rF2 - Le bar du coin

  • Malheureusement parfois les mises à jours foutent le bordel et pas que sur rF2, c'est pour ça que je fait des sauvegardes de mes fichiers de config ;)

  • petite question pour MaD_King qu'elle est le problème avec le dashboard sur rf2? on a tous vu que celui de la F488 est presque vide c'est juste un manque de temps ou y'a autre chose?

    car on a vu des mod avec le dash remplis et même la M2 de S397 est bien et complet, mais quelle sont les limitation du dashboard de rf2?

    merci :)

  • Je trouve les dashboard de rF2 terriblement vide... Aucune info...

    Quand on voit pCars iRacing ou ACC moi ça me fait bizarre. Obligé de passer par des huds pour avoir des infos qu'on est censé avoir sur le tableau de bord

    602.png

  • Il y a une feuille de route mensuelle ce soir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • petite question pour MaD_King qu'elle est le problème avec le dashboard sur rf2? on a tous vu que celui de la F488 est presque vide c'est juste un manque de temps ou y'a autre chose?

    car on a vu des mod avec le dash remplis et même la M2 de S397 est bien et complet, mais quelle sont les limitation du dashboard de rf2?

    merci :)

    Ce sont des zones prédéfinie communes à toutes les autos qui sont placées sur le "LCD" par zone (via le nom du material).

    Exemple, la vitesse, la température moteur, etc et c'est le jeu qui mets à jour les zones en fonction de valeurs que moteur du jeu remonte.

    C'est assez limité, tout ce qui est activation du TC/ABS par exemple n'existe pas niveau des éléments que l'on peut placer dans le LCD.

    Du coup tu peux pas gérer des leds qui s'allument quand le TC s'active par exemple, le moteur du jeu à priori ne remonte pas cette information pour les LCD de la 3D.

    Voilà en gros.

  • hmm ok , mais par exemple pour les led TC/ABS ça pourrait être ajouter rien n'est fixé dans le marbre? il faut coder complement la feature c'est pas impossible?

  • Il y a une feuille de route mensuelle ce soir.

    Oui mais la "feuille de route mensuelle" récapitule ce qui s'est passé le mois écoulé (ce qui me parait aberrant comme fonctionnement, mais ça reste mon point de vue personnel), donc ça ne devrait pas donner d'information sur ce qui va venir, ou sur les corrections de bugs/oublis.

  • On verra bien...........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve les dashboard de rF2 terriblement vide... Aucune info...

    Quand on voit pCars iRacing ou ACC moi ça me fait bizarre. Obligé de passer par des huds pour avoir des infos qu'on est censé avoir sur le tableau de bord

    Je trouve aussi que ça manque beaucoup! Y a certaines voitures qui intègre la "blackbox" sur un écran du cockpit. Mais je n'ai pas trouvé comment masquer celle du HUD sans masquer celle sur cockpit.

    Sur R3E dans certaines ancienne y a un petit afficheur LCD pour avoir les informations qu'on aurait sur un motec. C'est super pratique. En VR c'est quand même top de se passer de HUD.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bien d'accord avec toi. En VR, je cherche au possible l'épuration de tout ce qui est externe

    rF2 malheureusement ce n'est pas possible

    602.png

  • J'avais une demi heure devant moi, j'ai voulu relancé rfactor 2, bon ben la demi heure est terminée, j'ai même dépassé le temps et je n'ai pas pu boucler un tour de circuit.

    J'ai supprimé les profils que j'avais fait, rechargé un profil de base de rfactor correspondant à mon volant, j'ai l'impression que le ffb est bizarre, que c'est super bosselé (formula ISI sur circuit d'azur et sur dijon prenois)

    J'ai voulu tester la ferrari à zandvoort, aux feu avant le départ le volant se met à trembler de gauche à droite (moins que l'autre fois) donc je pense que je vais tirer un croix sur rfactor pour les jours/semaines à venir. Comme j'ai redémarré le jeu plusieurs fois, j'ai eu un crash à un moment, je pensais que je n'arriverais plus à le lancer.

    C'est ce que je lui reproche: j'adore le ressenti des voitures en pistes, mais c'est un peu une diva: du jour au lendemain ça ne fonctionne plus de façon un peu mystique.

    Ça me rappelle la fois où j'ai eu la chance d'essayer une ferrari: je n'ai jamais conduit de voiture aussi plaisante et qui donne autant de sensations, mais d'un autre côté c'est la seule voiture que j'ai essayé où la boite de vitesse s'est bloquée au point mort dans une épingle: le meilleur et le plus "drôle" réunis en somme.

    Bref, quand j'aurai le temps je supprimerai le jeu, je le remettrai à télécharger et je penserai positif en espérant que ça suffise.

  • Bon, une petite heure devant moi ce matin, après avoir passé 2h sur le ffb de raceroom hier soir je me dis que j'ai le temps de faire quelques essais sur rfactor2 ce matin avec mon fanatec clubsport 2.5.

    J'essaye la ferrari GTE sur zandvoort 2020 et...c'est le drame, j'ai l'impression que je ne ressens rien.

    Après quelques essais voitures/circuits (mclaren MP4/8, porsche GTE sur monza et sebring) c'est bien le combo ferrari/zandvoort qui me semble fade au possible.
    Je trouve que la porsche GTE est plus "vivante" dans le volant que la ferrari, mais j'ai fait 2 tours sur sebring avec, elle n'est pas trop fade quand même.

    Donc au final je pensais que le ffb était encore tout cassé, et c'était juste un combo peu expressif. Je ne comprends pas bien pourquoi/comment mais le circuit et la voiture venant de sortir, j'espère bien que ça sera corrigé bientôt.

  • Tu utilises probablement trop de filtre, il faut mettre à zéro et remonter petit à petit jusqu'à la bonne sensation(panneau contrôle).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En dessous de zéro,ce n'est pas possible!

    Comme dit plus haut,tu pars de zéro et tu remontes graduellement.Avec le direct Drive ,je suis à a zéro,avant avec le T500rs,j'étais a 1.20. Ce filtre sert pour les volants à courroie.

    De ce que j'ai compris ,tu roules avec un Fanatec qui serait supérieur au T500.

    Ensuite,il faut bien régler la "dureté volant" ,ce ne doit pas être trop dur,au goût de chacun ! mini_200607104525444643.png

    Et bien régler les 7 premières lignes comme sur l'image.

    Les 5 premières ,c'est pour les manettes.....Cela a disparu avec la nouvelle interface.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.