• @Thomasx

    Pour info on ne met jamais d'ombre sur l'herbe !!! perte de FPS pour rien et ensuite (et surtout ?) collection de commentaires qui vont avec ..

    Pour en revenir à Charade, travail exceptionnel ! Bravo mon petit JAP :respect:

    Je ne comprends pas ta remarque puisqu'il n'y a que ces herbes-là qui n'en ont pas, les autres y ont droit et ça rend très bien ! ;)

  • Moi je dis un grand bravo, c'est juste fou le travail effectué. J'ai essayé avec mon casque VR HP. Est-ce que d'autres ont le même problème que moi ? j'ai l'impression que les textures dans le casque sont toutes blanches, ou trop trop claires, ça éblouit beaucoup trop.... sur écran, ça ne se voit pas... sur d'autres circuits je n'ai pas ce problème avec le casque... Une idée ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Sur mon screenshot on voit très bien celles qui reçoivent les ombres et celles qui n'en ont pas, et je ne pense pas que ce soit 3 touffes d'herbe comme ici qui poseront problème aux FPS quand on voit comme les bords de la piste sont fournis, mais à vrai dire je préfère que ce soit DrMaboul qui me réponde sans vouloir t’offenser ;)

    J'ai évoqué ce point non pas comme une critique mais une simple remarque, si c'est volontaire, point. Si c'est un oubli ou un "bug", je préfère le signaler, c'est aussi simple que ça ;)

    Là où je "critique" (tout est relatif), c'est pour le relief de la piste, l'autre point abordé.

  • Pour les herbes sans ombres c'est juste qu'elles sont extraites du même pack que les arbres, avec le même matériau. Donc avec le shader kstree... ça ne reçoit pas les ombres. Ils faut séparer les herbes et les arbres et attribuer le shader AT quelquechose qui a un rendu similaire et reçoit les ombres. Personnellement, je ne supporte pas ces herbes illuminées, autant de pas en mettre du tout....

    Sinon bravo!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 avril 2018 à 19:55).

  • toutes les herbes ne sont pas du meme pack, cependant elles devraient avoir le meme traitement...

    mais JCRR a bien mieux expliqué cette différence, quand on veut optimiser un track, on fait la chasse aux gaspillages de calcul (ombres et/ou affichage lointain..)

    mais pas de soucis Thomasx :+: mon intervention n'était pas agressive non plus :biere:

    Concernant ton autre remarque, sur certains virages, tu as raison (notamment le premier hihi)

  • En fait il ne faut pas confondre les ombres provenant des herbes et les ombres reçues par les herbes.

    Les premières effectivement peuvent manger un peu de FPS , pour les secondes .... ça m'étonnerait....

  • quelques tours en 991 turbo s, c'est vraiment plaisant d'apprendre ce circuit mais j'ai une remarque sur les bosses, c'est très très bosselé et je me demande si c'est conforme à la réalité ?

    quand je parle de bosses, il s'agit de bosses brutales, pas juste des irrégularités de piste, encore une fois si c'est réel ok, j'ai rien dit :), sinon ca vaudrait le coup de réfléchir à la question

  • Si la piste est faite avec RTB, et si c'est pas volontaire évidemment, cela ressemblerait alors au même souci que je rencontre avec RTB.... on peut très facilement modifier le positionnement de chaque "noeud" de la route dans toutes les dimensions... mais je n'ai pas trouvé de moyen de "lisser" automatiquement plusieurs noeuds choisis pour aplanir et supprimer les bosses comme on pouvait le faire très facilement dans BTB. Sûrement que cela arrivera dans une MAJ prochaine. En attendant c'est hyper galère... mais pour la Corse, ça va, des bosses , plus y'en plus c'est réaliste... Jerome Ewing semblait trouver cela facile, évident.... il a trouvé le truc pour aplanir plusieurs sections de route automatiquement?

