rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • mais est ce qu'il y a des "pilotes/membres RFRO" qui font parti d'autres team ?

    Oui, tu as pas mal de membres qui sont sur plusieurs sites. Si, fut un temps, RFRO avait le plus de joueur sous rF2, aujourd'hui c'est très loin d'être le cas, très très loin même :shy3:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui bien sûr ;)

    ha ! c'est bien ! je vois "pilote RFRO" style pilote officiel je me disais ... :haha:

    Oui, tu as pas mal de membres qui sont sur plusieurs sites. Si, fut un temps, RFRO avait le plus de joueur sous rF2, aujourd'hui c'est très loin d'être le cas, très très loin même :shy3:.

    Dans s'est conditions, j'aimerai devenir membre , j'ai changé d'opérateur , j'ai un setup modeste mais plutôt sympa j'ai acheté hier une nouvelle carte graphique ( j'en connais une qui va encore va râler !! :pardon::haha: ) et pis l'ambiance est plutôt sympa et qui rechigne pas au partage. ;)

  • Vous faites quand vos courses, parceque pour moi ça peut être compliquer, je travaille le soir, les gosses à m'occuper après l'école....

    Et puis vu comme on m'apprécie, si je vous mets une raclée, je risque le ban direct ! 🤔😂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (27 octobre 2019 à 16:00).

  • Et pcars2 ? Sinon rien le samedi/dimanche ?

    La plupart ici sont vieux, d'un âge avancé ou retraités :hihihi: enfin libre sans enfants à s'occuper, c'est déjà plus simple pour vous de faire des courses !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (27 octobre 2019 à 16:21).

  • franckk06 je ne sais pas si je fais parti des vieux, d'un âge avancé ou retraités , retraité non pas encore, mais j'ai deux progénitures de 5 et 11 ans , je morfle, mais heureusement j'ai une partenaire formidable qui se rend compte depuis quelques temps qu'elle a aussi un troisième enfant .

    Regarde, tu as toutes les informations-là : Adherez à RFRO ;)

    il déjà quelques jours j'ai fais une demande mais sans réponse , cela dit s’était l'anniversaire de Lachaussette il y a quelques jours et certaine mauvaise langue l'on vu encore en after ce matin .... :yep: ceci expliquant cela :

    o1m0.png">

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Maximus1971 (27 octobre 2019 à 18:08).

  • bonjour @Maximus1971

    il faut en effet faire un Open pour valider la demander d'adhésion

    il y a un open avec la ferrari 312 ce mardi puis dans 15 jours, un open Megane

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut, tu dois avoir fait un open donc ça déjà je ne sais pas ce qu'il en est.

    Aussi, c'est à l'orga de la simu concernée de te valider donc t'adresser à lui le cas échéant ;)

    :coucou: j'ai déjà participé a deux opens il y a déjà quelques mois , mais c'est pas important je vais me rapprocher ( pas trop quand même !! :haha: ) de clark10 pour mardi.

    bonjour @Maximus1971

    il faut en effet faire un Open pour valider la demander d'adhésion

    il y a un open avec la ferrari 312 ce mardi puis dans 15 jours, un open Megane

    :coucou: je me suis inscris pour l'open , pas grand monde pour l'instant , mais on pourra faire un peu de roulage et communiquer sur Discord. ;)

    • Official Post

    Tu peux déjà être validé mais comme tu n'es pas encore adhérent, la fonction de recherche sur ton pseudo n'existe pas donc si tu mets le lien de l'open ou la date on te retrouvera plus facilement ;)

    En plus avec toutes les simus et les différences entre pseudos sur le forum et pseudo en jeu, te trouver relève de l'aventure :P

  • Énième essai sur RF2 et, première surprise, ça fonctionne !

    Je lance plusieurs voitures sur plusieurs circuits, ça marche à tous les coups, aucun plantage.

    J'ai téléchargé le contenu S397 qui représente 30 ou 40 voitures sur autant de circuits. A mon avis, c'est le contenu gratuit.

    La VR marche niquel, aucun lag.

    Il m'a fallu ajuster le worldscale, heureusement que cette option est là.

    Je décide donc de prendre la C7R sur bathurst et zandvoort pour le comparer au maître-étalon, raceroom.

    Côté négatif, le rendu visuel est moins bien à cause des couleurs trop vives qui rappellent qu'on est dans un jeu vidéo.

    Les couleurs plus ternes de raceroom sont très réalistes.

    Autre point négatif, le son est bien meilleur sur raceroom.

    Côté positif : ça tape. Enfin !

    Si je devais faire un seul reproche à R3E, c'est qu'on ressent pas assez les bosses des circuits et donc pas assez le poids des véhicules.

    Ici, ça tape bien, peut être même un peu trop sur barthust car après vérification onboard sur youtube, la réalité se situerait plutôt entre les 2.

    Le FFB est aussi bon sur les 2 simus, la différence c'est qu'on sent bien les bosses sur RF2... Parce qu'il y en a moins sur R3E.

    Résultat, la conduite est plus dynamique, plus sportive.

    Du coup, je suis très satisfait car, sans réglages, le résultat est déjà très bon.

    Reste à trouver un mod graphique s'il existe et télécharger du contenu récent.

    Mais en tout cas, je vais passer du temps sur RF2 maintenant.

  • Le pire est que je préfère rouler en GT3 voir voiture supercar ou tourisme un peu à la Forza voir project cars 2.

    Mais bon ne trouvant pas l'offre trop diversifier dans rf2, je me suis rabattu sur les mods, j'en ai télécharger à la pelle, juste en me basant sur le nombre d'étoiles dans le workshop de Steam.

    C'est gratuit donc autant en profiter !

    En téléchargement énormément de F1 de toutes générations, alors qu'à la base je ne suis pas trop F1, d'ailleurs je n'achète pas de jeu de F1... Eh ben ce fut une excellente découverte pour moi

    Au départ j'avais lu que tu adorais les f1, j'avais mal lu et j'allais te répondre ça, tant pis je le mets quand même:

    Les f1 mclaren (m23 de la fin des années 70, MP4 13 de 1998 et celle de 1993) sont du contenu officiel et gratuit de s397, elles sont de très haut niveau.

    En monoplace, on a eu un pack officiel et gratuit de s397 cette année, avec plein de modèles de monoplaces qui sont excellentes aussi.

    En GT3, les packs officiels permettent déjà de s'amuser (mais ça n'est pas gratuit)

    Sinon, je lance un appel: sur assetto corsa, j'adore la ktm xbow, c'est sans doute ma voiture préférée (dans R3E, j'ai l'impression qu'elle a des aides tellement elle me parait plus facile), si vous avez un mod de xbow sous rfactor 2 à conseiller, ou une voiture qui se rapproche de la xbow de assetto corsa, ça m'intéresse.

  • aurelienb , c'est pas une KTM mais une catheram, je te la conseille :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…k-series.53599/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    560.png