COM - Fanatec ClubSport Wheel Base V1

Votez pour l'image du mois
  • Hello par ici,

    Je suis à la recherche d'une roue de petit diamètre (max 28cm), et jai pensé à la roue formula de Fanatec. Est ce que niveau qualité ça vaut les 300€ ?

    Avez vous déjà adapté cette roue sur un mige ? Il y a une carte leobodnar à mettre dedans pour sortir sur un port USB standard, il faut un moyen pour l'adapter au QR, mais est ce que la roue est assez solide pour le DD?

    Il n'y a pas trop de plastique ?

    Avez vous d'autre modèle en tête avec une taille de max 28cm ?

    Merci

  • La roue Formula et certainement le meilleur produit au rapport qualité / prix chez eux.

    Je l'ai depuis 2 ans et aucun soucis de fiabilité et d'usure dans le temps.

    Je ne joue qu'avec une base CSL, mais j'ai déjà vu la roue adapté au DD.

    Niveau roue de monoplace tu trouveras difficilement mieux pour ce prix.

    J'ai également vu une roue McLaren adapté au DD, mais jamais eu le volant entre les mains.

    522.png

  • Le volant ne fais pas trop plastique ou n'en a pas trop ? C'est ce qui me fait peur dans les volants du commerce.


    Je ne connais pas Fanatec car avant le DD j'avais un TS PC Racer mais le volant était trop plastique, ça a pris du jeu avec le temps.

  • La coque arrière et les poignées sont en plastique. La plaque avant et en métal.

    Le miens reste dans un état neuf. Pas de jeu dans le plastique ou de grincements.

    Le rendu de cette roue et très qualitative.

    522.png

  • Oui, tu peux l'adapter sans problème sur un DD.

    Pour la carte à installer à l'intérieur, regarde du coté d'ElectroSeed :coucou:

    Éventuellement, Etienne t'accompagnera pour la commande et l'installation ;)

    Le seul truc qui souffre à la longue, c'est le revêtement des poignées... Mais n'importe quel volant en Suède ou en Alcantara que tu monteras sur un DD subira le même sort...

    Mais le reste, c'est du costaud !

    De mon coté, j'ai même été plus loin avec une solution full wireless => communication radio et alimentation par induction.

    Pas de soucis particulier en 1 an d'utilisation, c'est le pied de ne pas avoir le câble USB qui s'enroule autour du Q/R ou qui se prend dans les palettes !! ^^

    264.png

  • Merci pour les infos.

    Je suis en train de faire un peu le point sur le prix total du volant, ça pique un peu :

    Volant neuf : 290 (avec FDP)

    carte teensy : environ 20€

    adaptateur 52mm vers 70mm = 20€

    QR = 70€

    Avez vous remplacé les palettes d'origine par des magnetiques (Ascher par exemple) ? 160€ avec FDP

    Total sans shifter magnétique : 400€

    avec shifter panétique : 560€

  • Tout depend de ce que tu as déjà en Q/R, mais ceux de Thomconcept sont déjà équipés de perçages en 52 mm, donc tu peux te passer de l'adaptateur ;)

    Pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin de monter des shifters magnétiques, mais s'il tient le choc, je n'écarte pas cette éventualité, un jour ^^

    (À moins que je me fasse une roue perso sur base de FR2.0, mais avec l'afficheur et les leds, pas sûr que ça sorte moins cher :/ )

    264.png

  • Je viens de discuter avec Etienne, je vais surement partir sur sa solution sans fils. J'ai un QR Thom à la maison je devrais pouvoir mettre le volant formula sans adaptateur du coup.


    Est ce que les joystick fonctionnent bien sous iracing pour gérer la blackbox ?

  • Hello par ici,

    Je suis à la recherche d'une roue de petit diamètre (max 28cm), et jai pensé à la roue formula de Fanatec. Est ce que niveau qualité ça vaut les 300€ ?

    Avez vous déjà adapté cette roue sur un mige ? Il y a une carte leobodnar à mettre dedans pour sortir sur un port USB standard, il faut un moyen pour l'adapter au QR, mais est ce que la roue est assez solide pour le DD?

    Il n'y a pas trop de plastique ?

    Avez vous d'autre modèle en tête avec une taille de max 28cm ?

    Merci

    Si ça peut aider, voici l'adaptateur pour transformer un Volant Fanatec en volant USB compatible QR 70mm : https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-conversion

  • Arnros : Pour le QR Thomconcept, vérifie quand même que tu as un bien un trou débouchant qui traverse le QR sur toute sa profondeur (pour permettre de passer les fils d'alimentation entre la bobine réceptrice et la carte)

    On a eu la "surprise" il n' y a pas longtemps d'un QR non percé, pourtant équipé de taraudages pour y fixer la bobine... ^^

    264.png

  • Je ne m'en sers pas en jeu, mais il me semblait bien que l'on récupérait toutes les fonctions du volant (y compris le joystick et la croix directionnelle)

    Je ferai l'essai ce soir, et je tente de faire une cartographie des boutons ;)

    264.png

  • Autre question, les 2 joysticks sont identique ? 7 positions (haut/bas/gauche/droite/rotation/Click) ?

    Non,

    Celui de gauche ne possède pas la fonction rotation. Par contre il est libre en mouvement contrairement à celui de droite qui suis les axes haut, bas, gauche et droite.

    522.png

  • Je ne m'en sers pas en jeu, mais il me semblait bien que l'on récupérait toutes les fonctions du volant (y compris le joystick et la croix directionnelle)

    Je ferai l'essai ce soir, et je tente de faire une cartographie des boutons ;)

    merci pour l’essai. Le bouton 7 axes est très pratique pour la blackbox / gestion des pits.

  • Test OK

    Stick Gauche => 2 axes analogiques et clic OK

    Stick Droit => 4 directions (= boutons) + clic + rotation gauche / droite (je ne savais même pas que c'était possible ^^ )

    J'ai vu avec Etienne, et on devrait pouvoir proposer un tuto pour la transformation "complète" de la roue ;)

    Soon™

    264.png