rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Faire payer des réglages ??? :dingue:

    Je suppose que dans un environnement concurrentiel ça doit s’envisager, mais c'est pas trop l'esprit de RFRO, ça on est d'accord.

    Il est souvent fait tout un monde des réglages alors qu'avec quelques bases, cela va assez vite à faire.

    On en avait déjà discuté par le passé, mais là dessus je ne te rejoins pas, c'est pourtant pas l'expérience qui manque, mais j'ai toujours autant de difficultés année après année à comprendre comment ça fonctionne, et si j'arrive toujours plus ou moins à mes fins, c'est le plus souvent "au hasard" avant que ça finisse par tomber sur un truc qui me plaît.

    371.png

  • Les setup payant sur iracing, ça vient du fait que ce sont des gens qui font quasi que ça. Mais en même temps 2 ou 3€ par mois pour un utilisateur qui chaque semaine prend 1 ou 2 nouveau setup, pour la rotation des circuits... C'est pas si cher compte tenu du temps qu'il y aurait à passer pour trouver un bon setup autrement.

    Après sur rF2 le calendrier est moins dense, donc pour faire un setup on a beaucoup plus de temps. Et comme dit Gimli, la mentalité autour du jeu a son importance.

    491.png

    329320.png

  • Genre j'ai pas envie de m'y mettre ?

    Bien sûr que j'ai envie, c'est hyper frustrant de passer des heures à essayer les réglages dans tous les sens !

    Sauf que quand on lit les guides, ou que l'on écoute les gens qui sont à l'aise, ils font le rapprochement entre tel réglage et telle sensation au volant, et pour moi 2 fois sur 3 c'est au mieux impossible à ressentir, au pire pas du tout conforme à ce qui est expliqué ...

    371.png

  • Après il y a certaines voitures où ce qu'on a l'habitude de faire fonctionne et d'autres... bah il se passe pas grand chose.

    De toute façon sur iRacing il faut payer partout. Bientôt même l'essence et les pneus :B

    Non sans aller jusque-là, ça dépend aussi beaucoup de son propre ressenti, j'imagine que si t'en achète un et que ça ne va pas tu ne recommence pas.

  • Genre j'ai pas envie de m'y mettre ?

    Bien sûr que j'ai envie, c'est hyper frustrant de passer des heures à essayer les réglages dans tous les sens !

    Sauf que quand on lit les guides, ou que l'on écoute les gens qui sont à l'aise, ils font le rapprochement entre tel réglage et telle sensation au volant, et pour moi 2 fois sur 3 c'est au mieux impossible à ressentir, au pire pas du tout conforme à ce qui est expliqué ...

    Personnellement, plus que de faire mes réglages par rapport au ressenti volant, je les fais au regard du comportement de la voiture. Retour ffb présent ou pas. Les matériels étant ce qu'ils sont, totalement disparates, je ne pense pas qu'un réglage fondé sur un retour ffb puisse être utilisable sur une autre machine. Mais je peux me tromper.

    Pour ce qui concerne les divers guides, je te rejoins dans le sens où si l'on ne comprend pas ce qui est dit/expliqué, soit c'est vite du petit chinois, soit c'est décourageant car les résultats escomptés ne sont pas là.

    Membres : 5, depuis 1964

  • vous pensez vraiment que le ressenti volant peut être différent du comportement de la voiture :etoiles:

    moi je cherche de la motricité pour le dernier virage ... les pilotes AI ressortent beaucoup mieux et ont pourtant

    des appuis similaires ... en baissant l'avant niveau packer droite et gauche je peux réaccélérer plus tôt mais je prends

    encore facile 2 dixième a cette endroit ... il doit y avoir un truc ... je suis en aéro médium et pense y rester qualif et course

    ... j ai plus d appui qu à Portland !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (12 juillet 2019 à 18:18).

  • Différent dans le ressenti de la voiture oui, pas différents dans le sens où tu te retrouves avec un ressenti "appui" en pleine ligne droite. Il y a tellement d'écart de ressenti dans les divers matériels que je ne trouve pas cela "fiable" à mon niveau. Le jour où je passerai à une gamme de volant supérieure j'aurai peut être une autre vision :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je n'ai pas le temps de rouler en ce moment et des soucis pour faire fonctionner mon rF2 , donc pour ce qui est de régler la voiture :siffle:

    Mais bon c'est pas grave je vous mettrez la misère quand je pourrai m'y remettre


    ou pas :hihihi:

  • Je vous avais parlé de faire un entrainement pour récupérer mon niveau d'il y a 1 an (en effet cela se perd partiellement avec peu de pratique).

    J'ai donc fais à peu prêt ce que j'avais prévu.

    Je m'investirai dans un combo spécifique sur une longue durée, comme pour vos entrainement au championnat sur tel ou tel circuit dans un second temps.

    Les conditions de l'entraînement :

    - Sebring

    - Mode qualif

    - Private session avec 1 AI pour avoir un temps de référence (force AI 100%)

    - Transparent trainer sur best lap, avec 1 seconde d'avance

    - 30 minutes de session

    - Début 13h, accélération temps X10 : à la fin tout juste de la session il fait nuit.

    - 39 voitures utilisées pour la session d'entraînement (associées à Sebring), exclusivement S397 + KartSim + SlowMotion + Reiza.

    - Setup : sur une petite partie des voitures standard, sinon setup de sorte que tout en gardant l'esprit du setup d'origine et en conservant un comportement dynamique proche, la voiture soit plus challenging à conduire (pneus hard, appuis aero sur l'arrière baissés, évidement pas d'aides au pilotage type ABS/TC....)

    - Sur sec uniquement

    J'ai du m'arrêter car je pars en vacance, mais j'ai tout de même fait 27 voitures (soit 13,5 heures).... sur 39.

    Reste 6h pour boucler cette session d'entraînement.

    Effectivement, cela fonctionne.

    Je commence à reprendre mon aisance, assurément, mais c'est lent forcément.

    Pour le moment je peux dire que je recommande ma méthode (offline cependant) pour ceux qui auraient envie de franchir un gap.

    Au retour de vac je finalise cette session et refait la même chose avec le Nurburgring 24h S397 !!! Miam.

    Cette méthode d'entraînement en plus d'être efficace est, pour moi, très stimulante.

    Le circuit de Sebring est par ailleurs particulièrement indiqué : Spécificité ultra bosselé donc également forte immersion FFB, nombreux virages (17), certains virages et enchaînements de virages particulièrement techniques, toutes les catégories de voitures peuvent aller dessus (plus ou moins adapté).

    J'ai utilisé PFI (laser scan) pour les 2 karts de KartSim, et Dallas Karting Complex pour la Fvee (ultra sinueux, route large pour un circuit de Kart).

    Je compte désormais enchaîner ce type de sessions (durant entre 1 et 3 semaines), car elles sont très efficaces pour progresser et très stimulantes (j'y prends du plaisir).

    A chaque session, un nouveau circuit bien choisit.

    Etant passionné par le Nürburgring et trouvant Sebring particulièrement adapté, beaucoup de mes sessions seront autour de ces circuits, surtout le Nordschleife.

    Mais comme le disait Gimli, beaucoup de circuit sur rF2 sont à la fois qualitatif au niveau visuel et passionnant à piloter.

    Je pense que j'ouvre une nouvelle page dans ma pratique du simracing.

    Et je songe fortement, si des serveurs hotlaps Nurburgring sont continuellement ouverts sur la plateforme multijoueur associés aux mods officiels que je considère (considère) comme ultra réalistes, à y piloter régulièrement pour me prendre une bonne raclée.

    :coucou:

  • à y piloter régulièrement pour me prendre une bonne raclée.

    Cela n'existe pas en ligne, personne ne prend des raclées. En tout cas moi je n'en n'ai jamais vu. Tu rencontrera juste des joueurs avec un niveau peut être différent mais qui prennent du plaisir à rouler ensemble. De l'amusement quoi ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • pp

    Tu devrais garder un pied dans la réalité ... en simracing le niveau revient très vite ... il n y a pas de contrainte physique ... la motivation, l amusement avec des pilotes AI préréglés a 100 % fixe c est limité niveau amusement mais utile : les pilotes AI sur rF2 sont relativement justes en terme de prise de trajectoires etc ... cela permet clairement d apprendre facilement une piste. Pour cela, il faut commencer avec un niveau relativement bas en course directement en condition de course et d augmenter progressivement le rytme.


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu devrais garder un pied dans la réalité ... en simracing le niveau revient très vite ... il n y a pas de contrainte physique ... la motivation, l amusement avec des pilotes AI préréglés a 100 % fixe c est limité niveau amusement mais utile : les pilotes AI sur rF2 sont relativement justes en terme de prise de trajectoires etc ... cela permet clairement d apprendre facilement une piste. Pour cela, il faut commencer avec un niveau relativement bas en course directement en condition de course et d augmenter progressivement le rytme.

    Je ne pense pas avoir compris ce que tu entends par garder un "pied dans la réalité" ? :)

    Par ailleurs, il n'y a pas que en simracing que le niveau ce perd vite.

    Jusqu'à il y a 5 ans (grossesse de ma femme), je pratiquais le pilotage de manière ultra intensive, mais illégale au lever du jour, sur des routes de campagnes ultra abimées, avec une caisse avec un chasssis merdique (peugeot 107)mais un excellent moteur avec ABS de désactivé.

    En 10 ans et environ 20000 km (sessions de 200 km dont environ 70 km de pure pilotage le reste en refroidissement mécanique etc), j'avais atteint un niveau vraiment super bon.

    Progressivement et assez rapidement, mon niveau dans la vie réelle s'est clairement amoindrie ces 5 dernières années.

    Juste pour dire, le pilotage, ce n'est pas comme le vélo.

    Ça se perd pas mal sans pratique, et je ne suis pas totalement convaincu (pas sur) que cela revienne vite.

  • Espèce de Dave ! :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.