rF2 - Le bar du coin

  • Moi je suis content ! Mais pas parce que j'irai rouler là dessus :B .

    Juste parce qu'au moins ça va ramener davantage de pilotes sur rF2, qui une fois lassé du multi random atterrirons coté ligue je pense.

    Et l'autre aspect positif, c'est que tous ces pilotes vont devoir passer à la caisse pour acheter tout le contenu nécessaire pour rentrer sur les serveurs!
    Et donc ça veut dire plus d'argent pour S397, et donc plus de contenu pour nous tous:) .

    Donc je n'y vois que du positif au final.

    Même si comme je le disais, je ne vois pas ce type de mulitjoueur comme une finalité. Et ça ne correspond pas à ma vision des choses qui est de se rapprocher le plus possible du sport auto réel.
    Mais je comprends aussi tout à fait que pour certains ce sera enfin des opportunités de faire quelques courses lorsque les dates et horaires RFRO (par exemple) ne leur conviennent pas vis à vis de leur vie perso... Il en faut pour tout le monde.

    Et pour une course de temps en temps pour tester des choses ça peut aussi être pas mal.

    Le seul hic c'est que LFM va sûrement dégainer (légèrement...) plus vite que s397 à ce sujet et ça c'est plutôt dommage je trouve.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'est un tres bon system qui a fait ses preuves avec ACC cette "league" a un pool de pilotes énorme si ils font avec rF2 la même chose que sur ACC ça sera tres bien!

    • Official Post

    Si, le système de ranking RFRO est basé sur du ELO. Ce système vient des échecs à la base si je dis pas de conneries.

    Pour le coup, je trouve que bien implémenté c'est bien foutu (typiquement à la RFRO, ça prend en compte la durée des courses, le niveau global des concurrents etc). Il faut quand même un nombre de courses suffisant pour que ce soit bien représentatif mais dans l'idée ça reflète assez bien les niveaux. Après, quand ça devient un critère pour pouvoir accéder ou non à une course, ça peut être pénalisant, parce qu'une course loupée peut avoir un impact important.

    C'est exactement ça :+++:

  • ca va peut etre relancer le jeu LFM...il devrait y avoir des courses d'organiser tt le temps...mais encore faut il que la commu suive le pas...en tt cas sur ACC c'est tres apprecié, en gros c'est pour faire comme le system competition d'iracing

    En tt cas il y a eu un sondage sur lfm quel simu vous voulez voir arriver et c'est RF2 qui a gaggné le game...a voir

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (6 octobre 2022 à 21:36).

  • Système qui est annoncé et qui sera implémenté dans rF2 officiellement soit en fin d'année soit en début d'année donc...

    Si, le système de ranking RFRO est basé sur du ELO. Ce système vient des échecs à la base si je dis pas de conneries.

    Pour le coup, je trouve que bien implémenté c'est bien foutu (typiquement à la RFRO, ça prend en compte la durée des courses, le niveau global des concurrents etc). Il faut quand même un nombre de courses suffisant pour que ce soit bien représentatif mais dans l'idée ça reflète assez bien les niveaux. Après, quand ça devient un critère pour pouvoir accéder ou non à une course, ça peut être pénalisant, parce qu'une course loupée peut avoir un impact important.

    Oui c'est ça, après plus tu mets de paramètres plus tu affines et plus tu peux avoir un truc "précis". Le problème c'est que ça devient totalement illisible comme pour reprendre mon exemple de CS GO. Valve sont même plus capables eux-même de t'expliquer explicitement comment ça fonctionne tellement le truc a de ramifications.

    Simplifié avec quelques paramètres simple comme sur RFRO ça permet effectivement d'avoir une idée globale si tant est que tu es une base de joueurs avec assez de datas pour que ça soit cohérent. Le problème que j'ai personnellement avec cette méthode de calcul c'est qu’aujourd’hui les devs l'utilisent pour créer des accessits et là ça va pas du tout. Puisque de facto tu as des gars qui vont piger le système et l'abuser facilement comme sur CS GO encore une fois (mais pas que, c'est juste l'exemple que tout le monde connait), ou tu as des mecs avec des milliers de matchs et un haut rang cohérent au vu de leurs statistiques (victoires, ratio, score, etc...) qui se retrouvent contre des gars qui ont 10 matchs, mais 10 victoires pour résumer grossièrement :rolleyes:

    Tu crées aussi les problèmes typique d'iRating par exemple ou les mecs roules pour leurs rating et donc sont capables de t’éclater en fin de course pour surtout pas perdre de précieux point, si c'est fait intelligemment en abusant du système ils sont gagnants à 100% (c'est un exemple parmi tant d'autres) (sur F1 j'en parle même pas, bien que j'y joue plus donc ça a peut-être changé), c'est valable sur tous les types de jeux et en + ça t'obliges au grinding ce qui est absolument insupportable pour un jeu de simracing, on est pas sur un MMO (sauf sur iRating oui, oui j'ai écris iRaTing) :hihihi:

  • RACE LABS aussi devrait développer son application pour RF2..des goods news pour rf2 tout ça..

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • en language informatique, ça se résume en combien de ligne ?

    j'ai lu j'ai rien compris :hihihi:

    Le problème c'est qu'il y a des dérivés donc ça dépend lequel tu utilises. Et après tu as l'entrée en lisse du fameux "coefficient K" qui peut littéralement foutre le bordel en fonction du "nombre" que tu lui attribues au départ, s'il est trop bas et que tu as trop de joueurs alors les nouveaux joueurs ne pourront jamais atteindre un rang logique qui devrait être le leurs...

    Breff c'est une usine à gaz ce truc et franchement aux échecs ils s'en sortent mais dans les jeux c'est quand même rarement utile et bien foutu. Aux échecs ils utilisent une seule méthode de calcul pour l'ensemble des Fédérations, le ELO FIDE (FIDE pour Fédération Internationale Des Échecs, méthode, si je ne dis pas de conneries, suédoise) ce qui leurs permet d'attribuer d'office un "rang" élevé aux meilleurs vis-à-vis des nouveaux et donc les meilleurs lutent pour le tenir et l'améliorer et les pour les nouveaux, ils leurs suffit de battre ces "meilleurs" pour faire des bonds au classement, sinon ils progressent normalement en se battant entre eux.

  • Des news sur la date de mise à dispo de la future RC ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'ici deux semaines en principe !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • release candidate

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le RC devrait apparaître très bientôt, ce qui permettra de découvrir tout ce qui change dans le jeu lui-même. La correction de l'accélération de l'IA semble étonnamment possible (si le commentaire de Coutie est un indicateur), ce qui serait évidemment une bonne chose. Et oui, ces ombres améliorées dont nous avons vu un aperçu seraient bien. J'espère juste que la tendance à la hausse se poursuivra.

    La version originale en anglais de Lazza :

    Citation
    The RC should appear pretty soon, so that'll uncover anything changing in the game itself. AI throttle fix sounds surprisingly possible (if Coutie's comment is any indicator) which would be good obviously. And yeah, those improved shadows we saw a preview of would be nice. I just hope the upwards trend continues.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hier soir, je suis rentré à domicile à 21h30. J'avais envie de rouler un peu et j'ai tenté une course sur les serveurs LFM.

    Ben dites-donc c'est assez bien ficelé leur truc, je me suis inscrit sur LFM, clicke sur rookie en Alpine A110, un lien me démarre le jeu et m'amène direct sur le serveur. Course de 20 minutes sous la pluie ; 2 splits plein, je finis 7 eme du split 2 après une course très fair play : ça a l'air bien ça !

    587.png

  • je confirme, j'ai fait plusieurs soirées lfm la semaine dernière. Souvent 3 split sur le contenu gratuit (alpine) et une quinzaine de personnes sur les bttc. Et ça roule plutôt propre.

    Si ça tient dans la durée c'est tout bon :)

  • Hier soir, je suis rentré à domicile à 21h30. J'avais envie de rouler un peu et j'ai tenté une course sur les serveurs LFM.

    Ben dites-donc c'est assez bien ficelé leur truc, je me suis inscrit sur LFM, clicke sur rookie en Alpine A110, un lien me démarre le jeu et m'amène direct sur le serveur. Course de 20 minutes sous la pluie ; 2 splits plein, je finis 7 eme du split 2 après une course très fair play : ça a l'air bien ça !

    salut

    tu as un lien stp ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png