iRacing - Vos championnats

  • C'est cool ça ! Il va y avoir du monde cette saison :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et bonne nouvelle pour nous, BAM HORNET continue ses setups pour l'IMSA ! Ça sera pour la Ferrari et la Porsche ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Snif pas de championnat complet pour moi en saison 3 à cause des congés en Août + déplacement à l'étranger. Du coup je vais rouler à l'économie et verrait chaque semaine en fonction de l'envie et du circuit. Je vais juste craqué pour la RSR ( que je ne peux tester à cause d'un T300 en panne en attente de retour SAV)

  • au vu du planning 03  Glouppsss :rame: me manque pas mal de tracks Oo  

    Porsche Cup 6 Manquants donc cette saison je le laisse de coté

    Lemans Série course de 60mn un peu long pour moi :timide: vaut mieux m'habitué à des formules 40/45 Mn pour le moment.

    donc me reste 2 séries

    VRS Sprint 7 circuits manquants :etoiles: ????? et l' IMSA j'ai les circuits pour faire les 8 semaines :euh2: mais j'ai jamais tester du moins sur iRacing les courses avec différentes catégories d'ou ma crainte :ms: .

  • J'avais aussi un peu peur au début, mais finalement ça se passe bien dans 95% des cas.

    Je pense que si tu roules en IMSA, ça sera en GTE non ? Si c'est le cas, voilà ce qu'il se passe souvent en course.

    GTE vs C7 CP : il faut déjà savoir qu'il y a souvent très peu de C7 DP en course. Le maximum que j'ai vu sur une même course, c'est 3 ... Dans tous les cas là (à moins qu'elles soient 10 par course mais ça n'arrive jamais), elles sont toutes dans le Split 1, quelque soit leur iRating. Si tu es en Split 2 ou plus, tu n'en croiseras pas. Deux cas de figure :

    • Les C7 DP sont beaucoup plus rapides que les GTE et lorsqu'elles veulent te mettre un tour, le différentiel de vitesse est tel que tu n'as quasiment rien à faire. Là plupart te doublent en ligne droite à l'aspiration donc tu n'as rien à faire (ne surtout pas changer de trajectoires au risque de les surprendre et de se crasher) ou alors au freinage et là, tu as juste à couper les gaz 50 mètres plus tôt que d'habitude. Il vaut mieux perdre 0,5 seconde à faire ça plutôt que de prendre le virage à deux de front en perdre 1,5 seconde.
    • Les C7 DP sont un peu plus rapides que les GTE et là, tu n'as pas à t'en préoccuper puisqu'elles ne te mettront pas un tour pendant la course.


    GTE vs GT3 : là c'est un peu plus compliqué mais ça reste assez facile. Lors de la saison 2, il y avait environ autant de GT3 que de GTE en course. Suivant le niveau des pilotes et le circuits, tu mettras 0, 1 ou 2 tours au GT3, rarement plus. janotronic pourra peut-être te le confirmer (ou non) mais j'estime qu'on double en moyenne une quinzaine de GT3 par course (il arrive de ne jamais doubler le leader des GT3 ou de doubler plusieurs fois le même pilote). Là, il y a plus de cas de figure :

    • Ceux qui se décalent pour te laisser passer. La plupart du temps tout se passe bien et tu ne perds pas de temps (50% du temps) mais il arrive que la GT3 se décale au moment où toi-même tu te décales pour doubler (5% du temps) donc il faut avoir quelques réflexes mais souvent lorsqu'ils font ça, ils le font relativement tôt donc ça s'anticipe facilement et ça se voit.
    • Ceux qui ne se décalent pas forcement mais qui, une fois que tu engagés le dépassement, coupe les gaz pour le faciliter (40% du temps). Je trouve que c'est le plus pratique car tu n'es pas surpris par sa manœuvre, tu perds quasiment aucun temps et lui non plus.
    • Ceux qui ne font rien pour faciliter le dépassement (c'est relativement rare en Split 1 sauf quand ils sont en bagarre avec une autre GT3). Là, c'est à toi de te démerder comme si c'était un adversaire direct (5% du temps). Tu vas perdre du temps, lui aussi, mais ils se croient au dessus des drapeaux bleus et n'en a rien à foutre ...