  • salut , petite absence de quelques jours !! j ai bien pris tous les messages : je penserai a faire les correctif ,et améliorations, mais pour le moment je fais une petite pause,,,!!! merci encore et a bientôt !!:yes:

  • salut , petite absence de quelques jours !! j ai bien pris tous les messages : je penserai a faire les correctif ,et améliorations, mais pour le moment je fais une petite pause,,,!!! merci encore et a bientôt !!:yes:

    Repos amplement mérité !! :)

  • Hello

    On dirait que Brendon PIDWELL lit ce topic! Ce matin, mise à jour de RTB..... je teste.... surprise..... quand tu cliques droit sur un ou des noeuds de piste... s'ouvre une fenêtre : "smooth nodes 100% 75 % 50% ..." ben voilà la fonction que j'attendais, si elle peut aussi aider pour Charade?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 mai 2018 à 07:53).

  • LOL merci a vous de me conseiller pour charade ,,,,, mais ne vous inquiétez pas lool RTB je le maîtrise très bien , j 'ai dit que je faisais une petite pause , mais hier soir j'ai déjà arrangé les trois virages ,(je peux pas me retenir loool)

    le 1er , l avant dernier , et un aussi le 3eme virage de la version 4km ,,rendu un peut plus difficile , après pour les petites bosses , des personnes me disent que il y en a pas mal , et d'autres me disent qu il y en a de trop ,, donc quoi faire ?? sur les vidéos , pas facile a voir sa bouge tout le temps !!

  • merci pour tout boulot

    s'agissant des bosses, en fait c'est plutôt que ça tape, c'est brutal et pas vraiment géré par la suspension comme une bosse, que la voiture bouge c'est bien oui, mais là elle perd l'équilibre plutôt


    ton circuit est excellent ceci dit, c'est le seul point qui est un peu gênant et je me doute bien que c'est difficile à gérer

  • Moi les bosses je les aimes bien :yes:, notamment celle qu'il y a dans la version 8km, au niveau de l'épingle à droite avant le tertre de Thèdes, si je ne dit pas de bêtises.

    Je ne sais pas si ça reflète la réalité, mais elle est traitre comme tout :bad2:

    En tout les cas encore :bravo:  DrMaboul pour ce superbe circuit, qui restera comme le théâtre de ma première victoire chez RFRO :1er:

    319.png

  • après pour les petites bosses , des personnes me disent que il y en a pas mal , et d'autres me disent qu il y en a de trop ,, donc quoi faire ?? sur les vidéos , pas facile a voir sa bouge tout le temps !!

    Le circuit actuel est très bien entretenu et l'asphalte est de bonne qualité, donc c'est plus "lisse" que "bosse" :)

    Mais prend tes jours de vacances, tu les mérites mieux que d'autres :yes:

    Encore bravo ^^

  • merci pour tout boulot

    s'agissant des bosses, en fait c'est plutôt que ça tape, c'est brutal et pas vraiment géré par la suspension comme une bosse, que la voiture bouge c'est bien oui, mais là elle perd l'équilibre plutôt

    C'est marrant mais en fait on ne parle pas du tout de la même chose. Toi tu dois parler de certains endroits où il y a comme des "raccords" où la voiture cogne, comme sur un mauvais raccord en vrai en fait.

    Mo je parle du relief de la piste, avec des "bosses" étendues sur bien 10-15m et très douces mais qui déséquilibrent les voitures en appuie en virage. Rien à voir avec des bosses qui ressemblent à une dégradation de la piste justement.

    LOL merci a vous de me conseiller pour charade ,,,,, mais ne vous inquiétez pas lool RTB je le maîtrise très bien , j 'ai dit que je faisais une petite pause , mais hier soir j'ai déjà arrangé les trois virages ,(je peux pas me retenir loool)

    le 1er , l avant dernier , et un aussi le 3eme virage de la version 4km ,,rendu un peut plus difficile , après pour les petites bosses , des personnes me disent que il y en a pas mal , et d'autres me disent qu il y en a de trop ,, donc quoi faire ?? sur les vidéos , pas facile a voir sa bouge tout le temps !!

    Tu es fou !! Du coup est-ce qu'on pourrait avoir un petit screen du premier virage juste pour voir si j'avais été clair dans mes explications ou si je me suis exprimé comme une patate ?!:B