rF2 - Le bar du coin

  • il faudrait que tu effaces le rfmod et que tu essayes de rentrer à nouveau

    hayé ! alors maintenant que mes voitures sont revenus , je ne peu toujours pas rentrer sur le serveur .... malgré le bon mot de passe , on v a y arriver .... :euh2::siffle:

  • Le Nürburgring en McLaren 720S GT3.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ils sont bien énervés chez s397 cette semaine. A ce rythme là on va attendre l'ui pour demain :B

    Je suis resté sur une mauvaise impression avec ce nouveau circuit qui met à genoux un pc pourtant puissant (ryzen 3700x/32go/rtx 2080) avec des chutes à moins de 40fps en 5120x1440 quand il y a des IA à afficher

    étonnant , moi j'ai i5 et une gtx970 et tout à fond presque , ça passe pas trop mal , quelques chutes de fps sur le départ mais ensuite c'est jouable

    115464.png


    392.png

  • Pourquoi, on ne propose que très peu d'événement avec du contenu payant???

    Simplement parce que le seul moyen fiable de lancer un serveur avec ces dlc, c'est de les faire acheter par l'association, sur les autres ligues, ils ont les mêmes soucis et je trouve ça navrant et pour S397 un manque à gagner, car si c’était plus simple, les ligues proposeraient plus d'événement. A l'heure actuel si on parcours les serveurs, en dehors du pack endu et des GT3, peut propose, du Kart, Reiza ou autres.

    Je ne connais absolument pas le fonctionnement d'une ligue ,

    vous êtes obligé d'acheter le contenu payant à plein tarif , pas de réduction pour les ligues ?

    115464.png


    392.png

  • Je ne connais absolument pas le fonctionnement d'une ligue ,

    vous êtes obligé d'acheter le contenu payant à plein tarif , pas de réduction pour les ligues ?

    Normalement on ne devrait pas avoir acheter, il suffit qu'un orga est le contenu, mais c'est une usine gaz et nous n'arrivons pas hoster avec, d'autres ligues ont le soucis.

  • étonnant , moi j'ai i5 et une gtx970 et tout à fond presque , ça passe pas trop mal , quelques chutes de fps sur le départ mais ensuite c'est jouable

    Les comparaisons de perf et de hardware auquels se livrent certains simracers n'ont aucuns sens (je ne vise personne en particulier).

    Les perfs dependent TOTALEMENT de ces facteurs non exhaustif) :

    - Conditions de courses (pluie et son intensité, heure du jour en particulier soleil bas/lever coucher du soleil, nuit en particulier avec beaucoup de phares allumés et de lumières artificielles, time scale,............. etc etc)

    - Nombre d'AI ultra determinant, multiclass plus lourd, place dans la grille, ou tu te trouve par rapport aux AI a tel ou tel endroit du circuit etc etc etc....

    - Retroviseurs activés, route mouillée (reflets, flaques d'eau, et surtout eau "pulvérisée" par les AI....... etc etc etc

    - AI visibles joue énormément

    - Reglages graphiques ingame

    - Supersampling pour la VR, nvidia inspector, triple/simple screen/VR et résolution native des écrans

    - Optimisation windows

    - etc etc etc.......

    Et vous l'aurez compris énormément d'autres facteurs.

    Vraiment, si vous parlez des perfs, parlez des éléments ci dessus, sinon rien ne peut être comparé et aucunes conclusions ne peuvent être apportés.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (27 septembre 2019 à 18:09).

  • moi je bois ma biere 1664, dans un canapé stressless cuir noir avec surpiqures rouges, tout à fond (sono, eclairage led, tv 4k, pc Ryzen 5 avec vr et meme le jacuzzi qui tourne derriere) et j'ai zero lag !

    c'est vachement optimisé je trouve !

  • Belle vidéo Franconen :+:

    Je viens de tester le circuit avec la McLaren de la vidéo. C'est vraiment Top. :+++:

    Elle accroche bien, et le circuit est magnifique. :+:

    En revanche, j'ai testé la nouvelle Porsche, Oh non d'in diou, je glisse de partout :etoiles:

    Temps de 1er chargement sur le circuit "2min40" sur SSD :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • étonnant , moi j'ai i5 et une gtx970 et tout à fond presque , ça passe pas trop mal , quelques chutes de fps sur le départ mais ensuite c'est jouable

    C'est sur, depuis que j'ai revendu ma gtx970 je constate une nette baisse de performances avec la rtx 2080... Ou pas hein.

    J'imagine que la nuance se joue sur le presque (qui se traduit peut être par presque rien) et la résolution,et aussi sur "quelques chutes de fps". Je traduirais donc ton message avec mes mots par "avec des réglages moyens sur une gtx970 et une résolution inconnue, j'ai des gros lag à une fréquence inconnue quand plusieurs voitures sont affichées, donc ça rame aussi chez moi"

    En 1920x1080 ça passait bien rf2 avec la gtx970 chez moi aussi, les autres circuits avec les mêmes paramètres graphiques qu'actuellement passent très bien, même Sebring réputé sévère avec le matériel.

  • Mon petit retour sur ce Nurb, j'ai vraiment aimé c'est de loin ma version préféré à l'heure actuel, on est pas loin de la véritée, je connais un peux la piste pour l'avoir pratiqué IRL un trentaine de fois en megane RS, Gsx-r 1000, et GT3 cup il y a quelques années, et mon ressenti est assé proche de mes souvenirs, bien plus que dans IR, AC, RR et PC2, il manque quand même toujours les défauts de la route qui engendre de belles frayeurs IRL.

    Un mod trafic avec toutes sortes de voitures serait super pour l'immersion.

    Je tourne avec les graphismes a fonds entre 70 et 100 fps sur un I7 6700k OC, 2080 OC, 32 go ddr 4 3200 mhz.

  • Oui et j'ai pas trop accroché

    Les sons sont bof

    Elle freine pas

    Et j'arrive pas à tourner. Il faut plus tourner le volant par rapport à la GT3 R pour le même virage alors qu'elles ont la même rotation a 524°

    J'ai préféré arrêter les frais et reprendre ça plus tard

    Mais bon, je venais d'enchaîner plusieurs tours avec la GT3 R donc ça explique un peu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moi aussi déçu ! Set-up quasi bloqué. Il faut peut-être l'apprivoiser, mais je préfère de loin celle d'Enduracers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La 911 Cup est la voiture que j'ai le plus pratiqué sur RRRE et iRacing, j'avais beaucoup d'attente sur celle-ci et je ne sais pas trop quoi en penser.

    D'habitude elle est super pointue au freinage, les roues bloquent pour un rien. Celle-ci tu as l'impression qu'il y a un abs au max. Tu écrases la pédale, aucun blocage, çà ralentit gentiment....

    Mon 1 er réflexe a été de chercher la touche de fonction pour décrocher la remorque à l'arrière :B Si c'est l'effet "sac-à-dos" c'est vraiment un gros sac...Où est la finesse habituelle des physiques de rF2 ?

    Je fais partie des gens qui pensent que niveau comportement, ffb et plaisir de conduire, rFactor n'a pas de complexes à avoir devant iRacing, bien au contraire mais là...cela doit être l'exception qui confirme la règle ; surtout quand tu penses au niveau des dernières production de S397.

    Après c'est peut-être juste une histoire d'habitude et c'est peut-être cette version qui est dans le vrai, mais franchement, cela va être difficile de s'habituer à une voiture avec laquelle tu ne ressens aucun plaisir de conduite.

    J'ai fait pas mal de tour sur la version GP du Nurb, puis sur la boucle Nord sans plus d'excitation que çà, alors que juste quelques virages à se battre avec la version iR et tu es en nage et tu prends un pied énorme. C'est vrai qu'elle est bien plus délicate mais c'est ce qui la rend passionnante.

    J'espère qu'avec le temps je vais trouver le mode d'emploi et que je réviserai mon jugement, mais pour l'heure je suis bien d'accord avec Mixer, la version d'Enduracers est bien plus fun et intéressante à piloter (ce n'est pas la même version de la voiture non plus)

    PS : Et je ne parle pas du son, c'est jamais bon de s'énerver avant d'aller se coucher.....

  • Vous aimez pas le son ? Moi je le trouve super. Vraiment bon.

    Pour moi les physics et FFB sont comme d'habitude pour les voitures officielles de ces 3 dernières années excellent, vraiment.

    Surpris que vous n'ayez pas aimé !

  • Mon petit retour sur ce Nurb, j'ai vraiment aimé c'est de loin ma version préféré à l'heure actuel, on est pas loin de la véritée, je connais un peux la piste pour l'avoir pratiqué IRL un trentaine de fois en megane RS, Gsx-r 1000, et GT3 cup il y a quelques années, et mon ressenti est assé proche de mes souvenirs, bien plus que dans IR, AC, RR et PC2, il manque quand même toujours les défauts de la route qui engendre de belles frayeurs IRL.

    Un mod trafic avec toutes sortes de voitures serait super pour l'immersion.

    Je tourne avec les graphismes a fonds entre 70 et 100 fps sur un I7 6700k OC, 2080 OC, 32 go ddr 4 3200 mhz.

    Quelle résolution ?