rF2 - Le bar du coin

  • Sur le Nordschleife, en Porsche GT3 R, mes temps au tour s'allongent beaucoup à partir du 6 ou 7eme tour.

    La voiture glisse de plus en plus et les températures des pneus arrière grimpent alors que les pneus sont toujours bon à 85% au moins. Je perd entre 3 et 5 sec. au tour.

    Dès que je ravitaille, je réussis à reprendre mon rythme normal

    Ca me le fait systématiquement.

    J'ai enchainé plusieurs courses de 10 tours et je viens de faire une course de 15 tours et toujours ce problème tous les 6 ou 7 tours.

    C'était particulièrement frappant sur cette course de 15 tours ou après 6 tours et toujours beaucoup d'essence, je perdais beaucoup de temps

    sur les 3 derniers tours, je perdai encore du temps mais dans une moindre proportion vu que la voiture est allégée en essence

    Je n'y connais rien en setup. Quelqu'un saurait-il ce qu'il faudrait modifier pour éviter ça ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui pas faux

    A noter que sur ma course de 15 tours, les IA ont fait 2 arrêts et moi un seul. En essence, je suis passé juste.

    J'imagine qu'ils sont rentrés a cause de l'usure des pneus mais c'est peut-être aussi a cause de l'essence

    J'étais en pneus durs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Quelqu'un saurait-il ce qu'il faudrait modifier pour éviter ça ?

    Toutes tes indications soulignent une chose, tes pneus chauffent trop, notamment à l'arrière semble t'il. C'est la cause de la dégringolade de tes temps. Plus la température est hors créneau optimal, plus les temps chutent ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui je suis bien d'accord

    Je vais essayer de mettre plus d'aileron arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • quel est la température idéale des pneus sur Rf2 à peu près

    Tout dépend des mods et des pneus alloués, il n'y a pas de généralité sur le sujet. Avec les GT3 de S397 ce sera aux alentours des 65°, sur d'autres mods monter à 95° sera une bonne chose ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai fait +2 sur l'aileron arrière. Ca améliore un peu les choses

    Concernant la température des pneus sur la Porsche GT3 R en conditions normales, je suis aux environs de 75. Quand ça dépasse 90, ça glisse et quand ça dépasse 100, ça glisse BEAUCOUP

    Une pression de 60, c'est au départ de la course chez moi

    Pour la pression des pneus sur cette même voiture je suis sur 140 a l'arrière et 140 aussi sur l'avant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais je me dis que si j'augmente et que ça chauffe, ça va encore plus augmenter:etoiles:

    Je parle bien la France moa:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais je me dis que si j'augmente et que ça chauffe, ça va encore plus augmenter

    Oui mais non, c'est l'inverse qui se passe. C'est un peu comme dans la vraie vie, un pneu sous gonflé va chauffer puis éclater ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quand j'ai roulé avec ma 350z à lurcy-levis, j'ai dû baissé la pression car elle augmentait trop pendant le roulage:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • trop gonflé ou pas assez c est pareil ... sous gonflé c est l été dans le sinueux :yes: et avec une grosse paire de c... dans la partie rapide :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Jai continué mes tests sur le Nordschleife en PORSCHE GT3 R

    -1er test sur 5 tours

    Pression avant 140 et pression arrière 150 et aileron arrière sur 14 (par défaut il est à 12)

    Je n'arrive pas suivre les IA et la voiture glisse dès les 1er tours

    -2eme test sur 5 tours

    Setup par défaut avec pression avant 165 et pression arrière 150 et aileron arrière sur 14

    Je n'arrive pas suivre les IA et la voiture glisse dès les 1er tours

    -3eme test sur 15 tours

    Je reprend mon setup avec pression avant 140 et pression arrière 140 et aileron arrière sur 14

    J'arrive a suivre les IA et mon rythme baisse mais e s'écroule pas vers les 6 ou 7eme tours

    Conclusion : le fait d'avoir ajoutez 2 crans sur l'aileron arrière a amelioré mon problème d'échauffement des pneus a partir des 6eme ou 7eme tours


    Entre parenthèse, pour la Porsche CUP que je trouvais inconduisible avec le setup par défaut (pression des pneus à 165 aux 4 coins) devient très acceptable avec des pressions a 110 aux 4 coins


    Pour ma conduite, j'en conclue que la baisse des pressions des pneus apporte un plus sur la tenue de route sur le Nordschleife avec la Porsche GT3 R

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • normalement les pressions basses vont d aider dans les virages serrés ... ton test est interessant :++: ... je testerai tes pressions de pneus :) tu devrais peut etre essayer d assouplir pour voir ... jusqu à la limite ... gros step et tu divises par 2 de l autre coté si pas bon ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Entre parenthèse, pour la Porsche CUP que je trouvais inconduisible avec le setup par défaut (pression des pneus à 165 aux 4 coins) devient très acceptable avec des pressions a 110 aux 4 coins

    Tout à fait d'accord. En fait à 125 çà passe en mettant aussi plus de freins sur l'avant et en baissant le diff. Mais c'est dommage d'avoir à faire çà à chaque fois.

  • En fait, j'y connais rien du tout en setup

    J'ai découvert ça à cause de la Porsche CUP inconduisible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash