DIY - [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et Ventilation en fonction de la vitesse

• Je ne l'aurai pas mis sur cette planche du fond, plutôt sur le siège, sur un des deux ou les deux plats en ferraille ... tu auras une meilleure perception, et l'amplitude de vibration sera plus forte. A cet endroit il est trop contraint, trop éloignés de tes fesses, et trop proche du sol pour une bonne diffusion des vibrations dans ton cockpit ... et en plus tu limiteras la propagation des vibrations dans le sol ;-)

Edited once, last by Philm12 ().

• Pour ton problème de latence, je pense que c'est dû au fait que tu l'as connecté en bluetooth avec ton pc... Il vaut mieux le brancher en filaire...

• Ok, j'ai été faire plié une tôle 3mm en U que je mettrais entre les deux fer plat et je fixerais mon lfe dessus.

Ensuite j'attend les câble jack vers RCA pour brancher mon ampli en direct.

Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour votre aide !

• C'est une plaque de 3? zu ttu l'avais déjà dit ;-) ! c'est beaucoup mieux !!! et même très bien !!! as-tu essayé? ça donne quoi?

• Non, c'est une 3mm! J'essaye ça tout à l'heure avec un branchement en direct sur mon ampli, j'espère avoir une amélioration...

• Non, c'est une 3mm! J'essaye ça tout à l'heure avec un branchement en direct sur mon ampli, j'espère avoir une amélioration...

Il ne devrait pas y avoir photo, ça va cogner et vibrer ! et tu vas pouvoir descendre le volume, ha moins que tu aies des calculs rénaux à faire passer ... fait gaffe aussi aux tassements de vertèbres ...

• Petit retour à chaud sur Dirt rallye 2.0, c'est déjà beaucoup mieux mais le logiciel est toujours à 100% et mon ampli à 3/4....

qlq'un a un lien pour comment régler Simhub?

ou est ce que sim commander est mieux?

• Je suis tombé là-dessus

Core I5-9600K @5Ghz - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 Biss-c - Samsung 32/9 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake - TrackIR5 -

• Salut, tu t'es calquer la dessus pour tes réglages? Ce que je vois moi c'est que je suis avec des fréquences beaucoup plus basse dans mes réglages (environs 40hz)

Je vais peut être essayer des les augmenter alors pour voir ce que cela donne...

• Faudrait que je me penche sur ces réglages.

Car par défaut c est bien, mais je suis sûr qu on peut faire mieux

MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison

Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

Pédalier hydraulique

Frein à main hydraulique

• Bon ce week end je me suis penché sur les réglages.

J'arrive à quelque chose de pas mal du tout.

Pour cela, j'ai désactivé le retour de force du volant.

Et j'ai réglé effet par effet.

Ca rend très bien, par contre je serais curieux de tester un autre logiciel histoire de comparer les effets.
    Existe t'il quelque chose de similaire en essai gratuit ?

TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison

Pédalier hydraulique

Frein à main hydraulique

• Pour cela, j'ai désactivé le retour de force du volant.

Et j'ai réglé effet par effet.

Exactement ce qu'il faut faire ;-). Tu as un fait un setup pour quelle simu? la même pour toutes? avec la dernière version de simhub?

Je ne pense pas qu'en gratuit il y ait mieux, SIMHUB est vraiment très poussé au niveau paramètrage

• Exactement ce qu'il faut faire ;-). Tu as un fait un setup pour quelle simu? la même pour toutes? avec la dernière version de simhub?

Je ne pense pas qu'en gratuit il y ait mieux, SIMHUB est vraiment très poussé au niveau paramètrage

J'ai fait le même pour tous, mais je ne joue quasi qu'a RaceRoom donc bon

Pédalier hydraulique

Frein à main hydraulique

• Exactement ce qu'il faut faire ;-). Tu as un fait un setup pour quelle simu? la même pour toutes? avec la dernière version de simhub?

Pas sûr d'avoir la dernière version par contre !!!

Pédalier hydraulique

Frein à main hydraulique

• Salut,

J'ai lu avec intérêt ce post. Ne voulant pas dépenser 200€ + pour du fait main. Je préfère tester

un 'bricolage perso' pour ce faire j'ai commandé ceci :

1)- carte pour brancher 2 ou 4 mini-moteurs

https://www.amazon.fr/gp/produ…n_title_s00?ie=UTF8&psc=1

2) carte 'clone" Aduino moins cher et aussi bien...

https://www.amazon.fr/dp/B01N9…3044141_185740131_TE_item

mais par contre je bloque sur les mini-moteurs à acheter ils sont si nombreux et différents

sur les sites que je voudrais bien recevoir vos conseils d'achat et liens si possible.

je lorgne celui-ci par exemple : en 12v

https://www.lextronic.fr/moteur-cc-mot3n-1253.html

merci à vous.

CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Volant TS-PC RACER-Fanatec Club Sport V3 - box button-

VR : Valve Index - Samsung 32' 2K -

Edited once, last by Christy ().

• Il me semble que ca été dit, mais les mini moteur ne te donneront pas la même puissance que les basshaker.

Et surtout je doute que ca soit aussi réactif.

Moi je voulais mettre un mini moteur pour le régime moteur, mais bon

Si tu veux rester sur des moteurs, prends du gros en 24V pour qu'ils soient réactifs et rapides

Pédalier hydraulique

Frein à main hydraulique

• De mon côté, je ne suis pas sûr que des petits moteur 12v sous les

Pédales ne fonctionnent pas...

J'attend encore mon Arduino et mes 4 moteurs de manettes pour mon pédaliers et je pourrait donner un avis concret!

A voir....