il ne fait pas très clair dans mon antre et la latte est ... transparente ! :hihihi: )

    f68h.jpg

    les mesures en rouge sont assez explicites par rapport à la led du milieu.

    Les 10 mm sont -+ le décalage de cette led du milieu.

    La supérieure et inférieure semblent désaxées légèrement, mais celle du dessous se termine plus droite tandis que celle du dessus fait un angle légèrement plus fort sur la fin.

    Je pense que finalement elles sont dans un même axe. ( la branche inférieure est plus longue )

    EDIT: pour le décalage ... c'est assez difficile à définir avec exactitude

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il ne fait pas très clair dans mon antre et la latte est transparente !

    c'est une contre-pétrie ? :euh2:  :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le clip pro est quand même mieux (au niveau du fonctionnement) que le clip casquette.

    Quel intérêt alors de vouloir le clip casquette :euh2:

    Pour répondre à ta question, il doit être possible de faire facilement un clip casquette en impression 3D

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le clip pro je le met jamais son fil m'embête, de plus en solo j'aime bien profiter de mon installation audio ce qui est pas possible avec le clip pro.

    Je savais pas que le clip pro était mieux en fonctionnement, je vais peut être investir dans une power bank du coup.

    76561197999074707.png

  • Si je me souviens bien , le clip pro c'est des leds "ir" , la casquette des autocollants reflechissants donc plus soumis a des ecarts d'éclairage.

    Mais on peu se faire une casquete "ir" avec un pile et des leds "ir", je l'avais fait il y a longtemps sur un track ir 4 ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On peut faire aussi, toujours en impression 3D, un genre de serre tête avec le clip pro fixé dessus.

    J'avais vu des exemples sur thingiverse : Un exemple

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • De rien ;)

    Attention quand même, il faudra vérifier si les dimensions correspondent à ta taille de tête ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (11 mars 2021 à 16:14).