DIY - [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et Ventilation en fonction de la vitesse

• Si tu veux rester sur des moteurs, prends du gros en 24V pour qu'ils soient réactifs et rapides

J'y vais à petit pas... un moteul 24v çà doit être nettement plus cher j'imagine, et pour mes test le 12 v çà và me donner

un avis et à partir de là une fois que j'aurai trouvé le placement 'optimum' des moteurs sur mon siège auto, et après les tests, là j'aviserai.

Les moteurs que j'ai commandé sont en 12 v RPM 11500 à vide et 8568 en charge maxi.

Perso : je ne mettrais jamais de vibreur sous mon pédalier, pour mon ressentit je n'aime pas çà du tout.

je trouve que c'est anti immersion... j'ai d'ailleurs démonter celui de mon fanatec v3.:oui:

CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Volant TS-PC RACER-Fanatec Club Sport V3 - box button-

VR : Valve Index - Samsung 32' 2K -

Edited 2 times, last by Christy ().

• Après avoir lu les 25 pages, pour celui qui arrive dans ce monde 'vibrant' :hihihi: il faut bien reconnaître que çà ne facilite pas du tout la compréhension au 'newbie' que je suis et d'autres qui y viendront !

Ce qui serait vraiment sympa c'est qu'un topic récapitulatif des 2 systémes soit détaillé comprenant des liens sur le matos que vous utilisez et le prix de revient .

Car par exemple, pour le mod des vibrations sonores, j'ai vu dans vos messages des prix d'achat de plus de 200€ pour un ampli plus carte son etc.... c'est tout de même un budget ajouté à celà les vibreurs etc.. !

Et que p-être tout un chacun n'a p-être pas envie ou ne pourra pas dépenser autant pour celà !

Si qq pouvait détailler le mod : vibrations sonore ce serait super.

Le matos nécessaire ,le prix, et des informations ou des images montrant le placement des divers vibreurs sur votre installation.

- Pour celui des vibrations moteur, il y a eu des liens indiqués sur l'achat du matériel , celà m'a permis de confirmer que j'avais fait les bons choix.

Quand j'aurai reçu le matériel, installé et tester tout ceci. Pour ma part, je mettrais sur ce post: le détail du matos que j'ai acheté avec des images

et mon ressentit.

CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Volant TS-PC RACER-Fanatec Club Sport V3 - box button-

• Non tu abuses un peu sur le tarifs :)

17 euros le body shaker sur Amazon

5 euros les 2 carte son USB sur Ali Express

Ensuite soit les petit ampli kmoon a quelques euros

Soit un ampli 4 voies de voiture a 50-80 euros.

Une alim 12V a 20 euros sur Amazon ou Ali

On est très loin des 200 euros.

Perso je pense que les 2 systèmes sont complémentaires.

Les vibrations due au vibreur de la route ne pourront jamais etre bien rendu avec des moteur.

Par contre le grain de la route, le régime moteur,... Ça peut bien rendre

MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison

Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

Edited once, last by mame13fr ().

• WOuaip... en gros mini : 120 SI max 200€ ? et que le résultat est probant, perso je vais ajouter ce second système quand je vais avoir installé celui que des moteurs. Merci à toi.

je viens de découvrir ce lien je l'indique pour plus d'infos avec des images .

http://www.team-gtr3.fr/viewtopic.php?t=2943

• Merci jack, c'est encore plus détaillé super.:++: