rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • 1080p je n'ai qu'un 32p 120hz pour le moment, avec DSR nvidia activité en 4k.

    Un tour inboard

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vous aimez pas le son ? Moi je le trouve super. Vraiment bon.

    Heu...tu plaisantes ? Cela n'a jamais été le point fort de rF2 même s'ils étaient en net progrès mais là, c'est insupportable. Cherche une vidéo de la 911 Cup irl ou dans une autre simu et redis moi çà sans rire :B

  • je connais un peux la piste pour l'avoir pratiqué IRL un trentaine de fois en megane RS, Gsx-r 1000, et GT3 cup il y a quelques années, et mon ressenti est assé proche de mes souvenirs, bien plus que dans IR, AC, RR et PC2, il manque quand même toujours les défauts de la route qui engendre de belles frayeurs IRL.

    Mince j'avais zappé ton message. C'est intéressant çà. Quels sont les paramètres qui font cette véracité pour toi ? L'environnement, le relief, le tracé ???

  • Mince j'avais zappé ton message. C'est intéressant çà. Quels sont les paramètres qui font cette véracité pour toi ? L'environnement, le relief, le tracé ???

    Les reliefs m'ont l'air assé fidèles à mes souvenir, apres la piste est toujours trop propre comme les autres version, les carrousels sont bien mieux que chez la concurrences, IRL le circuit est bien plus dangereux et difficile à maîtriser

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Joebar57 (27 septembre 2019 à 23:39).

  • Merci pour ces renseignements bien précieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit tour (1 seul) dans la Porsche cup sur le Nürburgring , pour voir...

    • C'est beau. Les shaders y sont sans doute pour un peu, mais c'est le plus beau Nürburgring vu toutes simus confondues
    • C'est rempli de détail. Il n'y a pas d'autres versions qui apporte autant de détail sur et autour de la piste. L'immersion en est augmentée
    • Niveau ressenti, peut être mon FFB qui est un peu fort, mais j'ai trouvé au contraire que les aspérités de la route étaient bien marquées. Le ressenti en Porsche était vraiment chouette
    • Temps de chargement, j'ai du mettre moins de 2 minutes
    • En VR, c'était déjà bien fluide pour un premier jet, malgré le trop plein d'IA en piste. J'ai trouvé ça vraiment beau en VR (bien plus que le reste)
    • D'ailleurs, en parlant d'IA, elles font des erreurs, mais ne semblent pas sur le même plan astral que les barrières. Du coups, elles partent rouler en forêt pour revenir en piste, c'est curieux...

    Je note aussi que les shaders sur les autos ont du pas mal évoluer et je suis resté con de simplement regarder des IA rouler en caméra TV (toujours en VR).

    Voila, j'ai beau ne pas être un super fan du circuit, ça m'a donné clairement envie d'y rouler. Du vraiment très bon boulot!:+:

    558.png

  • C'est marrant ces différences de ressenti. Autant je suis en phase avec la qualité de l'environnement et le fourmillement des détais, autant je n'ai que peu de ffb.

    Je me bats avec le volant dans iR pour garder la Porsche sur la piste, j'ai le volant qui vibre en permanence dans la longue ligne droite alors que sur la version rF2 rien ne se passe. Je retrouve un peu de sensations avec des voitures comme la 962 sinon c'est un calme plat.

    Avez-vous des réglages spécifiques pour ce circuit ? D'habitude je trouve le rendu ffb de rF2 excellent (hormis sur quelques mods exotiques et baclés) et je suis surpris de faire un constat aussi opposé aux votres :euh2:

  • Je confirme aussi que j'ai un FFB du tonnerre sur ce circuit. Extrêmement détaillé et vivant il rend l'expérience très intense. Itou pour le touché de piste que je trouve remarquable ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Heu...tu plaisantes ? Cela n'a jamais été le point fort de rF2 même s'ils étaient en net progrès mais là, c'est insupportable. Cherche une vidéo de la 911 Cup irl ou dans une autre simu et redis moi çà sans rire :B

    J'ai écouté avant de rejouer une Porsche Cup GT3 onboard sur video recente.

    Pour moi, cette voiture a un son largement aux meilleurs standards S397 (disons dernier pack GT3).

    Pour moi ce standard est vraiment bon.

    J'aime particulièrement le la stéréo entre les sons gauches et droite.

  • En lisant les avis sur le forum officiel, elle est mal réglée d'origine, le carrossage et la barre arrière sont à modifier.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve le FFB trop fort sur la porsche et le circuit ... pas homogène avec le reste

    Sebring ...

    La piste a l air plus réaliste que sur d autres simus ... la conduite de la porsche m a l air

    plus compliquée que nature ... ce devrait évoluer ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je trouve le FFB trop fort sur la porsche et le circuit ... pas homogène avec le reste

    Sebring ...

    Incroyable !! Faut vraiment que je me penche sur le problème. Toi que je croise régulièrement avec cette cup sur iR, tu trouves le ffb plus fort sur rF2 ? Et tu la trouve plus délicate à conduire ?