rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • J'aime bien le challenge que propose ce circuit mais en ligne dur de trouver suffisamment de joueur pour ne pas faire, finalement, une course en solo.

    Membres : 5, depuis 1964

  • j apprécie beaucoup le challenge de cette piste sans vraiment la connaitre à fond ... un peu comme Le Mans ... bref assez pour y souhaiter un hotlap ... open ou championnat ... l idée c est de mieux la connaitre :sleurp:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'aime beaucoup le Nurb, que ce soit le GB ou la boucle nord que je connais plutôt bien, mais pas sur rF2, car il est très mal rendu. J'attends la sortie de la version laserscan qui devrait corriger ce problème et que j’achèterai sans souci (pour peu qu'elle soit finie, pas comme Le Mans)
    Sinon Prost ,dans 2 semaines sur iR, la Nordschleife est au programme en Lotus 49, je pense que ca devrait être pas mal comme apprentissage :B

  • Rick Block La Lotus 49 vaut vraiment le détour ... en plus sur ce circuit ... j irai faire des ronds ... on peux rouler ensemble si tu veux :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • vous parlez de la lotus 49 d'iracing c'est bien ça ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • vous parlez de la lotus 49 d'iracing c'est bien ça ?

    celle d iracing roule avec des pneus radiaux ... plus facile à piloter que

    les pneus de l époque ... d après certains témoignages elle était inconduisible !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Il me reste 6h et 1000 km à faire pour finaliser la session d'entraînement dont je vous aivait parlé suite à mes vacances.

    J'ai décidé ce qui alllait suivre.

    Je me fixe un nouvel objectif hyper motivant de mon point de vue :

    1000 tours du Nurburgring (Version 24H si dispo parmi les tracés, soit ~26 km !).

    Associé à une météo aléatoire réaliste, toutes les voitures qui me plaisent (soit les ~35 voitures que je considère (considère) comme les plus réalistes, et..... probablement en ligne en hotlaps ce qui est déjà un petit pas vers le online que je n'affectionne pas, mais c'est déjà pas mal :)

    Je vais essayer de "piloter" beaucoup prochainement, et si je parvient à le faire en moyenne 2H (ce qui est beaucoup) en comptant les temps de chargement, je devrais parvenir à boucler ces 1000 tours (26000 km !!!!!!!!!!!!!) en moins de 3 mois.

    Ces chiffres donnent le tournis !

    1000 tours, circuit de 26 km, 26000 km, sur un circuit qui me passionne (je précise, je ne ferais évidemment cela sur aucun autre circuit).

    J'ai un regain de motivation sur rF2.

    J'en profite pour partager ma motivation ici, qui sait, peut être l'un de vous aura envie de faire un truc similaire ou ressemblant ;)

  • J'ai un regain de motivation sur rF2.

    J'en profite pour partager ma motivation ici, qui sait, peut être l'un de vous aura envie de faire un truc similaire ou ressemblant ;)

    Ca c'est vraiment cool quand on a trouvé son truc, son petit plaisir perso qui nous donne envie de rouler ! :++:

  • 1/ Bon cela fait pile 50 jours que le patron de S397 a dit ceci :

    "The UI is in testing at the moment, all the basic features are done. We have integrated the competition system and the launcher. What's now left is a few phases of testing, starting with our internal testing team and then some additions to our content (stuff like extra descriptions to show in various places, and new artwork) and finally translations into different languages. It's our intention to do a public beta as soon as our private beta team can't find any bugs or other showstoppers anymore. How long until that point?

    Hard to say exactly, but weeks rather than months. That's my most honest view on the current state."

    Bon..... La roadmap arrive dans 5 jours, ya moyen que ce soit dans la foulée ?!

    Pour moi des semaines plutot que des mois, je l'interprète peut etre a tort par "moins de deux mois", donc.....

    Tant d'attente moi j'ai vraiment hâte, je l'avoue :shy:.


    2/ Quant au Nords......

    Ce cher Marcel avait dit "4 à 6 semaines après la sortie du mans". Le mans sorti le 16/06......."

    Cela nous ramène théoriquement....... demain dernier délai ou on va arrondir à la date de la roadmap fin du mois......

    Là encore j'ai hâte, un truc de malade je l'admets.... :shy:

    Bref admettez que tout concorde (semble concorder) pour une sortie du nords et de la nouvelle UI quasi en même temps..... aux alentours de la fin du mois (ou début du mois) ou en même temps que la prochaine roadmap.

    Il a de l'espoir le dadaboomda.

    Et me dites pas soon lol ! :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (27 juillet 2019 à 15:56).

  • t'inquiètes pas ! y'a que 52 semaines dans une années. Donc à vue de nez, dans 156 semaines on l'aura cette UI et le debugging. Et tu vois ça se compte seulement en semaines !

    C'est la communication creuse de S397. On sort plein de mots pour ne rien dire. Et on ne dit rien parce qu'il n'y a rien montrer et rien de quoi parler.

    491.png

    329320.png

  • Reconnait que tout semble concorder niveau dates + que S397 ne s'engage jamais sur rien depuis longtemps, alors qu'ils l'ont fait pour le Nürburgring et l'UI la même période également. ;)

    Par ailleurs, point très important pour moi et meme essentiel (pas pour les défendre car leur communication est nulle et creuse), mais associé à la meilleure et de loin physique en simulation ouverte au grand publique, ils ont incroyablement exploité ce moteur physique fabuleux dans le NOUVEAUCONTENU (en soit le principal) et en terme de quantité on en ait a approximativement 35 voitures (payantes et gratuites) ayant des physics juste incroyables (plus de 1 par mois depuis leur arrivée) :

    En disant cela, je veux juste dire que sur l'essentiel de l'essentiel ils sont au top et bien meilleurs que la concurence.

    Concernant les bogues ils ont été clair, débuguer est parmi leurs priorités mais en aucun cas supérieure aux autres :

    Comme on le constate, les corrections de bogues sont très fréquents, mais hors de question de réduire le rythme des projets en cours pour déboguer ultra vite. En plus ils debogueront tellement plus vite avec la nouvelle UI.

    Merde je voulais pas les défendre, mais quand meme je suis très satisfait (pour le moteur graphique par ex etc).

  • dadaboomda ... il sont meilleurs que la concurrence ... tu ne leur rends pas service ...

    eux ne s en vantent pas ... c est complexe de comparer les simus au feeling ... est ce que tu les conduis toutes ? Pour savoir ce que vaut une simu ... il n y a que la telemetrie ... as tu comparé la telemetrie de plusieurs simus avec la réalité ? si oui tu m interesse :sleurp:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • dadaboomda ... il sont meilleurs que la concurrence ... tu ne leur rends pas service ...

    eux ne s en vantent pas ... c est complexe de comparer les simus au feeling ... est ce que tu les conduis toutes ? Pour savoir ce que vaut une simu ... il n y a que la telemetrie ... as tu comparé la telemetrie de plusieurs simus avec la réalité ? si oui tu m interesse :sleurp:

    Tu simplifies largement mes propos.

    Je ne dirais jamais qu'une simulation est meilleure qu'une autre au niveau global car chacune est meilleure que les autres sur certains aspects, et cela tombe bien car il en faut pour tous les goûts vu que tout le monde à des attentes et des critères différents.

    Pas de meilleure simu dans l'absolu donc, juste des simus qui sont meilleures sur certains aspects, cela me parait incontestable et juste logique.

    Quant au point fort de rF2, depuis 2012 sans interruption, selon moi de maniere incontestable (tu ne me convaincras pas du contraire et je ne souhaite pas en débattre [débat sans fin]), oui il s'agit bien du réalisme des physics/contenu voiture (récent), realroad etc.

  • t'inquiètes pas ! y'a que 52 semaines dans une années. Donc à vue de nez, dans 156 semaines on l'aura cette UI et le debugging. Et tu vois ça se compte seulement en semaines !

    C'est la communication creuse de S397. On sort plein de mots pour ne rien dire. Et on ne dit rien parce qu'il n'y a rien montrer et rien de quoi parler.

    Mais quelle violence dans les propos contre RF2

    Mais que font les Admins ???

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY