rF2 - Le bar du coin

  • A vu de nez, c'est portugais c'est tout ce que je dirais. Ah et peut être que c'est un portage de circuits de jeu de F1, vu la liste des circuits mis en ligne.

    491.png

    329320.png

  • il me semble que c'est juste une séléction de circuits déjà existant avec des ajout de bannière pour un championnat leur league non?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (2 décembre 2018 à 13:41).

  • j ai voulu les telecharger pour voir ce qu ils valaient et ils ont été supprimé. Je n'ai pu en télécharger que deux . Donc ne doivent pas être catholique ces circuits.

  • Bonjour les Rfactorien,

    Petite interrogation. La démo actuellement disponible sous steam représente la valeur actuelle du jeu ou elle date de trop longtemps ?

    Car j'aimerais me faire un avis un peu plus précis du jeu.

    Car les derniers DLC sorti (GT3....) donne envie de jeter un oeil au jeu.

    522.png

  • La démo a été mise à jour il y a quelques temps mais je ne pense pas qu'elle soit a jour actuellement. Le jeu étant toujours a -50%, peut être que le prendre pour l'essayer serait une bonne solution. Quitte à se rétracter après :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • ok, je vais tout de même tester la démo. Dommage qu'elle soit pas à jour.

    Sous steam on à 1h59 de jeu max pour demander un remboursement il me semble ?

    Pour une simu, je trouve le temps un peu juste, le temps de paramétrer et tester.

    522.png

  • La démo a été mise à jour il y a quelques temps mais je ne pense pas qu'elle soit a jour actuellement. Le jeu étant toujours a -50%, peut être que le prendre pour l'essayer serait une bonne solution. Quitte à se rétracter après :jecpa:

    La démo est à jour depuis le 18 Septembre lors de la sortie des McLaren F1 : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…06/#post-960880

  • Le jeu est vraiment pas cher actuellement.

    Avec la démo tu devrais déjà avoir un aperçu intéressant de cette simu.

    les derniers contenus payants sont d'un très haut niveau (physiques, graphismes, sons et …. prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • sauf que c'est pas vraiment représentatif de la qualité des dlc sortie, car aucun contenue n'a les dernier innovation physique dernièrement ajouter mis a part la McLaren il me semble que sur la demo même si dx11 c'est du vieux contenue mais bon!

  • Bon je vais me lancer même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

    Je précise que je donne mon retour avec la pack GT3 sur le circuit du portugal

    Je débute sur RF2, je suis le premier a dire (ou avoir dit) que ça pique les yeux quand on vient de Pcars2 par exemple.

    Le soucis de RF2 c'est finalement qu'il faut un peu plus mettre le nez dedans pour commencer a y trouver son compte.

    Maintenant après quelques réglages, compréhension du fonctionnement, je dis :

    Le jeu est beau, pas autant que pcars2 mais franchement, ca le fait !!!

    Le ressenti au volant est top.

    Après le contenu...bah la c'est plus compliqué que R3E ou Pcars2 car bien plus vaste, mais il y a du beau monde pour nous guider ici meme... Tagada83 , mixer49 etc ...

    à 15 euros tu risques pas grand chose...

    Bref je suis venu a reculons un peu sur RF2 que je trouvais veillissant mais c'etait une erreur ;)

    Je reste toujours attaché a Pcars2, et après avoir essayé R3e qui ne m'a pas séduit vraiment pour continuer a y jouer après un championnat (je parle uniquement du jeu hein !!!), Rf2 me permet de faire un peu autre chose.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est difficile pour nous d'estimer la différence entre la démo et le jeu de base.

    C'est pour ça que j'insiste lourdement : ce jeu est vraiment pas cher.

    Chez moi ça s'affiche automatiquement en pesos Argentins et ça correspond à moins de 5€.

    Je viens de lire le message d'Ipod qui m'a grillé donc les prix sont très différents selon les zones géographiques.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (26 décembre 2018 à 19:44).

  • De toutes façons, dans la démo, il y a déja ce FFB qui surpasse tout ce qui existe ailleurs. Rien que ça, ça a suffit à me convaincre quand je l'avais acheté (j'avais aussi essayé la démo)

    560.png

  • Après le truc de rF2 comme de pas mal de simu, c'est qu'il faut penser qu'avec 15€, on achète le jeu de base. Mais qu'il reste beaucoup de contenu verrouillé, en DLC.

    Donc c'est 15€ et ensuite les pack de 15€ (5 voitures) ou sinon 5€ par voitures, et quelques circuits payant, concernant le contenu "officiel".

    Sinon il y a un paquet de bons mods, circuits et voitures. Mais là ça demande de prendre un peu de temps pour se renseigner.

    Et enfin et surtout, pour les joueurs de multi spontané, c'est le néant sur rF2 actuellement. Pour jouer en ligne il faut rejoindre des ligues / communautés. Mais les serveurs publics sont presque toujours vides ou pleins d'IA.

    Sinon comme ça a été dit plus haut, le FFB est dans l'ensemble ce qui se fait de mieux dans les simu grand public. Il y a tout, météo et piste dynamique (gestion du gommage dynamique), journée de 24h (même si la technique de transition jour nuit commence à dater un peu et ça se voit).

    Graphiquement c'est pas dingue, mais ça s'améliore.

    491.png

    329320.png

  • un petit mod pour gerval

    32685957098_ed96fa4700_c.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100