DIY - fabrication de mon flipper / Arduino

Votez pour l'image du mois
  • Petit achat hier un pinball de maison a 80$CAD environ 55E rien de bien fou mais bon.

    Je vais le remettre en route et sinon recup les solenoid et autre :)


    Message modifié 1 fois, dernière modification par ARNAUDMTL (4 octobre 2018 à 14:27).

  • c'est dingue par chez vous ! :etoiles: bon après il faut de la place pour stocker mais c'est vraiment donné

    Ce flipper a un thème sympa dans l'idée :evolm:

    mais c'est un flipper low-cost : ils avaient breveté leur bumper et slingshot simplifiés sans switch (c'est la bille qui fait la continuité électrique) mais ça marchait pas terrible

    et les deux batteurs sont toujours actionnés simultanément : une seule bobine et une biellette entre les 2 batteurs :chut: 

    Pas sûr que ça vaille grand chose une fois retapé...

    il semble que Sentinel n'a fabriqué de 6 modèles de flippers en fin des années 70

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui je sais mais c'est essentiellement pour les recup les solénoïdes et Stern Ball Trough et tiret que je l'ai acheté

    Le plateau en lui mm va surement finir en table base

  • en tous cas, c'est pas cher, c'est sûr !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ou fixer des boudins autour de quelques flippers et traverser l'Atlantique pour rentrer :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour compléter la partie code pour ricousky :

    voici un autre exemple de machine d'état en code Arduino pour un flipper (je ne l'ai pas encore relu)

    http://www.ece.rutgers.edu/sites/default/…FinalReport.pdf

    686 lignes

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • laisse, il est tout pourri...

    Citation

    http://forum.locoduino.org/index.php?topic=98.msg763#msg763

    La modélisation d'un système par machine d'états-transitions est, à ma connaissance, un des moyens les plus efficaces pour analyser un problème et écrire du bon code (dans le sens conforme, efficace, facile à mettre au point et à maintenir). Cela s'applique à la gestion de systèmes physiques en toute sécurité ou à des protocoles de communication, avec la même facilité.

    Pour chaque état, un (ou des) évènements permettent une transition vers un autre état (ou d'autres états), en réalisant éventuellement une action déterminée. Il peut parfois y avoir retour vers le même état (à une variable d'état près, éventuellement). A chaque état peuvent être associées un jeu de valeurs des variables d'état (ce qui peu matérialiser en quoi consiste une 'transition', mais pas toujours).

    Cette approche permet effectivement de réfléchir à bien poser le problème, à trouver les bons états, les bonnes variables d'état, à tester sur papier la conformité du fonctionnement aux attentes, tout cela avec rapidité (ce n'est finalement que du dessin servant de support à une 'expérience de pensée') mais avec une grande sûreté (l'automate dessiné fait ce que l'on veut, ou non, le constat est immédiat, et en cas de non, c'est que la modélisation est à revoir). Cette approche événementielle est en général vécue comme assez naturelle. Tout cela sans avoir écrit une seule ligne de code !

    http://fadiese.hd.free.fr/barbadidoua/in…machines-d-etat

    là c'est clair et concis : il faut lire toute la page :)

    Citation

    Le programme va donc regarder dans quelle étape il se trouve (y positionner les actionneurs, c'est à dire agir sur l'environnement=écriture des sorties) puis voir (en observation l'environnement=lecture des entrées)s'il doit effectuer la transition vers l'étape suivante

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (10 octobre 2018 à 15:46).

  • Voila mon aire d'entraînement à la programmation 😁. Dès qu'un bout de code sera correct, je ferai les tests dessus.

    3864-img-10102018-195950-1539195972921-jpg   3863-img-10102018-195921-1539195861963-jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (10 octobre 2018 à 21:48).


  • sympa et très propre

    oui, il te faut un hébergeur ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (10 octobre 2018 à 21:49).

  • Voila mon aire d'entraînement à la programmation 😁. Dès qu'un bout de code sera correct, je ferai les tests dessus.

    Entre le plateau et un bout de code, il te faut aussi une carte pour piloter les bobines avec des transistors ou MOSFET. Tu as quoi ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai pleins de cartes car je fabrique mes machines CNC et imprimantes 3d, de la méga, de la Uno, de la nano. Je ne pilote pas en MOSFET car j'en ai pas envie, je pilote en relais statiques opto tout fait dans boîtier alu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ricousky (11 octobre 2018 à 16:12).

  • Je ne pilote pas en MOSFET car j'en ai pas envie, je pilote en relais statiques opto tout fait dans boîtier alu.

    tu as un lien de ce truc ?

    ça va pas être facile de gérer la puissance et pour les batteurs comment vas-tu obtenir du touché ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour l'instant ce n'est que théorique, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais moins de toucher avec une lamelle qui ferme un contact, qu'un relais qui ferme un contact. Je te dirais ça dès que j'aurai reçu. 😁 Je suis sur des electromeca en flipper, et pas en Stern 2018, donc le touché se fait avec le corps sur le flipp.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ricousky (11 octobre 2018 à 22:51).

  • la page seulement !

    avec ton relais tout ou rien, le pb c'est que si le joueur garde le doigt appuyé, tu vas cramer tes bobines.

    à moins que tu n'utilises des bobines à deux enroulements et deux relais...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition