rF2 - Le bar du coin

  • Cette m4...un must have.

    Et à la sauce rf2...les sensations au volant c'est vraiment excellent

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • rien à dire, les 2 dernières release du studio (Monza et la M4) sont irréprochables.

    Même la M4, finalement je m'habitue au son que je trouve bon.

    Une chose que je n'aime pas visuellement par contre c'est quand, en vue cockpit, on a des voitures comme ça dont on en voit rien d'autres que la tableau de bord : ça fait artificiel. J'aime bien voir un bout de capot ou d'ailes, exactement comme quand je suis assis dans ma voiture, ça donne une perception plus réaliste.

    Si je pitche davantage la vue, on peut apercevoir le capot mais on a le sentiment d'être assis artificiellement trop haut, et ça ce n'est pas réaliste non plus.

    Faut bien trouver un truc à chipoter... :hihihi:

    587.png

  • niveau drs... finalement on peut l'utiliser autant qu'on veut et partout ?

    il y a pas de "vraies" règles ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En course tu as des règles qui s'appliquent (suivant les zones DRS) (si les choses sont bien faîtes au niveau des circuits) et suivant l'écart de temps avec ton poursuivant également, le DRS peut être activé ou pas.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il est si bien que ça Monza?

    Perso c'est mon circuit préféré donc pour être tout à fait objectif je le connais par cœur j'y ai même roulé irl.

    Et pour l'avoir fait sur la totalités des jeux ou ils est présent et que je possède bien sûr, c'est littéralement la meilleur version que j'ai testé sur un jeu vidéo. Je pense que le laser-scan qui date de 2021 aide certainement à ce ressenti. Mais honnêtement c'est clairement en termes de sensations de conduite et de ressenti de la piste (largeur, vibreurs etc..) la meilleur version à laquelle il m'a été donné de jouer.

    C'est clairement la plus proche de la réalité à ce jour.

  • les circuits officiels rFactor sont tops

    je n'ai pas encore ce monza mais vous me tentez

    je viens de faire une course en corvette callaway sur spa en version méteo changeante... quel pied

    l'immersion est impressionnante

  • J'ai testé la M4 sur le hotlap ... excellente en vr ! Bon le machin est un peu brutal quand même, mais quand on arrive a s'y faire c'est amusant.

    Sur le classement hotlap je vois que je n'apparais pas en pilote RFRO ? (Stefb12) il faut que je modifie un truc quelque part ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ha ok merci clark10 , je viens de modifier. me semble pas avoir mis quelque chose sur RF2 , je crois que ca a pris directement mon pseudo steam. je viens de modifier en StefB12

    Vu le chrono que j'ai fait remarque c'est peut être pas plus mal que ca ne se voit pas :) j'irai verifier dans le fichier aussi ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de verifier dans le fichier donné par axxis278 , j'ai bien "Player Nick":"StefB12" , je ne sais plus si je l'ai renseigné a l'installation , ou si il a pris le pseudo steam. j'ai modifié mon profil ici, je pense qu'il faut que je refasse des tours (et que j'améliore) pour que ca fonctionne.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ou tu modifies juste la ligne 43 "Player Nick" en remplaçant le pseudo ou en l'ajoutant si elle n'en contient pas. Ensuite tu enregistres la modif et voilà..

    Utilise NotePad++ :+:

  • Ipod aurais-tu un temps de référence sur Silverstone Grand Prix en Porsche RSR GTE ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je regarde dans mes datas et je reviens te dire...

    bon j'ai regardé (comme je n'allume pas systematiquement rsdash) j'ai pas trouvé avec cette caisse, mais je peux m'amuser a en faire un vite fait...

    setup origine (après ca reste aussi aléatoire suivant le grip de la piste)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon 3 tours vite fait tout en setup d'origine 2.00.484 (je suis loin d'être une référence niveau chrono)

    s1 : 33.176

    s2 : 52.558

    s3 : 34.750

    206714004_4151566428220352_9209468305323176797_n.jpg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash