DIY - [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et Ventilation en fonction de la vitesse

• HEllo, tout d'abord un immense merci et respect à wotever pour son boulot sur simhub. C'est vraiment impressionnant. J'ai tout commandé pour ajouter des bodyshaker et des petits moteurs vibrants. Pour le moment je n'ai reçu que le matériel pour les bodyshaker. J'ai commencé les premiers test sur une table de travail. Ca fonctionne!! Personnellement j'ai commandé 3 bodyshaker. Deux sous le siège (1 gauche et 1 droite) et un pour l'avant. Dans les règlages il n'est pas possible de mettre tous les effets avant (gauche et droite) sur un seul bodyshaker (par contre il est possible de mettre tous les effets gauche avant et arrière sur un seul). Qu'est ce que tu me conseilles? Faire comme avec les subwoofer : de bridger les 2 sorties avant et d'envoyer tout ça dans un seul bodyshaker? quitte à diminuer le volume des deux sorties avant?

J'attends avec impatience l'arrivée de mes arduinos, de mes cartes controleur de moteur, des petits moteurs et de mes petites alims pour tester et compléter.

En tout cas merci beaucoup pour simhub, j'ai testé aussi les dash sur un téléphone mobile. Pour ça j'ai du installer une extension de wifi avec un vieux routeur parce que dans ma gaming room, dans la cave, il n'y avait pas de wifi. J'en ai profité pour déménager mon cockpit dans une autre cave loin de la machine à laver et j'ai laissé ce domaine à ma femme.

A quand la gestion des verrins? (avec des modèles de verrins bon marché évidemment). Do it! tu peux le faire!

• HEllo, tout d'abord un immense merci et respect à wotever pour son boulot sur simhub. C'est vraiment impressionnant. J'ai tout commandé pour ajouter des bodyshaker et des petits moteurs vibrants. Pour le moment je n'ai reçu que le matériel pour les bodyshaker. J'ai commencé les premiers test sur une table de travail. Ca fonctionne!! Personnellement j'ai commandé 3 bodyshaker. Deux sous le siège (1 gauche et 1 droite) et un pour l'avant. Dans les règlages il n'est pas possible de mettre tous les effets avant (gauche et droite) sur un seul bodyshaker (par contre il est possible de mettre tous les effets gauche avant et arrière sur un seul). Qu'est ce que tu me conseilles? Faire comme avec les subwoofer : de bridger les 2 sorties avant et d'envoyer tout ça dans un seul bodyshaker? quitte à diminuer le volume des deux sorties avant?

J'attends avec impatience l'arrivée de mes arduinos, de mes cartes controleur de moteur, des petits moteurs et de mes petites alims pour tester et compléter.

En tout cas merci beaucoup pour simhub, j'ai testé aussi les dash sur un téléphone mobile. Pour ça j'ai du installer une extension de wifi avec un vieux routeur parce que dans ma gaming room, dans la cave, il n'y avait pas de wifi. J'en ai profité pour déménager mon cockpit dans une autre cave loin de la machine à laver et j'ai laissé ce domaine à ma femme.

A quand la gestion des verrins? (avec des modèles de verrins bon marché évidemment). Do it! tu peux le faire!

Concernant les shakers il suffit de passer en mode "custom mapping" : https://github.com/zegreatclan…nced-output-configuration on peux alors faire le mixage à volonté et diriger chacun des effets sur les channels souhaitées.

68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f684a77315947572e706e67

Concernant le "motion" oui j'y pense :D d'ailleurs j'ai tout le matériel en attente sous mon bureau :D mais des petits soucis de santé, plus des travaux à la maison m'ont pas mal ralenti :D, malheureusement question coût j'ai fait énormément de recherches je ne vois pas vraiment de moyens efficaces de réduire la facture, au final je me suis orienté vers un kit de simukit, certes un chouilla plus cher que de tout sourcer en chine, mais avec l'assurance d'avoir un tout cohérent.

En attendant de pouvoir ré-attaquer mon seat mover j'ai commencé à travailler avec une maquette :D, c'est un peu ridicule, mais ça marche bien :D

• cool j'ai un simukit aussi mais pas fini ... si avec une seule app (simhub) je peux tout gerer je serais super content !

436.png

• Il a pensé à tout ... et même plus.

Bravo encore. Je suis ce sujet avec assiduité et intérêt

Samuel - Débutant en simulation

518.png

• Bonjour

J'ai acheté ces moteurs avec ces prises et je ne sais pas où trouver les prises mâles correspondantes

j'imagine qu'on trouve pas ça chez leroy-merlin

si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur

Core I5-9600K - ASUS Z390H - GTX 1070 8Go - 16Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept - Gametrix - Samsung 32/9 49 pouces - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake

• Cool merci

Core I5-9600K - ASUS Z390H - GTX 1070 8Go - 16Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept - Gametrix - Samsung 32/9 49 pouces - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake

• Bonjour, Vous avez des suggestions d'ampli et de carte son à un prix contenu pour une installation avec 2 Bass Shaker ? Si possible je souhaiterai commander sur Amazon ou DealExtreme.

Bass Shaker + Ampli + Carte Son pour 70 € environ ça serait bien.

C'est surtout le choix de l'ampli qui me pose problème comme j'ai lu ici que les TP3116 ne sont pas de bonne qualité .

Je n'ai pas trouvé d'autre alternative d'ampli Sub 100W pour une vingtaine d'Euros.

J'ai finalement commandé cet ampli : 2x50W +100W https://www.amazon.fr/DollaTek-TPA3116-Amplificateur-Digital-Subwoofer/dp/B07DK3874D/ref=sr_ph?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1552025861&sr=1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=tpa3116

Si je branche 2 BodyShaker de 100W, 4 Ohms en série sur la sortie Sub (100W). Je n'aurai que 50W, 8 Ohms par HP ?

https://www.audiophonics.fr/fr…w-4-ohm-o88cm-p-2947.html

• C'est fantastique tout ça !

Je vais partir pour quelques séances de bricolage mais avant cela quelques questions.

Pour le bodyshaker:

J'utilise déjà une carte son USB externe pour mon casque et enceintes 2.1 (j'ai mis un dédoubleur mini jack)

Je pourrai donc utiliser la carte son de la CM (Realtek) et utiliser les différentes sorties Mini Jack (rose, vert, Noir, bleu ...), pas besoin de carte son supplémentaire, nous sommes d'accord ?

Ensuite, dans ton schéma de principe ici:

https://github.com/zegreatclan…nced-output-configuration

Pour l'ampli je suis passé la dessus avec une grosse alim : https://www.amazon.fr/gp/produ…age_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Quand on parle de 8 canaux, c'est bien pour avoir 8 BS drivés différemment ?

Je ne comprends pas bien comment se fait le cablage entre la carte son et l'ampli, mis à part le fait d'avoir donc 2 amplis comme celui que tu cites ci-dessus avec 4 voies.

Nous sommes d'accord ?

Ce peut paraitre évidement mais ca m'aidera à dimensionner les systeme et l'investissement

Merci

• Pour la carte son, oui nous sommes d'accord, tant quelle est dédiée aux bass shakers pas de soucis,

8 canaux différents c'est effectivement le max que l'on trouve sur une carte son , ça veux bien dire 8 sources audios distinctes. C'est loin d'ètre obligatoire d'aller aussi loin, 2, ou 4 c'est déjà un très bon point de départ.

Effectivement pour 8 canaux cela requiert 2 amplis de 4 canaux, ou 4 amplis de 2 canaux.

On peut aussi coupler deux petits shakers (comme les dayton audio pucks) sur un seul canal, du coup on peux se faire par exemple un setup 8 shakers, 4 canaux, c'est vraiment au choix ;)

Pour un bon ampli 4 canaux prêt à l'usage il y a çà : https://www.thomann.de/fr/behringer_epq_304_europower.htm

• les effets que l'on active dans cet onglet : "multiple sound cards/ or custom cha..." comme sur la photo en citation sont indépendant de l'onglet "Effets / gérer les effets ?

ou bien faut - il les mettre sur "on" dans "gérer les effets" pour les activer en amont ?

réponse trouvée sur le discord de simhub :

"Oui, Il faut activer l'effet dans l'onglet "gérer les effets" sinon il est coupé. L'autre onglet sert à répartir ces mêmes effets sur les canaux souhaités"

le hasard fait souvent bien les choses :oui:

Edited once, last by schouba88 ().

• Allez je m'incruste au topic ; j'ai fais le fainéant et j'ai pris un Forcefeel (comme je ne suis pas trop bricoleur) pour vibrer sur mes simus.

Par contre quelqu'un aurait un petit récap des effets des paramètres sur les moteurs pour SHAKELT ?

Ou bien des réglages pour un 8 moteurs ?

Je tâtonne encore un peu...

(PS: Pour info j'ai lu sur le topic que l'effet IDLE servait à conserver une meilleur réactivité des moteurs, mais je crois que cela simule simplement le ralenti de la voiture )

• Salut à tous et un grand bravo pour l'outil. J'ai une question, un peu dans le sens de fabd42 . Lorsqu'on lance un jeu, par défaut, tous les effets sur les moteurs sont à 0. J'ai paramétré Dirt Rally 2.0 pour voir, j'ai sauvegardé les effets. Maintenant, lorsque je lance ACC, par exemple, tous les effets sont à nouveau à 0. Et je ne peux charger les effets de Dirt Rally 2.0, ca ne les met pas sur ACC. D'où ma question : y a-t-il des profils déjà prêts pour les jeux gérés ? Et si non, est-il possible de copier/coller un réglage pour éviter de tout devoir refaire pour chaque jeu ?

Rédacteur Live-Sim

Je roule sur Assetto Corsa (et maintenant Competizione), rFactor 2, Automobilista, R3E, Dirt Rally, F1 2017, et les plus anciens de Simbin, GT Legends... et pour le fun sur Project Cars 1 et 2.

Je roule sur un seul écran, 32 pouces, avec un g27, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus et bientôt le feel vr :)