rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Nous étions 7 ou 8 hier soir à rouler. Avec le mp normal.

    As tu bien téléchargé la bonne version du circuit via la page du championnat.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un peu testé la nord hier soir avec la Senna, l'Aston GTE et l'Oreca. C'est avec cette dernière que je me suis le plus amusé. En effet le premier temps de chargement est très long. Par contre je trouve la piste super terne. Je préfère le rendu sur AC. (en VR, détail pistes et textures à fond avec peu de post process car je trouve que ça fait pas du tout naturel quand y en a trop)

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai un peu testé la nord hier soir avec la Senna, l'Aston GTE et l'Oreca. C'est avec cette dernière que je me suis le plus amusé. En effet le premier temps de chargement est très long. Par contre je trouve la piste super terne. Je préfère le rendu sur AC. (en VR, détail pistes et textures à fond avec peu de post process car je trouve que ça fait pas du tout naturel quand y en a trop)

    Qu'est ce que tu trouves terne ?

    Je le trouve magnifique.

    Par ailleurs si tu n'aimes pas les PP desactive les.

    Car les PP en low sont vraiment moches. les valeurs a utiliser selon la capacité du PC, c'est tout sauf low.

    Et moi je les trouve naturels et particulierement reussis en ultra (nuit, lever et coucher du soleil, phares, lumieres electriques.

  • Moi aussi je trouve le rendu de la piste terne. C'est un peu un billard, cela manque de bosses, de grain, de vie quoi.....

    J'ai peu de souvenirs de la version AC mais je sais que sur la version iR tu ressens beaucoup plus de choses à travers le volant. Je me suis même demandé si c'était vraiment du laser scan à un moment.

    Par contre j'ai testé avec la Porsche 962 et çà réveille bien le ffb :B

    Bref, je suis un peu déçu mais je ne regrette pas l'achat. Cela permet de rouler sur cette piste de légende avec des caisses sympas.

  • Oui l'Oreca est épatante sur le Nordschleife.

    Parfois effrayante quand elle décolle sur plusieurs mètres..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi aussi je trouve le rendu de la piste terne. C'est un peu un billard, cela manque de bosses, de grain, de vie quoi.....

    J'ai peu de souvenirs de la version AC mais je sais que sur la version iR tu ressens beaucoup plus de choses à travers le volant. Je me suis même demandé si c'était vraiment du laser scan à un moment.

    Par contre j'ai testé avec la Porsche 962 et çà réveille bien le ffb :B

    Bref, je suis un peu déçu mais je ne regrette pas l'achat. Cela permet de rouler sur cette piste de légende avec des caisses sympas.

    Il faudrait la version 1967, vieille route avec nids de poule :)

    En IRL, ça doit bien lisse puisque ça a été laser-scanné, non?

  • Je testerais avec d'autre réglages. Mais étant habitué aux versions d'AC et de R3E (aussi laserscanné, moins cheres et plus anciennes) j'ai pas trouvé la piste particulièrement réussi niveau visuel. Et je trouve les couleurs fades. Mais je pense qu'il faut que j'arrête de m'attendre à des miracles avec RF2. Sur les screenshots c'est jolie et une fois le casque sur la tête je déchante. Alors on va peut être m'expliquer que je suis une quiche en réglages graphiques mais si il faut 1000h de jeu pour commencer à comprendre comment avoir un bon rendu je préfère allé sur la nordschleife d'AC pour les sessions solo.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Perso, j'ai trouvé la version AC (pas la ks...) vieillissante par rapport à celle ci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 3,3 go quand même. Et la deuxième fois c'est plus rapide. (sans jeux de mots graveleux)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je l'ai essayé vite fait avec la LMP3 Norma ( j'avais les clés..)

    perso j'ai bien ressenti pleins d'aspérité et de bosses , donc circuit très très vivant , pleins de détails

    j'ai joué en VR et graphiquement j'ai eu une petite gène peut être liée à la texture de la route ( mais rien comparé au plaisir de rouler )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Aussi, concernant l'asphalte, pensez à créer un preset realroad, ou utiliser un preset prédéfini, sinon forcément si vous etes en green ou naturally progressive, qui plus est avec un realroad time scale faible, vous n'aurez pas de gomme sur la piste.

  • Aussi, concernant l'asphalte, pensez à créer un preset realroad, ou utiliser un preset prédéfini, sinon forcément si vous etes en green ou naturally progressive, qui plus est avec un realroad time scale faible, vous n'aurez pas de gomme sur la piste.

    Comment qu'on fait ça ?:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash