rF2 - Le bar du coin

  • Heu, à vérifier mais après l'avoir rechargé lors de mon dernier formatage, tu repars bien avec du contenu me semble-t'il. Ce qui ne t'empêche en rien de te le personnaliser par la suite, nous sommes d'accord.

  • Pour la mclaren de 1993, je crois que Senna et Hakkinen avaient aussi ce problème de vitesses qui passaient toutes seules, décidément en plus de 25 ans les mecs pourraient faire des efforts :hihihi:

    Oui en 93 c'était la fête aux aides électroniques, donc la boite est automatique, même sans les aides parce que c'était le cas sur la voiture réelle.

    Pour le reste, à part que tu vas te faire tomber dessus par les ayatollahs je n'ai pas trop d'avis. Juste un autre détail: les chargements sont plutôt longs, mais surtout ils sont longs à crever lors du premier chargement d'un circuit, parce que le jeu fait sa tambouille en créeant un fichier particulier pour chaque circuit en fonction de ta configuration matérielle je crois. Si tu relances le même circuit par la suite, ça sera plus court (sur certains nouveaux circuits, il m'est arrivé d'avoir 3 minutes de chargement la première fois, par la suite ça va BEAUCOUP mieux, genre 30 secondes)

  • si tu viens de l'avoir prends le temps de la découverte pour pouvoir vraiment en apprécier (ou pas) toutes les caractéristiques du jeu ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Merci pour vos réponses.

    Le but n'est évidemment pas de descendre le jeu, c'est juste mon ressenti.

    Et d'ailleurs, vu ce même ressenti que j'ai eu sur la piste, je comprends que le simulateur ait sa communauté. Peut-être que ce n'est juste pas adapté à mon usage.

    Je confirme que le jeu mets beaucoup de temps à télécharger automatiquement tout le contenu officiel sur le workshop lors du premier lancement.

    Je n'ai pas vérifié si il est possible de virer une partie du contenu une fois que c'est fait.

    En effet, vu l'interface je préfèrerais qu'il soit possible de sélectionner uniquement le contenu qui nous intéresse.

    À propos de ce contenu, il semblerait que Studio 397 a récupérer le développement depuis 2016.

    Bien qu'ils aient repris les anciens modèles de Image Space Incorporated, à priori c'est bien le contenu post Studio 397 qui est le plus intéressant.

    Peut-être être qu'il serait intéressant de partir sur une nouvelle base.

    Ok pour la McLaren avec la boite auto. Je ne savais pas !

    Merci pour l'info !

    Pour le chargement des circuits, le premier est une horreur. Ensuite c'est mieux, mais c'est quand même long. Pourtant j'ai un SSD.

    Pour ce qui est des tests, j'ai passé environ 3h ou 4h sur la démo le temps de configurer mon matos et de comprendre les menus.

    Sur le jeu, il m'a fallu une bonne demi heure pour tout installer et reconfigurer. À ce propos, si vous avez une mauvaise connexion, vous n'aurez pas le temps d'aller sur la piste avant de dépasser les 2h de jeu max pour tester avant de demander un remboursement.

    J'ai testé pendant 1h le contenu de base sur 3 circuits récemment mis à jour et pendant une demi heure les mods sur Le Grand Circuit 1967.

    Je ne sais pas si je dois persévérer.

  • Quand je te dis que j'arrive à 3 minutes sur le premier chargement de certains circuits, j'oublie de préciser que je n'ai pas tout à fait un minitel pour faire tourner le machin (ryzen 7 3700x, 32go de ram, RTX 2080 et un ssd pour le système et un deuxième pour les jeux). C'est comme ça, à notre niveau on n'y peut rien.

    J'ai vraiment adoré assetto corsa, mais depuis que je me suis mis à rfactor 2 je n'y reviens qu'occasionnellement. Le nouveau contenu de S397 est un peu cher, mais en général c'est de grande qualité.

    Les deux gros défauts pour moi sont (à part le fait qu'il ne faut jamais émettre la moindre critique ni relever le moindre défauts) les graphismes pas franchement bouleversants (mais bon, une fois en jeu on n'y pense plus) et l'interface moyenâgeuse (qui a pris un coup de jeune avec la nouvelle version, il faut activer la beta pour l'avoir. Bon, ça amène évidemment des bugs, comme par exemple tous les circuits affichés à 20km et toutes les voitures à 485 chevaux dans le menu).

  • :coucou:

    Pour les temps de chargements:

    - Hombres : Haut. Sur max multiplie par 3-4 voir 10 le temps de chargement.

    - Atténuation des ombres : optimale. Sur qualité multiplie par 3-4 voir 10 le temps de chargement.

    J'ai testé ce matin et les temps de chargement explosent quand je modifie ces paramètres.

  • Je ne sais pas si je dois persévérer.

    Sisi, patience jeune padawan :hihihi: ... ;) ...

    Lorsque rF2 est bien paramétré (FFB etc), c'est le pied ... mais oui c'est vrai il est dommage qu'il soit compliqué de trouver des courses en ligne, je n'en fais jamais à part contre l'IA ... Je ne roule pas souvent dessus mise à part pour essayer les nouveautés et mises à jour .... mais à chaque fois je prends bcp de plaisir, je ressens bien les voitures et ses réactions et me dit que c'est le meilleur au niveau sensation de piloter une voiture.

  • Attention, en fait, dès que l'on modifie l'affichage, pour quoi que ce soit, au prochain lancement il créera une nouvelle version des shaders pour le combo voiture/circuit. Là, pour le coup, oui, ce sera plus long au premier lancement

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne sais pas si je dois persévérer.

    Cette décision ne peut que t'appartenir mais,

    Honnêtement l'interface est de prime abord austère mais quand tu prends l'habitude c'est pour moi une des plus simple et efficace pour les tâches courantes, (de plus la nouvelle UI est là, bien qu'encore en béta donc elle va évoluer) Pour les réglages j'ai du m'y pencher 10 minutes concernant le ffb pour obtenir un résultat au top, pour les réglages graphiques je suis quasi à fond et je tourne mini à plus de 120 fps , aucun autres jeux ne me permet cela. L'esthétique du jeu quand tu roules avec les GT3, GTE et sur les derniers circuits franchement cela reste très beau.

    c'est pour cela que je disais que si tu peux te le permettre bien sûr tu prends le jeux et avec un peu plus de temps d'immersion tu risques vraiment d'apprécier cette simu et surtout de ne pas passer à côté.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou:

    Pour les temps de chargements:

    - Hombres : Haut. Sur max multiplie par 3-4 voir 10 le temps de chargement.

    - Atténuation des ombres : optimale. Sur qualité multiplie par 3-4 voir 10 le temps de chargement.

    J'ai testé ce matin et les temps de chargement explosent quand je modifie ces paramètres.

    J'ai remarqué que lorsqu'on change des paramètres vidéos...le premier lancement recalcule tout Et est très long. Je ne sais plus de mémoire ce que j'avais changé.

    Je laisse...j'avais pas encore vu la réponse de Tagada83 qui confirme bien mes impressions

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi j'ai une config très très moyenne qui date de 4 ans au moins , I5 et 970 gtx , et une fois le premier chargement passé , 2 bonnes minutes parfois , les autres sont tout à fait corrects , 30 /40 , moi ça me va

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (7 juillet 2020 à 14:37).

  • J'avoue aussi que le 1er lancement m'a laissé perplexe et je me suis dit que si c'était pour tout pareil, j'allais vite demander un remboursement (I5 2500K/1070 et SSD)!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • rFactor 2, ça se mérite, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, l'ui est veillotte mais elle fait le job et une fois habitué, tu n'y fait plus attention. Sur la piste avec un bon combo, c'est le pied :+++:. Cela dit, lorsque l'on vient d'un jeu plus récent, je comprend que l'on puisse être rebuté, mais une fois les petits désagréments dompté, je me répète: c'est le pied :+++:

  • Il est clair qu'il ne manque pas de défaut rFactor 2 mais ils deviennent vite invisibles une fois derrière le guidon. Par contre, pour celui qui veut un jeu "lambda" pour y jouer rapido 5mns à la sortie du boulot, ce n'est clairement pas le jeu qu'il faut. Itou pour celui qui recherche des déformations visuelles plutôt que physiques.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je préfère passer mon tour pour le moment. Je n'aurai pas le temps de tout faire.

    Il y a aussi le fait que je viens de me rendre compte que je n'ai quasiment pu de place sur mon SSD. Donc je vais avoir des soucis à installer du contenu qui m'intéresse sur d'autres simus.

    Le plus important c'est qu'il y en a pour tous les goûts !

  • Probablement non, le pack Reiza était une sorte de solde pour tout compte entre S397 et Reiza.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ceux qui roule en VR, C. Elliott vient de confirmer que le retour des noms de pilotes est prévu.

    (voir Discord S397, onglet général aujourd'hui ,9h25)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello,

    J'ai un TS PC RACER, quelles valeurs avez-vous dans le paramétre FFB ?

    Moi j'ai mis coefficient 0.90 et FFB smoothing 4 (mais je crois que c'est une valeur par défaut)

    602.png