rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • euuuh je ne suis pas chez moi et devant le jeu, mais perso je sais que j'ai les aides réelles...parfois il y a de l'abs ou du CT parfois rien etc...

    (suis sous l'ancienne UI)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les aides, quand elles sont présentes dans une catégorie, elles ce retrouvent par défaut dans la partie réglages du garage, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est réglé à sa convenance le déclenchement ( ABS, tc) ou le pourcentage de mixture, pressions du turbo. ;)

  • Sur rf2, tu peux régler le niveau d'assistance pour le TC et L'ABS.

    Tu peux affecter une touche de fonction pour les régler en roulant

    Tu vois le réglage de base dans REGLAGE/AVANCÉ

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les aides, quand elles sont présentes dans une catégorie, elles ce retrouvent par défaut dans la partie réglages du garage, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est réglé à sa convenance le déclenchement ( ABS, tc) ou le pourcentage de mixture, pressions du turbo. ;)

    philou : Ah merci ! je ne savais pas ! du fait ça répond positivement à la question posée

    david42fr : du coup cela devrait te rassurer, ainsi que schouba88

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • good ! merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello,

    Mon message fait suite à la discussion sur ce sujet afin de limiter le HS : rF2 - Le Mans 24H (D:13600 - G:60) (Payant)

    Merci à tous d'avoir répondu à mes questions !!


    Si tu aimes passer du temps sur un jeux de voiture pourquoi te priver du meilleur 😉

    Le temps c'est justement un problème ! Lorsqu'on commence à multiplier les simulateurs, c'est difficiles de les rentabiliser.

    mixer49 a écrit :


    Oui vas-y,il n'y a pas de comparaison possible entre le circuit AC et celui de rFactor2 . Et celui de rF2 est basé sur la dernière version officielle.

    philou a écrit :


    Alors difficile de te conseiller objectivement l'achat de rF2 par rapport à AC, mais si tu aimes l'endurance, rF2 est incontournable ;)

    getmlh a écrit :

    Pour ma part , j'ai acheté le mois dernier le mans , la nordschleife,sebring ainsi que quelques voitures des packs, alors les circuits sont super bien fait il n'y a rien à redire ils sont top , le FFB est très bien , par contre je n'arrive pas à accroché à Rfactor tellement c'est galère à se créer une course avec plusieurs catégories, alors de l'endurance j'en parle même .

    J'ai fait cet après-midi 3 h d'endurance sur le mans AC avec un pote en LMP 2 ,

    1 heure d'essai, 20 minutes de qualifs et 3 h de course voitures LMP 1 lmp2 gt2 gt3

    C'était énorme :sleurp:

    [...]

    Alors, hier j'ai installé la démo de rFactor 2 et j'ai également acheté Automobilista 2.
    Je vous laisse voir mon ressenti complet ici : AMS2 - Le jeu (fin de la Early Access)

    Je joue presque uniquement à AC et ACC. Dernièrement j'étais plutôt sur AC. Après mon passage sur la démo de rFactor 2, j'avoue que le FFB m'a complètement dérouté.
    Au début je trouvais qu'il me manquait du ressenti parce que tout était beaucoup plus doux par rapport à AC ou ACC. Cependant, j'ai vite compris toutes les informations que me renvoyait le volant. En fait on ressent bien que la direction gère des roues qui sont posées sur la route. La différence la plus flagrante c'est le comporte ment en cas de perte d'adhérence. Sur AC c'est très violent alors que sur rFactor 2 on sent que l'on perd la direction.

    Avec le recule et après m'être concentré à faire un peu de route de campagne sur ma modeste voiture, je dois admettre que le comportement de rFactor 2 est largement plus fidèle, même si il parait moins " bling bling ". En particulier je me souviens d'avoir eu un accident avec ma Saxo sans direction assistée suite à une perte d'adhérence sur route mouillée. Mon volant c'était du beurre et il ne m'envoyait pas des vibrations de malade dans les bras !

    En fait je me rends compte que dans une vraie voiture on ressent surtout le comportement de la route avec son " cul ". Chose que l'on ne peut pas faire sans buttkicker avec nos simus ( et encore ) !

    A la suite de cet essai je suis passé sur Automobilista 2. Dans le but de le rendre si il ne me convenait pas au bout de 2h. Bon déjà le temps de régler les choses comme je le voulais et de faire quelques tours j'ai dépassé les deux heures, donc c'était réglé, mais j'ai été très agréablement surpris par ce simulateur !!

    En fait, j'ai retrouvé les sensations que j'ai eu sur la démo de rFactor 2, le tout avec un contenu original et des graphismes vraiment agréables, lisibles et optimisés.

    Je vous conseille de tester ce simulateur si ce n'est pas fait.

    Toujours est-il que j'étais bien embêté face aux acquis que je croyais avoir sur AC et ACC.
    J'ai passé beaucoup de temps à comparer et à régler les 4 simulateurs. Sur brands Hatch pour ACC, AC et AMS2, ainsi que le circuit dispo avec la Nissan sur rF2. Mais aussi Zandvoort pour AC, ACC et rF2.

    Mon problème venait que sur AC en particulier, j'avais exagéré les paramètres d'effets factices. Résultat, tout tremblait même sur une piste lisse. Alors clairement c'est impressionnant de se prendre des coups de volants violents dans les bras, mais c'est complètement irréaliste.
    Après avoir potassé les forums j'ai réussi à retrouver une certaine cohérence parmi les 4 simulateurs.
    Mais clairement j'ai pris des mauvaises habitudes. Un peu comme le bon réglage de FOV que j’ai découvert il y a peu de temps !

    Pour en revenir à rFactor 2, je trouve que la démo ne donne franchement pas envie. Mis à part le FFB, tout le reste est ultra austère et les graphismes sont vraiment limites.
    J'ai pu comparer les différentes versions de Zandvoort et la version de rFactor 2 démo est largement en dessous de mon AC moddé et de mon ACC.

    Par rapport à AC, on peut se dire que le réalisme de rF2 lui donne un avantage mais par rapport à ACC j'ai plus de mal (si, il y a les performances ...) !!

    aurelienb a écrit :


    Avec un volant correctement réglé, le ressenti est vraiment excellent.

    Mais du coup il est clair que le gros point positif de rFactor 2 c'est cela !

    Rfactor3 a écrit :

    Pour le online RF2 vient de créer la plus grande course de voitures virtuelles de tous les temps au monde (c’est quand même une référence)et je pense que c’est un jeux en devenir (ça fait bizarre de dire ça,ça fait + de 7 ans que je joue à ce jeux !)

    Pour retrouver une voiture dans Le jeux j’ai pas de problème spécifique ou alors c’est une question d’habitude

    Mais c’est Pas en quelques heures que tu va apprécier ce jeux ,Et à mon avis il reste de belles surprises à venir avec RF2 😉

    Pour le feeling du FFB je trouve que la plus grande différence de sensations entre jeux sont justement entre RF2 et AC ,c’est difficile de faire une comparaison tellement c’est différent même en jouant la même voiture !

    Huguess a écrit :


    pour un débutant, quand on aborde rFactor2, le mieux est d'être accompagné par un gars qui connait bien le jeu, ou s'inscrire dans une ligue qui tourne sur ce jeu. Car avec rF2, on peut approfondir son expérience du pilotage automobile, le jeu le permet.

    Denis Wit a écrit :

    [...]

    Je ne regrette pas d’avoir réinstallé ce jeu, il arrive à me transmettre des émotions en roulant que je ne retrouve pas dans beaucoup d’autres simu. Je l’avais un peu oublié ces dernières années est je penses que c’était une erreur.

    Il est vrai que son interface date d’un autre âge, qu’il y a un petit temps d’adaptation au début, avec une gestion par launcher séparé, sont hud d'origine que je trouve moche, mais bon ce ne sont que de petits détails qui n’enlève rien au plaisir de jouer

    Avec AC, il faut avouer que la comparaison n'est pas facile et à son avantage par rapport à rFactor 2.
    Mais la force de AC c'est de proposé un contenu d'origine très riche, même si la physique doit être moins poussée.

    Après il reste les mods et les circuits que j'utilise sur AC semblent aussi disponibles sur rFactor 2 puisque ce sont des portages. Donc cela se discute !

    Par contre, je suis d'accord, avec l’organisation des 24h de Mans Virtuelles qui ont été une franche réussite, mais le problème de rfactor c'est qu'il semble très galère à utiliser pour un joueur isolé voulant faire du multi de façon occasionnelle.

    Pire que ça, le modèle économique impose d'avoir toutes les voitures présentes sur le serveur. Donc on pourrait croire que c'est une sélection " à la carte ", mais en fait non.

    Dans mon cas, il me faudrait donc le circuit du Mans (plus avantageux de le prendre dans le Pack Tracks), le Pack Endurance mais aussi sûrement la Ferrari 488 GTE qui n'est pas dans le Pack Endurance. Cela correspond au prix d'un AMS 2 autrement plus complet !

    AC reste très loin devant d'un point de vue convivialité du multijoueur et modèle économique.

    Vince Kraft a écrit :


    Rfactor3 ?! :nico:

    A mon avis c'est peut être la solution !!

    Pour résumé, suite à mon essai de la démo hier je n'étais pas convaincu.

    Après réflexion je vais faire l'effort et me libérer de 15€ avec d'être sûr de ne pas louper quelque chose. Mais pour l'instant et même si c'était mon objectif, je ne vais pas investir dans le contenu additionnel.

    En effet, si face à AC, il y avait l'argument du FFB, je trouve que cela se ressent beaucoup moins face à un ACC ou un AMS 2 qui offrent à la fois une très bonne cohérence dans le contenu, un prix attractif et de très bonnes sensations de pilotage.

    xumun a écrit :


    bien sur que tu peux annuler...

    [à propos du contenu additionnel de rFactor 2]

    Non malheureusement si rFactor 2 est remboursable par Steam, ce n'est pas le cas du contenu additionnel.

    Steam a écrit :

    Après achat, cet item :

    • est considéré comme un achat en jeu et ne peut être remboursé que dans les conditions prévues dans notre offre de remboursements Steam.
  • A la suite de cet essai je suis passé sur Automobilista 2. Dans le but de le rendre si il ne me convenait pas au bout de 2h. Bon déjà le temps de régler les choses comme je le voulais et de faire quelques tours j'ai dépassé les deux heures, donc c'était réglé, mais j'ai été très agréablement surpris par ce simulateur !!

    En fait, j'ai retrouvé les sensations que j'ai eu sur la démo de rFactor 2, le tout avec un contenu original et des graphismes vraiment agréables, lisibles et optimisés.

    Moi aussi je trouve que rFactor2 et automobilista 1 et 2 ont tous les trois un ffb qui se ressemble. (pour mon plus grand bien)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ouf, je ne dis pas trop de conneries alors !
    Pas facile d'avoir le bon discernement quand on est encore relativement débutant.

    Mais bon, du coup il ne faudrait pas que rFactor 2 se repose trop sur ses acquis, sinon il vont finir par se faire oublier.

  • mais le problème de rfactor c'est qu'il semble très galère à utiliser pour un joueur isolé voulant faire du multi de façon occasionnelle.

    C'est un peu le souci de ce jeu l'ai l'impression. C'est un vrai point faible.

    Mais bon, du coup il ne faudrait pas que rFactor 2 se repose trop sur ses acquis, sinon il vont finir par se faire oublier.

    Par contre, rFactor 2 est encore suivi par les développeurs qui ajoutent régulièrement du contenu ou des améliorations. ça n'est plus le cas d'Assetto Corsa.

  • j'ai aussi cette impression là question FFB/ressenti/feeling, j'aurai tendance à "mettre dans la même catégorie" AC - ACC - RRE pour lesquels j'ai un ressenti moyen et RF2 - AMS 1 & 2 - PC2 pour lesquels j'ai un très bon feeling

    Naturellement , ceci n'engage que moi et reste purement subjectif et personnel comme ressenti :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est vrai que rFactor 2 est encore suivi alors que ce n'est pas le cas de AC.
    Mais AC est suivi par des modeurs qui font quand même un super boulot.

    Ce que je veux dire c'est que pour se maintenir à jour de façon officielle face à la concurrence qui arrive, rFactor 2 a du boulot !!

    Par exemple, est ce que vous savez si le Zandvoort de la démo est le même circuit que celui dans la dernière version du simulateur ?

    Pour ce qui est du feeling, il me reste des réglages à adapter sur tous les simus pour réellement me prononce.

  • schouba88 : Oui, assez d'accord, Je trouve seulement que certains combo sur AC sont pas mal du tout question ffb

    ACC a un bon ffb, qui surclasse celui de AC. mais là encore, pour le ffb, certains combo sur AC sont vraiment bon

    Mais tout deux, sur mon materiel de sim racing, laisse dans mon volant un grésillement qui me dérange.

    RRE est bien, vraiment bien aussi.

    Mais il n'y a rien à faire, j'apprécie particulièrement pour le ffb de rfactor2, il y a une sensation d'un ffb tout en rondeur, c'est doux et précis, fort agréable donc...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Le Zandvoort officiel est le nouveau circuit resurfacé avec le banking présent sur le jeu. Je ne sais pas quelle est la version sur la démo. (probablement l'ancienne version)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • rF2 malgré son ancienneté, 2014 il me semble :euh2: est un jeu en devenir qui est en constant développement et qui nous offre régulièrement du contenu gratuit de qualité. Pour ce qui est de trouver facilement des parties à n'importe quelle moment, seule iracing le propose, par contre tu trouvera nombre de ligue qui propose des parties, notamment ici chez RFRO ;)

  • Bon, après un retour très mitigé sur la démo, j'ai finis par acheter le jeu.

    J'avais même pour idée de participer à l'Open de demain.

    Je vais commencer par le positif :

    - Le FFB est bien, même si je n'ai pas eu le temps de le peaufiner comme je voulais.

    - Les graphismes sont finalement correctes pour le contenu qui a été mis à jour.

    Et c'est à peu près tout ...

    Pour le négatif :

    - L'ergonomie est prise de tête. Les menus sont horribles. Les temps de chargement longs.

    - Oui la physique et le FFB sont convaincants, mais le contenu de base semble très inégal. La faute à des vieux modèles qui côtoient des plus récents.

    - En parlant du contenu de base, cela ne me fait pas rêver. Bizarrement j'ai bien aimé les Tatuus alors que normalement ce n'est pas ce que je préfère. Et je viens de voir qu'en fait c'est du contenu récent.

    - J'ai eu des soucis pour configurer mon volant. Il n'était pas reconnu. J'ai du relancer le jeu. Ensuite ma boite en H n'était pas reconnue, j'ai du recommence l'affection des touches. Enfin il y a une Mclaren qui passe les vitesse en automatique alors que c'est désactivé dans les options ...

    - Les graphismes ne sont pas dingues mais cela passe ! Par contre j'ai les mêmes performance que sur ACC en ultra avec 20 IA ...

    - Je voulais modifier le HUD puisque je ne voyais pas le compteur. Mais même pour cela il faut faire du bricolage.

    - J'ai voulu faire du multi. Tous les serveurs avaient du contenu que je n'avais pas. Sauf que le jeu ne m'indique pas quel contenu il me faut !! (Évidemment j'ai évité les serveurs explicitant l'usage d'un DLC). J'ai fini par en trouver un mais il fallait que j'attende 15 tours. Rien ne l'indiquait avant de rentrer sur le serveur.

    - J'ai toujours un souci de synchronisation verticale quand je bouge avec le Track Ir, pourtant j'ai testé toutes les options.

    Bon voilà, désolé ...

    Honnêtement j'ai pris le jeu en me disant qu'il pourra me servir sur des opens. Mais le contenu de base ne me convient pas.

    Je suis sûr que je changerais d'avis avec les DLC, mais en l'état je ne suis pas sûr de vouloir continuer à investir dans ce jeu.

    J'ai donc décidé de tester les mods.

    Comme vous l'avez lu, je suis intéressé par " Le Mans ". J'ai donc téléchargé le Grand Circuit 1967, une Porsche 917K et deux version de la Ford GT40.

    J'ai bien aimé la Porsche mais j'ai trouvé les deux Ford bizarres.

    J'ai fait le comparatif juste après avec le même circuit (même mod) sur AC, la 917K et la GT40 en contenu de base. Ba en fait je me suis plus amusé sur Assetto Corsa. J'ai passé pas mal de temps à régler mon FFB sur AC depuis quelques jours et même si ce n'est pas du rFactor, je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.

    Pire, souvent on dit que les voitures sont des savonnettes sur AC. Il est vrai que certaines voitures sont nases, mais pour la Porsche 917K et la Ford GT40 j'ai préféré le comportement sur AC.

    De même j'ai pas mal tourné avec la Nissan GTR de rFactor 2 (celle qui a la conduite à droite avec un ventilateur à côté du volant), ba je n'ai pas aimé.

    En bref je suis conscient qu'il n'est peut être pas aussi réaliste, mais sur AC au moins je m'amuse. Encore plus depuis que j'ai SOL et le Content Manager.

    J'ai aussi rejoué à Automobilista 2 et pour moi c'est le meilleur des deux mondes.

    Je trouve le ressenti du FFB aussi bien voir mieux que sur rF2, avec une grande variété de contenu, des supers graphismes et une optimisation au top.

    Pour rFactor 2, je crois qu'il faut vraiment investir dans les DLC pour que cela vaille le coup.

    De mon côté, je n'ai pas envie d'investir encore 35€ dans le jeu pour pouvoir espérer trouver un serveur multi sur le contenu qui m'intéresse.

    J'ai joué pile poil 2h (heureusement que j'avais la fibre pour télécharger le contenu officiel sur le workshop ...), j'hésite à demander un remboursement.

    Je vais y réfléchir ...

  • Mais le contenu de base ne me convient pas.

    C'est vraiment très bizarre car rFactor 2 n'a pas de contenu de base, c'est à chacun de se la faire son contenu en fonction de ses préférences :euh2:. Après, il est clair que si l'on choisit du contenu que le n'aime pas ................... il ne conviendra pas :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour ce qui est de trouver facilement des parties à n'importe quelle moment, seule iracing le propose,

    iRacing a le meilleur système online, certes (mais à un prix prohibitif) mais il n'est pas le seul à permettre de jouer online sans passer par une ligue.
    De ce que je connais Raceroom fait cela très bien avec une interface très claire, ACC également avec même un quick join bien fait et un rating, AMS le permet également même si c'est moins clair.

    Bon après la qualité et l'intérêt de la partie peut être très.....variable.

  • On peut considérer que le contenu que tu as directement après installation du jeu, sans rajout de mods, est "de base".

    Cela a peut-être changé depuis ma dernière ré-installation car, à la base, il n'y avait rien. Il va falloir que je me réactualise :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964