rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Vrai que le design de la future est sympa mais, actuellement, c'est tout ce qu'il y a de mieux. Pour le reste, pour moi, elle n'apporte que des défauts en ajoutant des clics supplémentaires totalement inutiles. Ils ont le temps de corriger tout ça, on verra bien lorsqu'elle sera libérée/imposée.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suis repassé sur l'officielle car cette recherche de serveurs est :bad4:

    On verra quand elle sera finit et plus en Bêta ;)

    C'est ça, entres autres, qui m'a soulé à moi aussi.


    Sinon la F488 GT3 en avant première.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franconen es-tu aller voir cette vidéo pour ton soucis de rétro dans RF2 ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est en italien mais je pense que c'est facilement compréhensible, et ça à l'air d'être la solution pour ton soucis...en tout cas j'espère ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • IMPORTANT (reglages graphiques)

    Je viens d'apprendre quelque chose d'important via ce qu'a dit (affirmé) un mec de S397 (Alex).

    En gros, le SEUL moyen d'avoir une image calibrée dans rFactor 2 est d'activer les postFX, meme au moins en LOW.

    J'etais très etonné du coup je lui est demandé de confirmer et c'est ce qu'il a fait.

    Vous pouvez retrouver ces dires sur discord.

    Traduction :

    Phrase 1 = Les effets post off devraient être déconseillés imo post effets n'est même pas un mot approprié pour cela. vous la désactivez, l'image n'est même pas calibrée.

    Phrase 2 = si vous désactivez postfx, vous désactivez le mappeur de tonalité, de sorte que vous obtenez une image complètement non calibrée. alors oui, je pense que les gens devraient au moins être bas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (3 octobre 2020 à 18:27).

  • Je l'ai toujours mis sur high chez moi. Très efficace en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben je viens de tester

    En low par rapport a rien, perte légère voir tres légère de perf, donc ok pour moi.

    Par contre, en medium, perte elevée de perf, innaceptable en VR.

    Donc pour moi ce sera low, ce qui est deja un tout petit plus.

  • Je pense que le CPU joue beaucoup.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans ce cas de figure je ne pense pas trop, j'ai un i7 9700K a 4,9 Ghz, et j'utilise une quantité modérée d'AI (20).

    Ma GTX 1080 est totalement à la ramasse depuis le passage en VR.

    Après d'autres tests, j'ai meme décidé, en mettant en low contre rien en PP, de baisser mon supersampling de 8%, ce qui devrait compenser et meme me permettre d'aneantir les quelques stuttering que j'avais parfois.

    En tout cas, encore une info importante qu'on ne voit que de maniere éphémère sur ce fichu discord, ET PAS sur le forum officiel en préconisation graphique par ex.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (4 octobre 2020 à 01:24).

  • Le post process améliorerait que les effets lumineux et surtout la nuit, mais apparement pas de perte de fps sur cette vidéo : à 11:20

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais la vidéo date de 2017 ... depuis cela a peut-être évolué

  • Les post process ont ete un peu améliorés il y a 1 ou 2 ans.

    Pour ma part, avec ma "faible" GPU pour la VR, la difference de perf entre low et medium est élevée.

    Mais les effets de PP en low sont pas terribles du tout.

    Je l'utilise désormais que pour la calibration de l'image comme nous l'a informé Alex de S397.