    Je ne sais pas si janotronic sera d'accord avec ça mais voilà comment je vois les choses. La plupart du temps, ça se passe très bien mais il arrive qu'il y ait des incompréhensions (ou que tu tombes sur des cons). Heureusement c'est relativement rare. Ça arrive de perdre du temps sur son poursuivant mais c'est grisant de jouer avec le trafic pour revenir sur ces adversaires :B

    Le plus simple et que tu regardes des vidéos de Partaille et d'Antotitus22 lorsqu'ils roulent en IMSA, ça donne une idée de comment ça se passe en Split 1 même si c'est un peu plus "aléatoire" dans les autres split, ça s'est souvent très bien passé pour moi

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je rajouterai sur les courses que j'ai fait la semaine dernière que les C7 DP étaient à chaque fois plus lentes que les GTE.

    Là c'est un peu plus chiant parce qu'ils te doublent en ligne droite mais tu leurs met un vent en courbe. Et souvent tu les retrouves en travers au milieu de la route :hihihi::hihihi:

  • Je rajouterai sur les courses que j'ai fait la semaine dernière que les C7 DP étaient à chaque fois plus lentes que les GTE.

    Là c'est un peu plus chiant parce qu'ils te doublent en ligne droite mais tu leurs met un vent en courbe. Et souvent tu les retrouves en travers au milieu de la route :hihihi::hihihi:

    J'avais oublié cette situation ^^ Après, c'est pas péjoratif pour toi Dams, mais avec ton iRating tu risques de souvent être dans les split 2 ou 3 et là, la question ne se pose pas puisque tu n'as aucune C7 DP :B

    Je suis pas neutre parce que j'adore le multi-classe mais franchement, avant de venir en IMSA, je m'attendais à bien pire. C'est sur il y a toujours des incidents, mais c'est souvent du à une incompréhension qu'à un geste volontaire. En multi-classe, il faut savoir perdre du temps derrière les autres catégories plutôt que se mettre dans le tas. Mais je le répète, dans 99% des cas, ça se passe bien ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci pour vos remarques et commentaires ,

    En VRS et en Porsche cup il me manque trop de circuits pour faire une saison pleine :boude: donc je ferai que quelques courses sur l'un ou l'autre .

    idem en Nascar trucks series C il me manque 9 circuits Oo donc ce sera sans moi :paix:.

    je pense me lancé en IMSA :oui: par contre pour une entrée en matière sur le nouveau circuit Belle isle c'est pas le top :euh: de toute façon je ne l'ai pas encore acheter , je peux aussi faire l'impasse aussi :euh2: et à la place faire le nordschlefe en Porsche Cup pour le fun :kaloo2: .

  • Finalement pas de saison complète pour moi, j'ai pas fait tilt mais on est a 2/3 semaine des moissons par chez moi donc gros de travail a venir .

    Je pense pouvoir faire 2/3 course dans cette S03 et surement en IMSA j'ai test les GTE vite fait et c'est vraiment sympa a piloté, mais je suis un peut comme Dams je redoute un peut le multiclasse + les arrêts a géré, mais bon faut bien ce lancer un jour :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Les arrêts, avec SODE ou JRT ça se fait bien, surtout que tu peux t'entrainer en practice ;) Pour le multi-classe, certains aiment, d'autres non, mais il faut essayer ;) On risque d'être un paquet en IMSA :yes: N'oubliez pas de remplir le fichier Google !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les arrêts j'ais JRT mais veut pas payer :B donc ça ne marche pas:hihihi: et SODE il fait planter le PC:jecpa: je le re-téléchargerais au cas ou!

    Mais comme tu dit y a l' entrainement et vu que AC c'est fini jusqu'au prochain champi je vais pouvoir me mettre à 100% sur Iracing

    304547.png

    MXS-sign.jpg