rF2 - Le bar du coin

  • C'est la même chose qu'avant il suffit d'ouvrir MoTeC pour voir que les pression n'ont toujours aucuns rapports. ;)

  • Je me suis décidé à rouler sur le tard vu la chaleur.... et kické du serveur au bout de 3-4 tours puis plus aucun de mes serveurs favoris visibles, vous savez ce qu'il s'est passé ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • XtaZiiy tu as fait des test? les types ont une bonne dizaines de courses et centaines de tours a leur actif quand même mais apres jai pas vu les graph c'est que des paroles, si tu as des graphiques sur une cinquantaines de tours avec differentes pressions je veux bien prendre!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (24 août 2022 à 23:26).

  • On a des centaines de tours sur tous les composés avec les nouveaux pneus. Les pressions n'ont toujours aucuns rapports avec celles du setup. Je vois pas comment ils peuvent trouver une corrélation entre les pressions setup et celles en piste faut qu'ils m'expliquent mais nous on en voit pas ;)

  • On a des centaines de tours sur tous les composés avec les nouveaux pneus. Les pressions n'ont toujours aucuns rapports avec celles du setup. Je vois pas comment ils peuvent trouver une corrélation entre les pressions setup et celles en piste faut qu'ils m'expliquent mais nous on en voit pas ;)

    tu parles de quoi exactement la? les pressions qui n'ont pas de rapport avec celle du setup? pression setup et celle en piste? c'est a dire? je capte pas!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (24 août 2022 à 23:36).

  • Y a de toute façon peu de chances pour l'instant que je puisse faire les prochains 1 000 km donc c'est pas dramatique ;) Même si j'aurais quand bien aimé faire un peu plus que 4 tours :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si on met les pressions au minimum sur rF2 c'est parce que les plages de réglages de celle-ci sont trop hautes par rapport à leurs valeurs réelles en piste. Donc techniquement pour qu'elles soient viables au niveau du setup il faudrait qu'elles soient encore plus basses au niveau de la plage de réglages pour les avoir une influence. Le résultat c'est que si tu les augmentes dans le setup tu fusilles tes pneus :hihihi:

    Si ça a changé je vois pas par quel miracle parce que dans MoTeC la corrélation ne se fait toujours pas du tout donc faudrait m'expliquer. :euh2:

  • Ils parlaient de la dégradation pneus qui c'est fait plus rapidement entre des pneus au mini qui doit etre a 100 (on va dire) par défaut qu'avec des pressions a 150 (la aussi je dis au pif j'ai pas retenue les chiffres)

    Apres quelle soit plus basse quand tu es dans le garage que en piste c'est autre bug

    J'ai le motec il faudrait que je me test ça mais actuellement je me vois pas faire test test aussi long cette chaleur , si y'a des motivés :B

  • R1jerome :player/settings/nom du circuit.

    D'où l'importance de bien les nommer pour facilement les retrouver !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Y a aussi des dossiers pour les voitures (enfin....par skin) mais ca sert à stocker les fichiers d'autocalibrate avec une extension .WIS

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je préfère a chaque grosse maj pneu/physique viré les setup comme pour ams2 et repartir sur une base saine!

    Il aurait etait préférable de mettre les setup dans les répertoires des voitures que les circuits!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (25 août 2022 à 11:29).

  • seb :Un set-up pour Monza n'est pas le même que pour Monaco par exemple. Donc, par circuit, c'est justifié.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas faux, mais quand on nome les setup genre dans la BMW GTE y'a possibilité de le nomé Monza, monaco, etc

    je prefere chercher des setup GT3 dans le dossier de des GT3 en question plutot que de regarder chaque circuits voir si j'ai pas un setup de GT3

  • Petit retour ce soir avec une btcc sur bands indy test avec les mediums pression mini et pression de +20 par rapport au setup base av et ar sur 15 tours tous au max dans la même seconde et donc je confirme ce qui a était dit sur le discord a savoir moins de dégradation sur les pneus avec le plus de pression, alors c'est pas énorme ça se joue entre 5 et 10%, on ressent vraiment la différence dans le volant j'ai préféré avec les plus haute pression donc je pense que pour les petites courses de moins de 30 tours pression mini reste viable (suivant la conduite), par contre le motec a changer depuis la dernière fois que j'ai utilisé il va falloir que je regarde un tuto car je m'y retrouve pas trop :B