DIY - Moteur pour simulateur tout mobile

  • bonsoir tout le monde,

    Je cherche un site qui vendrait des moteur assez puissant pour me faire un cockpit tout mobile 3 dof.

    Je connais déjà ceux de chez simukit, mais je les trouve un peu cher.

    Merci pour votre aide.

  • Sur Aliexpress il y a pleins de moteurs après pour trouver le bon il va falloir échanger avec le vendeur pour savoir ce qu'il y a dedans et trouver un bon compromis couple vitesse :+:

    Pour les sabertooth passe par simukit c'est le moins cher.

  • toi qui t'y connais bien, tu peux pas m'en trouver un sur aliexpress, j'ai déjà trouvé les alimentations, le e-stop, les potentiomètre.

    Et si tu pouvais me dire si la arduino uno est compatible ainsi que de me donner un lien pour les ressorts ou cardan voilà :B:B

    Après tu auras mon eternelle gratitude :merci:

  • francois38200 à pleinement raison, si tu as de la patience tu peux interroger les vendeurs chinois. Il aurons certainement ce que tu cherches mais il va falloir le trouver ;)

    La compatibilité de l'Arduino n'a rien a voir avec le moteur, c'est juste le lien entre le jeu et l'interface de puissance qui va commander chacun des moteurs.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • toi qui t'y connais bien, tu peux pas m'en trouver un sur aliexpress, j'ai déjà trouvé les alimentations, le e-stop, les potentiomètre.

    Et si tu pouvais me dire si la arduino uno est compatible ainsi que de me donner un lien pour les ressorts ou cardan voilà :B:B

    Après tu auras mon eternelle gratitude :merci:

    pourquoi pas chercher toi même ? et pourquoi ne pas prendre des Simukit , ils ont fait la recherche , le travail de recherche de sélection des bons produit à prix compétitif?

  • et pourquoi tant d'agressivité ! j'ai demandé un coup de main pas un coup de gueule ! de plus il y'a tellement de moteur différents et comme je n'y connais rien j'ai demandé de l'aide principalement là dessus, je me suis trompé car ce n'est pas un forum d'entraide pour tout le monde, heureusement que je ne suis pas si stupide que ça, car j'ai quasiment tout trouver à part les moteurs car c'est la jungle dedans... merci aux autres pour vos réponses non agressives.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (14 février 2018 à 01:13).

  • Pour les moteurs franchement si je devais les choisir des nouveau moteur pour mon simu, je me prendrais pas la tête pour des 120w, je partirais sur ceux de simukit car au mieux tu va gagner 30 euros sur les 4 moteurs avec le risque que les moteurs ne soient pas bon ( jeux dans l'axe. Moteur qui fait du bruit car roue dentée dans le réducteur en métal,..) après tu a encore le délais mais ça c'est pas franchement important si tu à le temps. Pour les potentiomètres tu a pris quoi ? car il ne fait pas prendre n'importe quoi non plus

  • Déjà il faut connaître la masse de la partie mobile avec pilote volant etc avant de pouvoir choisir un moteur, ensuite on peut aider sur du matériel connu et tester donc acheter et comme on a pas tout tester l aide sera approximative,

    Tu dois penser aussi avec ou sans axes, Simple ou double sortie, longueur d axes définie et enfin son diamètre...

    n oublie pas les frais de transport, frais de douane et tva obligatoire avec transporteur express...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par willaupuis (14 février 2018 à 10:42).

  • Je ne suis pas agressif ;)

    Tu n'a pas demandé de l'aide tu as demandé qu'on le fasse pour toi , message plus haut. :)

    La façon dont tu l'a demandé m'a dérangée, c'est pour gagner quoi par rapport à

    Sumukit qui n'est pas spécialement trop chère, il propose les moteurs adapté, c'est une aide que tu pourrais accepté .

    Des fois à force de vouloir tout pour rien ça dévient maladroit .

    tu penses gagner combien par rapport à Simukit?

    au moins tu auras un bon résultat.

  • Pour l'instant j'en suis à 768 euros entre aliexpress et simukit fdp inclus.

    Chez simukit j'ai seulement les roues dentées, les ressorts, les moteurs (j'ai vu les mêmes pour 60$, sur aliexpress, mais j'ai perdu le lien).

    Je penses que je peux gagner encore au moins 50 euros.

    Je peux avoir le tout pour un peu plus de 700 euros tout compris, avec les mêmes matériaux, et c'est loin d'être négligeable...

    De plus simukit prend 25 euros par paypal (du foutage de gueule), donc faut alléger au max la facture pour qu'il ne me reste que juste les roue dentee et les ressorts (que je trouve pas).

    Alors je gagne des clopinettes dans l'histoire...:euh2:

    Je penses que quand je vous dirais le total de mes achats, vous verrez tout ça d'un autre oeil.

    Et pour finir oui c'est les mêmes potentiomètre pour 36 euros les 4 :B

  • salut à toi,

    et pourquoi tant d'agressivité !

    Après relecture attentive en tant que modérateur, je n'ai pas vu "tant d’agressivité"... seulement des avis.

    Et l'avis des membres expérimentés est une grande aide :merci:

    En effet, ceux qui sont déjà passés par la conception personnelle d'un simulateur, volant, boîte boutons savent que ça coûte toujours beaucoup plus cher que la solution sur étagère. :) je t'en parle d'expérience et les 4 personnes qui t'ont répondu sont très expérimentés.

    Et oui, on pense faire des économies et puis on rachète le double car ça ne convenait pas...

    Je te propose de faire le bilan de ce que ça aura coûté à la fin et pas au début ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Les moteurs dans tes liens sont des jouets (5Nm, 8Nm).

    Les Simukit 120W font 25Nm.

    79€ le moteur honnêtement je trouve ça très correct, surtout vu les nombreuses recherches et essais que les gars ont pu faire. Là tu es sur d'avoir un truc qui fonctionne. Ou alors faut trouver des Smolka d'occaz.

    Après tu peux très bien commandé sur Aliexpress pour économiser 20€, te prendre la douane, réaliser que le matos commandé ne tiens pas la route ou est une contrefaçon low-cost et finalement te retrouver comme un gland.

    C'est toi qui voit maintenant, moi ça serai tout vu :B.

  • pour l'instant je m'en suis bien sorti avec mon direct drive et ses périphériques, donc je continue avec mon simulateur dynamique et je penses prendre ces moteurs :

    https://fr.aliexpress.com/item/52RPM-GW7…9999.261.7qYVZk

    250 euros les 4

    ce qui me ferait un total d'environ 715 euros fdp inclus (avec les ressorts simukit) soit plus de 130 euros de moins donc traitez moi de radin ou d'inconscient, le fric c'est le fric, et l'argent économiser pourrait être investit dans autre chose comme je l'ai fais avec mon direct drive.

    je sais qu'ici il y'a une très bonne communauté avec des personnes très douées pour le simracing et le diy, je ne serais pas ici à vous demandez des conseils et à plaisanter avec vous si je n'étais pas conscients de cela.

    Mais quand il s'agit d'argent, je suis redoutable et internet est là pour trouver ce que l'on cherche au meilleur prix possible, sinon à quoi servirait les comparateur de prix, amazon et surtout mon ami aliexpress. :+:

  • je ne sais pas comment se calcul les moteurs dc en nm, mais je n'en ai vu aucun qui faisait 25 nm et encore moins ceux de 400w 57nm, à mon avis il doit y avoir une histoire de calcul d'ampérage dedans car même les smolka que j'ai vu dans un lien de racingmat font 350w pour 16 nm donc, surtout ne me dites pas non plus que simukit ne se fournit pas en chine... car quand je vois qu'ils attendent une cargaison depuis le 20 janvier, ça vient de tout mais pas d'Europe, quand ça vient par BATEAU.

    j'ai oublié djboss001 les mige, il me semble que ça vient bien de chine, et le miens marche trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien, d'ailleurs quasiment tout vient de là bas, faut arrêter avec la soit disant deutch kalitat...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (14 février 2018 à 16:09).

  • Mat à tous dis !!!

    Tu nous diras une fois fini à combien il te sera revenu, quand tu vas t'apercevoir que certaines choses ne ce montent pas avec d'autres, ou alors que certaines pièces sont finalement pas adapté et, ou bien d'autres surprise !

  • c'est dingue, c'est si difficile d'admettre qu'on peut faire le même pack pour 100 euros de moins, vous croyez quoi, que je vais prendre des pièces au hasard et prier pour que ça marche...

    Dans le prix chez simukit, je me doute bien qu'il y'a une marge de bénéfice pour eux et c'est tout à fait normal quand on vend un concept/produit, seulement internet et là et peut également faire des économies à l'acheteur, c'est tout.

    sinon pour mes moteurs, on peut revenir dessus svp ;):)