rF2 - Le bar du coin

  • Pour 20 tours je trouve cela correct vue le prix du Km avec ce genre d'engins, (même si sa reste un gros billet) me tournerais plutôt vers une "supercar" avec moniteur cela dit, une petite GT3 RS ou une 911R :love2: mais cette dernière est déjà bien trop rare :((

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Étant un grand fan de cette auto (991 GT3 RS), j'avoue que j'apprécierai aussi :love:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais à mon sens c'est bien plus intéressant que de faire 3/4 tours en supercar avec un moniteur qui te bride (même si c'est certainement très fun tout de même !)

    Sans aucun doute. Je "dois" utiliser un coffret smartbox qu'on ma offert il y a longtemps, et coté circuit, a part des tours en supercars , plus rien en voiture de course (il y a deux ans il y avait de la monoplace et catheram ... ) du coup je pense plus me tourner sur du karting (loc 270 et 390 5 sceances de chaque a Belmont ou Ales ), ou alors porsche a Albi effectivement, mais peut de dates dispos (faut que je les appelles) , la crise est peut etre aussi passée par la ?

    Je ne sais pas trop quand mais j'envisage du coup par la suite un petit stage Albi , il y a du gt4 et de la mitjet 2l, une personne qui s'en occupe m'a conseillé, quand je me suis renseigné un peu lors d'une journée de course , de prendre plutot la mitjet, plus long au meme prix et plus fun a conduire d'apres elle.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est eux que je dois contacter pour le circuit d'albi, mais visiblement prochaine date 10 et 11 septembre. Ils ne m'ont pas donné d'infos par mail mais demandé d'appeller .. je vais voir ca ... avec la smartbox normalement c'est 5 tours en cayman R ou 4 en cayman 718s, pas sur que ce soit tres actualisé ... tiens je vais tenter par le tchat en ligne ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mais à mon sens c'est bien plus intéressant que de faire 3/4 tours en supercar avec un moniteur qui te bride (même si c'est certainement très fun tout de même !)

    J'ai eu exactement la même réflexion au moment de choisir mon stage :+++:

    Voici un comparatif sous forme de tableau Excel que j'avais fais rapidement au moment de choisir mon stage de pilotage. Sans même parler prix ou perfo, je recommande à 1000% l'équipe CD Sport! Non seulement il ne te bride pas, bien au contraire, il te donne des conseils pour repousser tes limites. Pour moi, c'est ça un stage de pilotage ;) J'ai jamais été branché grosse supercar (je suis plus Lotus que Féfé par exemple) donc ce stage en monoplace collait parfaitement à mes attentes et je n'ai pas été déçu.

    Comparatif prix stage pilotage.jpg

    (Les prix ne sont peut-être plus à jour mais c'est simplement pour donner un ordre d'idée)

    PS : la colonne "remise RFRO" correspondait au prix de la Race of Champion ;) Je cherchais un deuxième stage après la FR 2.0. Finalement les 100€ sont plutôt parti sur un pédalier HE Sprint :hihihi:

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • slt les gars, j'ai remarqué que le reglages des retro est fait en fonction de chaque skin j'ai l'impression...y'a t'il moyen de récupérer le reglages d'un skin pour l'adapter a ts les autres ou a chaque fois il faut régler ses retro...cestun peu pénible...😪

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Peut-être

    Faut fouiller dans le fichier all_vehicules.ini et faire des copier-coller

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (30 juillet 2022 à 19:05).

  • XtaZiiy as-tu des infos sur la date prévisionnelle de sortie des GT3 avec les nouveaux pneus ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Soit après les courses de Formula Pro (donc dans 20/30min).

    Soit demain :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • (bon j'avoue que je m'avance un peu, mais c'est probable. Demain c'est le Q3 drop par contre :P)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Il me semble que c'est Motorsport games qui a racheté RF2, fin octobre leur nouveau jeu d'endurance va sortir apperrement en LMP3 et GT3, zavez des infos la dessus? Vont -ils plutot concentrer leur effort sur ce nouveau jeu (simu ???).On en entend pas beaucoup parler.... :?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Hein ? MSG a racheté S397 il y a 2 ans :hihihi: Ils ont aucuns jeux à sortir pour le moment (certains étaient annoncés en dev mais sont annulés et intégrés à rF2 comme le BTCC). Les jeux mono-license ça marche pas de toute manière (commercialement parlant).

  • Je ne connais pas les chiffres de vente de ACC, mais ça a l'air de marcher pour eux non? Bon, ils exploitent la licence la plus populaire peut être après la F1, ça doit aider.

    558.png