• Pourquoi choisir une voiture "ISI" et pas une voiture S397 récente ?

    Les physiques ne sont absolument pas comparables.

    De plus le "mod" n'est pas vraiment " légal" vu que c'est une conversion d'Assetto Corsa. Ac n'autorise pas les conversions vers d'autres simus.

    Et sur RFR-O, nous n'avons quasi jamais utilisé cette version vu son caractère "borderline".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui est traité ici c'est le circuit, pas la voiture. La voiture est bonne et son ressenti également, pas convaincu que ça change grand chose au ressenti de la piste. Et j'en ai assez de voir toujours les mêmes voitures, d'où ce choix différent et original.

    Légal ou pas, il est de qualité. Je pense que pas mal de mod RF2 sont issus de conversions, plus ou moins éloignés.

    Après vous ne l'utilise pas officiellement, mais bon nombre de pilotes ont déjà roulés dessus à coup sûr ! À moins qu'il existe une autre version ?

  • Non, il n'existe pas d'autres versions !( ou encore plus louches...)

    Et il y avait d'autres voitures récentes et gratuites à utiliser ,qu'une voiture aux physiques dépassées. (Tatuus, Gt500 et 300,Porsche Cup etc ...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un peu HS mais j'ai pu voir sur la vidéo y compris dans le circuit officiel ces ombres des glissières qui avancent en même temps que les voitures, ça me rassure à moitié puisque ça ne vient pas de ma config.

    Mais comment se fait-il que ce ne soit pas solutionné vu que c'est assez gênant pour l'immersion.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • perso j'aime bien la vielle C6 par contre pour moi y'a pas photo le laser de S397 est bien mieux que la conversion AC, plus précise et plus beau graphiquement.

  • Ce qui est traité ici c'est le circuit, pas la voiture. La voiture est bonne et son ressenti également, pas convaincu que ça change grand chose au ressenti de la piste. Et j'en ai assez de voir toujours les mêmes voitures, d'où ce choix différent et original.

    Légal ou pas, il est de qualité. Je pense que pas mal de mod RF2 sont issus de conversions, plus ou moins éloignés.

    Après vous ne l'utilise pas officiellement, mais bon nombre de pilotes ont déjà roulés dessus à coup sûr ! À moins qu'il existe une autre version ?

    Sauf que les mods ce sont des rip donc pas vraiment légal. Et crois moi j'ai chérché un moment.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (22 novembre 2020 à 08:07).

  • Ce n'est pas parce qu'il y a des voleurs, assassins et autres que l'on doit faire la même chose :euh2:

    et ça se veut la meilleure simu !

    Je n'ai jamais rien lu de la sorte de la par de l'équipe S397 :euh2:. Qu'il y en ait qui s'y croit à fond avec pensant être un excellent "pilote", pourquoi pas, rF2 reste tout de même un très bon jeu, qu'on l'aime ou pas.

    Membres : 5, depuis 1964

  • rFactor2 est sorti en 2013 et repris par S397

    en 2017.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils sont bien sortis un spa (66) c’était Même leur vitrine pour Le jeux en 2013!!

    Quand on compares se circuit et le dernier sortie,on peut que se réjouir de l’évolution du jeux

    .pourquoi se poser la question ?

    Faut il acheter spa sur rf2??

    Pour les remercier de rendre possible de continuer à jouer dans de bonnes conditions (mon simple avis 😉

  • moi j'aime bien tes vidéos comparatives, mais tant qu'a comparer pourquoi n'as tu pas pris directement Assetto corsa et une corvette pour le faire ?

    et le comparatif aurait là pris tout son sens

    ce n'est pas faire honneur ni à Assetto ni à rFactor d'utiliser un rip qui par nature ne va pas être aussi abouti (l'ia, le ffb, etc)

    là tu compares un truc bidouillé à du contenu de pros, c''est pas comparable

    les bidouilleurs rouleront 5 minu avec le rip de AC genre "j'ai spa sur mon DD", mais les puristes dépenseront les 9 euros parce non seulement c'est mieux, mais en plus parce qu'ils se respectent en tant que joueurs éclairés, ils veulent donc le meilleur

    mais j'aime bien tes idées