DIY - fabrication de mon flipper / Arduino

  • merci mon poto ! :coucou:

    j'ai pesé le pour et le contre :

    je vais prendre l'option la plus sexy -> pilotés par le microcontroleur !

    ça me permettra de faire varier l'impulsion (pour réglage ou selon les phases de jeu, voire même carrément de les inactiver, etc...)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :oui:

    faut que je me dépêche !!

    voici un article en français intéressant sur un fabricant US qui s'est lancé sur le marché mondial pour concurrencer Stern le dernier dinosaure

    http://www.slate.fr/story/67515/flipper-wizard-oz

    un fabricant français qui s'est lancé fin 2017

    https://store.akapella.fr/le-flipper-fra…-dans-la-marne/

    ici de nombreux flippers de construction amateur !

    http://fou-de-flippers.e-monsite.com/pages/les-flip…temporains.html

    rhâaaa ça motive :)

    http://www.pinballnews.com/games/circe/index2.html

    circe14.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (17 avril 2018 à 10:39).

  • Ouais sympa les liens, mais par contre celui sur les soit-disant flips amateurs, t'es sûr que c'est le bon lien que tu as mis, parce que sur la page sur laquelle je tombe, ce sont toutes des réalisations d'entreprises.

    C'est clair qu'en impression 3D il y a plein de choses à faire là...

  • ouaip, tu as raison ! pas si amateurs en fait...

    pour l'imprimante, j'attennnnnnnnnnnds

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut

    Je voudrais savoir si tu continues le projet, je suis zero en programmation mais bien calé en conception ;) (concepteur dessinateur).

    Si tu cherches des infos pour ta CNC ou pour ta 3D du pinball je peux peut etre d'aider car jen ai conçu une avec un spindel 2.2KW ...

    je dispose également d'une imprimante 3d je sais pas si tu las deja mais regarde la ENDER-3 cest de la bombe :)

    Merci a toi.

    ci-joint photo de mon cnc et un usinage d'un moule de peche

    180930031859180636.jpg.html

    180930031859514016.jpg.html

    180930031859902924.jpg.html

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ARNAUDMTL (30 septembre 2018 à 03:21).

  • ouaip, tu as raison ! pas si amateurs en fait...

    pour l'imprimante, j'attennnnnnnnnnnds

    salut Racing Mat, je me suis inscrit uniquement pour pouvoir prendre contact avec toi. Je trouve ton projet très bien avancé, et je suis dans le même projet. Fan de flippers et possesseur aussi, je me penches actuellement sur le projet d'en réaliser un. j'ai les machines (imprimante 3D, fraiseuse CNC, Laser CO2......) et modélise sur PC. j'ai déjà programmer en arduino mais rien de si énorme, et la communication Bus comme tu le fais est vraiment parfaite. tu n'as pas de mail de contact dans ton profil, alors j'espère sincèrement que tu prendras contact avec moi, car c'est rare de trouver des français pour ce genre de projet. ce qui est dommage c'est que tu sois si loin du centre France. j’espère pouvoir communiquer avec toi sur ce superbe projet.

  • salut les gars !

    merci pour les encouragements :) oui, je continue le projet mais j'ai ralenti car j'ai rentré un flipper électromécanique de 1966 (aucune électronique, tout en logique câblée) à restaurer :P

    intéressant mais ça prend beaucoup trop de temps... je vais le revendre !

    surtout que je manque de place car j'ai acheté la semaine dernière un autre flipper de 1985 (électronique système 80A de Gottlieb) : un Ice Fever qui n'a besoin que d'un rafraîchissement. Changement de tous les élastiques, nettoyage du plateau (mylar un peu décollé par endroits), réglage de hauteur d'une banque de cible tombante, remplacement d'ampoules. Ca fait quelques jours que je passe du temps à jouer histoire d'en profiter un peu avant de me lancer dans le nettoyage :B

    J'ai reçu entretemps une CR-10 mais pas encore commencé à l'utiliser !

    J'aime bien ta carte de contrôle ARNAUDMTL : très propre :+: Le moule est impressionnant, il sert à quoi ??

    Tu es sur usinages.com ?

    ricousky : tu es de quel coin ?

    tu as l'air sacrément équipé, dis donc !

    c'est quoi les dimensions utiles de tes machines CNC et LaserCO2 ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut, très content de te lire, je suis de l'Allier 03, et moi aussi j'ai mon électromécanique qui m'a donné du fil a retordre, mais je ne le vendrai pas. J'avais un dot que j'ai vendu mais que je regrette cftbl. Oui je suis équipé, et je les fabriques aussi en amateur, pour l'instant la fraiseuse est en 800*550*100, mais une plus grande est déjà modélisée pour y rentrer du plateau de flipper. Le laser actuellement est en 300*200, mais une machine complète est en cours aussi en 1000*600 environ. Je ne sais pas trop comment on peut te joindre en mp pour donner des coordonnées, car je suis vraiment très intéressé par ton travail. J'ai déjà réalisé des machines CNC à distance avec des personnes qui sont devenues des amis, donc même si loin, le travail conjoint est faisable, même si moins évident. Profite bien de ton alphanumérique, et dès que tu en auras envie, fait moi signe. J'ai pleins de choses en route, mais j'ai besoin de ça pour pas m'ennuyer en mode boulot dodo. A+

  • CR-10 excellent choix ;) pour des grosses pièces.

    Ce sont des moules pour couler des tetes de plomb.

    Je me suis rendu compte que jai mis deux fois la photo :/

    Je voulais te mettre mon CNC :D cest un mini mais dimensionné pour mon activité.

    Car jai une machine shop à disposition a la job.

    4dr1.jpeg

    Non je ne suis pas sur usinage.com

    Merci d’avoir repris le poste, j’essaie de coder en virtuel en attendant :) car cest vraiment la partie difficile pour moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ARNAUDMTL (2 octobre 2018 à 05:22).

  • ici un chouette projet hollandais : partir d'une table virtuelle mythique "Time shock!" de Pro Pinball pour en faire un vrai flipper

    http://www.pinballnews.com/games/timeshock/index2.html

    time shock (6).pngtime shock (2).pngtime shock (3).png

    time shock (5).png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Waouh, c'est clair, énorme ! Je visais pas si haut pour le premier. Pour tester les outils et la mise en œuvre, et ensuite tout lâcher dans un plus gros projet.

  • le samedi 20 octobre, j'irai passer la journée au salon des flippers à Sorgues :)

    pour ricousky ça fait 4h30 de bagnole... pour ARNAUDMTL, ça ferait vraiment trop loin ;)

    j'en profiterai pour acheter quelques pièces supplémentaires je pense (banque de cible escamotable, varitarget ? roll under ?) pour commencer à remplir un plateau vierge...

    j'ai déjà des batteurs, des popbumpers, des slingshots

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je n'y vais pas c'est trop loin, je fais seulement le Bourgogne game show qui est pas trop loin. Les pièces sont pas données, j'achète des plateaux de flipper et les canibalises 😁. C'est plus les inserts qui m'interrogent, comment font les gars pour avoir des inserts hyper clean sur les plateaux "fait main "comme au dessus, faut être top pile poil, car tu peux pas poncer tes inserts transparents.

  • As-tu testé les actionneurs ? ou bien tu as pris des types originaux?

    mes batteurs sont de véritables pièces de flipper. J'ai commandé et reçu des verins de verrous de portes automobiles que j'utiliserai pour des rampes à déplacer ou des trucs comme ça (mais pas pour des batteurs, non.)

    C'est plus les inserts qui m'interrogent, comment font les gars pour avoir des inserts hyper clean sur les plateaux "fait main "comme au dessus, faut être top pile poil, car tu peux pas poncer tes inserts transparents.

    La difficulté c'est la profondeur et ça, ça se règle avec la défonceuse ou la CNC, non ? (j'imagine). Tu as eu quelles difficultés toi en pratique ?

    Si le contour est trop large alors pâte à bois.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je dois avouer que jusqu'ici je n'ai jamais testé les inserts, mais je vais m'y coller. Oui la profondeur est "facilement" gérable avec un palpeur d'outil et un logiciel bien réglé. Faut que je vois pour en commander du neuf pour test, car les vieux sont toujours déformés avec les vieilles ampoules qui chauffent trop.

  • une bonne vielle cale étalon ou bloc machiné précis et bien parallèle pour faire le Z des outils ;)

    Donnes au soft une diamètre un peu plus gros que le diamètre de ta fraise original tu vas usiner plus petit et ensuite tu joues avec celui ci pour que ca rentre niquel (correcteur d'outil)