DIY - fabrication de mon flipper / Arduino

  • voici une ch'tite vidéo des travaux en cours !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :)

    Wanegain : je vous prépare aussi un sujet simracing ;) pour le branchement CSP sur Simucube

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Génial,

    Par contre ça fait beaucoup d'Arduinos tout ça !

    Je pense que tu pourrais tout faire avec un seul, plus puissant (par ex un Teensy 3.2, mais il y a d'autres options), ça te reviendrait moins cher (ou pareil) mais surtout ça simplifierait le développement (la partie communication i2c, ça doit être un sacré binz,).

    Quand il va falloir mettre à jour les FW de chaque arduino parce que tu voudra changer un truc global, bonjour la prise de tête !

    Il faudrait qu'on fasse des modules dans NodeBlue pour faire ce truc, ça serait encore plus la class à Dallas.

  • merci les gars ! ça m'encourage :+++:

    je vais passer à la partie commande des bobines ! j'espère que ça va pas fumer :hihihi:

    j'ai galéré pour obtenir mes batteurs (courrier avec mon chèque perdu par la poste) mais c'est réglé, je vais les recevoir samedi ou début de semaine prochaine.

    En attendant hier j'ai acheté juste à côté des bumpers et slingshots : un peu sales à nettoyer !

    s.jpg  b.jpg


    Oui, je me suis fait un peu plaisir en connectant tous ces arduinos Mega, Uno et nano ensemble :)

    La comm I2C reste simple : le master envoie une structure (score, led pattern, sound) et tous les esclaves reçoivent le message et chacun prend ce qui le concerne.

    C'est vrai que c'est plus chiant à debugger

    mais l'avantage est que ma boucle principale de détection des interrupteurs et de gestion des règles est au taquet :

    rien ne la retarde même si je rajoute des servos moteurs, des lumières, des sons... Je veux vraiment pouvoir faire du multibilles et ne rater aucune action !

    La classe à Dallas Oo mais d'où vient cette expression ??????????? :yes:

    J'ai pas encore pu tester BlueNode avec ce projet tombé du ciel (hommage à J H) ni finir ma platine de pédalier CSP sur Simucube...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah ok, je pensais que tu récuperait aussi des infos par I2C.

    Tu as mesuré combien de temps prend l'envoi de toutes ces infos pas I2C ? (ce n'est pas instantané, compte 100 µs par octet je pense).

    Le scan des boutons, tu peux aussi le mettre sur une interruption timer histoire d'être tranquille.

    Je ne connaissait pas BlueNode, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose sur ce projet :hihihi:

    Allez bon courage MatRacing ! :B

  • :tomate:ça va Seed Game... d'ordre je m'ai trompé !

    je boucle sur les inters, les règles et l'envoi du message en 120 µs j'espère contenir tout ça

    et j'ai sous le coude l'overclocking à 400 kHz qu'il faut que je teste

    // TWBR = 12; // I2C @ 400 kHz (the maximum supported frequency)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 120 µs ???? tu es sûr là ?

    ça me semble vraiment faible, à peine de quoi envoyer un octet en I2c à 100Khz.

    Note : je ne suis pas sûr de ça, c'est peut être même plus, lors des tests pour gérer un écran oled par i2c c'est ce que j'ai constaté, l'envoi de tout le buffer (1000 octets) prenait 100 ms.

    Tu mesure ça comment ?

    En tout cas si c'est le cas, même pas besoin d'optimiser, c'est déjà hyper rapide !

  • j'ai mesuré 10000 boucles en faisant à la fin une différence avec la fonction micros() avant / après

    en veillant à ce qu'un switch paraisse toujours activé pour qu'il y ait systématiquement une communication I2C (cas défavorable)

    je dois encore rajouter des règles et étendre le nombre interrupteurs (16 -> 50)
    si tu as un doute, je revérifierai mon code :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hmm, c'est clair j'ai un gros doute,

    mais ne perds pas ton temps à vérifier ton code, vérifie plutôt que ta mesure est correcte, en mesurant le temps avec un chronomètre quelconque, et un nombre de boucles suffisamment grand pour que tu puisse mesurer plusieurs secondes. Ou alors si tu as un oscillo, allume et éteint une sortie numérique, visualise la sur l'oscillo et mesure le temps (je fais beaucoup ça sur mes programmes, c'est bien pour voir la régularité, la synchro entre différents éléments, etc)...

    Quand tu vas commencer à avoir plein de trucs partout, il va bien falloir regarder comment ça se passe tout ça.

  • OK

    j'ai un saleae sur un portable...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • https://www.saleae.com/fr

    hum, j'ai acheté un clone... :shy2: je m'en suis servi 2x et ce serait la 3ième alors bon...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition