rF2 - Le bar du coin

  • Je vais sûrement écrire un truc con mais bon.

    Si tu veux t'améliorer vite ça passera que par du online. Avec les live timing c'est là que tu vois où tu gagnes / perds par rapport aux autres (quels secteurs).

    Après (la partie conne arrive) il suffit de rouler. Chaque fois que tu fais un pb, bah tu essaies d'améliorer. C'est comme ça que ça fonctionne hein.

    Y'a pas de méthode magique ou secrète, faut rouler. Le mieux étant en multi car les autres sont des points de repère. Mais après si t'aimes pas rouler avec des gens bah ça sera juste moins pratique, mais aus final c'est pareil.

    491.png

    329320.png

  • Rouler, rouler, rouler... oui tout a fait ! :)

    L'idée c'était de le faire intelligement (offline cependant). :

    - 30 min par voiture, ce qui me semble pas mal.

    - Que les 36 meilleures (selon moi) voitures

    - Sur le circuit le plus technique au monde (Nords lorsqu'il sera sorti) et Sebring qui est une sacré référence toutes sim confondues.

    - Associé à de la pluie à 50%.

    Le tout réparti sur 1 semaine à 10 jours d'entraînement.


    Je m'ennuie super vite en utilisant un combo circuit-voiture.... idem au niveau de la météo sans pluie ou l'heure du jour en milieu de journée....

    C'est l'une des raisons pour lesquelles le online ne m'intéresde pas, j'aime le changement fréquent.

    Et niveau familial c'est pas jouable pour moi. Sauf en faisant des concessions que je ne veux pas faire.

    Mais le online a de sacrés avantages, je sais !!! :)

  • Tu peux aller voir les temps sur le hotlap et comparer avec les tiens. Mais tu dois rouler sur les circuits choisi par les orgas....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par chance les circuits Nords/Nurburgring et Sebring seront surement fortement utilisés dans le nouveau système de compétition.

    Et comme par choix j'utilise quasi exclusivement les voitures S397 officielles, je devrais prochainement facilement avoir des hotlaps.

    Par ailleurs l'utilisation du transparent trainer me permet de me battre contre moi même, et l'IA a 100% sur les mods S397 officiels devrait me donner une base honorable.

  • Ce n'est pas avec mon petit niveau de pilotage que je vais te donner des conseils mais crois-tu que se cantonner à un seul circuit soit une bonne solution pour s'améliorer ?

  • 0 en agressivité ... 103 % cela commence a être sympa ... les IA sont forts sur cette piste

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Noté pour l'IA à 105%.

    Pour le circuit, j'ai justement l'habitude de sans arrêt changer de combo circuit/voiture.

    Là mon idée, c'était pour une fois d'essayer de performer sur un seul (sebring) ou 2 (Nords) circuits de référence, un peu comme vous faites en ligne !!!

    Rester une demi heure par voiture me parait préférable également que de changer toutes les 15 min de combo.

  • pour moi Sebring et nurbugring ne sont pas des références. Certe ils sont très technique mais ils sont très particulier et ne représentent pas tout ce que tu peux trouver sur les autres circuits.

    En 30 minutes tu ne trouvera pas les limites du combo. En tout cas moi je n'y arrive pas

    389.png

  • Sebring est compliqué avec ses bosses ... tu prends une Tatuss et l exercice est

    plus aisé. Avec une LMP3 c est plus compliqué ... cette dernière répond bien aux réglages et il doit y avoir moyen de progresser avec la partie rapide au niveau amor/detente.

    Sebring est du même accabit que Bathurst / Spa et Suzuka : a connaitre au millimetre.

    Le Nord il faut avoir la mémoire de Einstein ... j ai déjà du mal a apprendre Le Mans :euh2:

    On apprend tout le temps :+++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je pense en effet qu’il serait bien de passer au moins une soirée complète sur le même combo, bien que tu as l’air d’aimer changer régulièrement de voiture.

    Je ferais plutôt 2 / 3 soirée de suite avec le même combo, car dans la nuit tu intègres les erreurs faites dans la soirée et ça t’aide pour la soirée d'après.

    Mais ce n’est que mon avis de débutant ;)

    588.pngv1lJPMt.png

  • je roule sur deux combos en parallèle en ce moment Iracing Porsche Cup et rfactor 2 LMP3.

    Cela me fait perdre du temps ... tu as raison ... mais je me fais plus plaisir :B ... puis

    pas assez de monde sur rF2 ... je roule 2 heures par jours et des fois je roule en cachette

    avec les pilotes IA pour pas trop faire tourner le compteurs sur le Online rF2 :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • je roule 2 heures par jours et des fois je roule en cachette

    avec les pilotes IA pour pas trop faire tourner le compteurs sur le Online rF2 :hihihi:

    Heureusement, sinon je ne suis pas prêt de te rattraper :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Noté pour l'IA à 105%.

    Pour le circuit, j'ai justement l'habitude de sans arrêt changer de combo circuit/voiture.

    Là mon idée, c'était pour une fois d'essayer de performer sur un seul (sebring) ou 2 (Nords) circuits de référence, un peu comme vous faites en ligne !!!

    Rester une demi heure par voiture me parait préférable également que de changer toutes les 15 min de combo.

    Non justement quand on participe à un championnat on ne change pas de voiture toute les 30 min mais on s'entraine sur 6 ou 8 circuit au cour du champ.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci pour vos conseils, je vais utiliser chaque voiture plus longtemps, et choisir au moins 2 circuits supplémentaires.

    J'utiliserais chaque circuit selon l'envie et surtout selon leur adéquation avec les voitures que j'utilise (je ne vais pas utiliser la Vee sur le Nords).

    --> Pour compléter le Nurburgring 24H et Sebring (Mes choix sont arrêtés sur ces deux premiers circuits), quels circuits autres me conseillez vous prioritairement pour m'entraîner ? Pour compléter ma panoplie.

  • je pense à Silvertsone. Il a beaucoup de courbes rapides où tu devra gérer l'aréo.

    Ne compare pas tes temps avec les IA. Ils sont complètement largué sur certaines pistes et/ou voitures.

    Le mieux c'est de rouler sur les serveurs RFRO. Le combo reste une ou deux semaines en général.

    389.png

  • Je vais sûrement écrire un truc con mais bon.

    Si tu veux t'améliorer vite ça passera que par du online. Avec les live timing c'est là que tu vois où tu gagnes / perds par rapport aux autres (quels secteurs).

    Après (la partie conne arrive) il suffit de rouler. Chaque fois que tu fais un pb, bah tu essaies d'améliorer. C'est comme ça que ça fonctionne hein.

    Y'a pas de méthode magique ou secrète, faut rouler. Le mieux étant en multi car les autres sont des points de repère. Mais après si t'aimes pas rouler avec des gens bah ça sera juste moins pratique, mais aus final c'est pareil.

    Yeahhh

    Motec, best friend ever !

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY