rF2 - Le bar du coin

  • Je ne connais pas bien rf2 mais j'ai l'impression que le ffb gère le plat sur les pneus:euh2:

    J'ai fait un tête à queue à hautre vitesse et après ça j'avais des vibrations dans le volant et dans mon gametrix

    J'ai relancé la course et j'avais plus ces vibrations

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et ce ne sont pas des "fake" plats comme dans d'autres sim, ces plats dépendent de l'usure irrégulière du pneu, à des endroits localisés du pneu et au charactéristiques du pneu.

  • Bon, dernièrement il y a donc eu le strong pack, le nurburgring et la porsche cup, et je suis plutôt mitigé.

    En fait j'ai adoré la mclaren senna: c'est un missile, totalement impressionnant mais l'aston martin gte et la porsche cup m'ont beaucoup déçu: Je trouve l'aston GTE très piégeuse et je ne m'amuse pas du tout à son volant, et j'ai l'impression que la porsche cup ne tient pas du tout le pavé, qu'elle souvire en entrée de virage, et survire à l'accélération, avec un freinage médiocre.

    J'ai vu que la porsche a un setup par défaut pourri, bon déjà si c'est le cas je dis encore une fois bravo aux mecs de rf2: quelle brillante idée de mettre un setup pourri par défaut. Par contre je lis qu'il faut -5° de carrossage et...c'est déjà ce que j'ai par défaut donc j'ai dû rater un truc.

    Concernant le circuit, je reste dubitatif quant aux commentaires de ceux qui trouvent ça magnifique, je pense qu'ils devraient peut-être consulter un ophtalmo et un opticien. J'ai dû réduire le niveau de détails sur ma machine (vivement les réponses "j'ai un minitel et ça tourne tout à fond, enfin bon je suis monté à 12 images/secondes une fois en 640x480 et en fait j'ai tout mis au minimum en 640x480 mais bon, c'est presque tout à fond ultra fluide"), ça tourne à environ 100fps maintenant, mais même sur le tracé GP je trouve que c'est assez exigeant sur la machine.

  • C'est peut être pour toi que l'ophtalmologue est nécessaire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi non plus je le trouvais pas tip top, mais en poussant les graphismes et en tournant avec les Groupe C je le trouve de mieux en mieux. Je pense que la grosse dif c'est le moteur d'AC qui est plus plaisant a regarder.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • :coucou:

    Loin de moi l'idée d'une polémique, mais comparer nos rendus est très difficile, car matos différent et réglages différents,

    j'ai fais un test rapide hier et je tournais (en triple screen) entre 110 et 130fps,et je réitère .........je trouve ça très beau ;)

  • En ultra rF2 est très beau.

    A condition que les graphismes du circuit et de la voiture ne soient pas moches.

    Par ailleurs la beauté mais aussi les problèmes de perfs sont démultipliés par la pluie, lever et coucher du soleil et nuit.

    Sous entendre que rF2 est moche est ridicule.

    Mais laissons dire les mauvaises langues.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (29 septembre 2019 à 14:47).

  • aurelienb

    tu peux aller voir tous mes screenshoot, ils sont bruts

    je mets tout à fond pour mes screens en simple screen par contre je baisse les graphismes lorsque je joue en ligne pour eviter toute latence et être à 90fps en VR

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je me fais la même remarque quand je vois tes screenshots, clarck.

    J'ai beau tout mettre à fond je suis à des années lumières de ton rendu et même avec de la retouche je n'arrive pas à cette qualité. J'ai voulu en faire de la Cup ce matin et j'ai abandonné tellement ils font.... "jeu vidéo"

    Dire que rF2 est moche est surement exagéré, mais dire qu'il est beau c'est aussi ridicule pour moi. Perso je ne suis pas très sensible à la qualité des graphismes, alors il me va bien.

    Quand aux voitures j'adore l'Aston. Elle est exigeante mais je l'aime beaucoup perso. Pour la Cup je suis assez étonné aussi par le comportement et par un setup à 5° de carrossage.

  • Bon, dernièrement il y a donc eu le strong pack, le nurburgring et la porsche cup, et je suis plutôt mitigé.

    En fait j'ai adoré la mclaren senna: c'est un missile, totalement impressionnant mais l'aston martin gte et la porsche cup m'ont beaucoup déçu: Je trouve l'aston GTE très piégeuse et je ne m'amuse pas du tout à son volant, et j'ai l'impression que la porsche cup ne tient pas du tout le pavé, qu'elle souvire en entrée de virage, et survire à l'accélération, avec un freinage médiocre.

    J'ai vu que la porsche a un setup par défaut pourri, bon déjà si c'est le cas je dis encore une fois bravo aux mecs de rf2: quelle brillante idée de mettre un setup pourri par défaut. Par contre je lis qu'il faut -5° de carrossage et...c'est déjà ce que j'ai par défaut donc j'ai dû rater un truc.

    Concernant le circuit, je reste dubitatif quant aux commentaires de ceux qui trouvent ça magnifique, je pense qu'ils devraient peut-être consulter un ophtalmo et un opticien. J'ai dû réduire le niveau de détails sur ma machine (vivement les réponses "j'ai un minitel et ça tourne tout à fond, enfin bon je suis monté à 12 images/secondes une fois en 640x480 et en fait j'ai tout mis au minimum en 640x480 mais bon, c'est presque tout à fond ultra fluide"), ça tourne à environ 100fps maintenant, mais même sur le tracé GP je trouve que c'est assez exigeant sur la machine.

    Personne n'a dit qu'il fallait -5° de carrossage dérrière mais que c'est ce qu'il y avait d'origine et que c'était trop.

    Du coup:

    Citation

    je pense qu'ils devraient peut-être consulter un ophtalmo et un opticien.

    Ben c'est valable pour toi aussi ;)

  • si ça peut vous rassurer : je préfère AC et PCars2 au niveau graphique, mais je n'y joue jamais :

    85% de mon temps sur rF2 et 15% sur iRacing , juste parce que GLOBALEMENT ça ME convient mieux

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • si ça peut vous rassurer : je préfère AC et PCars2 au niveau graphique, mais je n'y joue jamais :

    85% de mon temps sur rF2 et 15% sur iRacing , juste parce que GLOBALEMENT ça ME convient mieux

    Tout pareil mais en inverse (15% / 85%) et j'arrive quand même pas à faire des screenshots aussi zolis que les tiens :B

  • Personne n'a dit qu'il fallait -5° de carrossage dérrière

    Si...toi. Et je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme ça.

    si ça peut vous rassurer : je préfère AC et PCars2 au niveau graphique, mais je n'y joue jamais :

    85% de mon temps sur rF2 et 15% sur iRacing , juste parce que GLOBALEMENT ça ME convient mieux

    Je m'éclate sur rf2, mais je le trouve quand même moche (bon, les volants ronds sont ronds, pas comme r3e) mais je le trouve pas beau.