rF2 - Le bar du coin

  • Certes, mais c'est illogique et contraire à toutes les recos de baisser autant la pression des pneus. Pour moi c'est une erreur dans la physique de la voiture.

    Et je me rends compte qu'en fait, je ne suis pas le seul à m poser des questions sur cette voiture ;)

  • Bizarre que la Porsche Cup soit diffusée avec ces pressions de pneus a 165 et qu'elle soit inconduisible.

    En tout cas, moi je ne peux pas la conduire avec ce setup de base

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A 12€ le circuit, et à lire certains commentaires j'étais curieux d'essayer, il faudrait que je relance assetto corsa mais je n'ai pas été subjugué par la différence

    Je viens de le prendre et même impression. A lire certains commentaires, je m'attendais à beaucoup mieux, mais en fait, non, il est très similaire à celui d'AC (à part quelques caravanes en plus :B). AC garde quand même pour lui sa qualité graphique bien supérieure (avec le shaders patch).

    La Porsche cup est, comme dans AC, très sautillante sur ce tracé. C'est pas super agréable, du coup. En GT3, c'est quand même beaucoup mieux même si je préfère faire du trackday avec des routières sur ce circuit qui s'y prête vraiment.

    Au final, la version que je préfère, est peut être celle d'iracing, les dénivelés sont mieux rendues, je trouve.

    560.png

  • Les commentaires se basent, pour la plupart, en rapport à la version qui existait de ce tracé sur rFactor 2 et non en rapport aux versions des autres jeux car nous sommes bien dans un sujet rFactor 2.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je vais les prendre juste pour me faire des grilles de 50 voitures pour le Nürburgring notamment de type LMP2, LMP3, GTE, GT3, j'espère GT4 d'ici noël (avec un peu de chance) et TCR.

    En endurance, cycle jour nuit avec pluie, ce serait génial. Offline en tout cas.

  • il a pas voulu en mettre une du pack en démo .. alors pour l'instant , je reste dubitatif sur les tractions dans RF2 :fache: (y compris les miennes)

    mais le miracle pourrait ce produire un jour . . . ou pas :/

    Par contre, tu peux télécharger l'audi tt cup ou la seat Léon cup, cela reste des tractions et te permettra peut-être de te faire une idée de son travail ;)

  • les GT4 vont être encore plus morts vivantes que les GT3 non ? il y a déjà plus a se servir de la pédale de frein et d accélérateur ... un nouveau mode sieste ... c est cela hein :hihihi:

    C est l image que le simracing me renvoit de plus en plus ... des autocollants anodisés et des aides ... bientôt le mode vol auto :siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • les GT4 vont être encore plus morts vivantes que les GT3 non ? il y a déjà plus a se servir de la pédale de frein et d accélérateur ... un nouveau mode sieste ... c est cela hein :hihihi:

    C est l image que le simracing me renvoit de plus en plus ... des autocollants anodisés et des aides ... bientôt le mode vol auto :siffle:

    Concernant les GT3 et toutes les voitures du jeu, si tu n'aimes pas le principe des aides (y compris dans la vraie vie), tu peux les désactiver via le garage.

    Depuis que l'on peut désactiver ces aides dans le garage dans rF2, je n'ai JAMAIS utilisé ces fichues aides contre lesquelles je peste même dans la vraie vie.

    Ainsi, les GT3 et GTE de S397 sont formidables.

    Concernant les GT4, je t'encourage à te renseigner en voyant par exemple certaines vidéos du talentueux youtubeur-pilote Romain Monti.

    Les GT4 sont passionnantes.

    Moins de Vmax, moins d'accélération, infiniment moins d'aero, moins de grip, au niveau chassis extremement proche des supercars de série etc etc.

    Courses en paquets, géniales pour le online meme si je m'en cogne, courses en paquet etc etc.

    Ya de fortes chances que tu aimes.

    Sauf si tu n'aimes que les voitures ultra méga rapides avec énormément d'aero sur circuit, je ne sais pas !

  • Je vous trouve sévères avec les GT4. Sur RRRE elles sont plus intéressantes que les GT3 par exemple AMHA.

    La puissance n'est pas tout, d'ailleurs sans maîtrise elle n'est rien comme disait l'autre. Attendons de voir avant de critiquer. En tout cas, je serai content d'avoir la M4, la Cayman, une Ginetta ou une Maserati par exemple....

  • non le TC et l ABS c est obligatoire et cela ne fonctionne pas sans ...tu aurais du courir en GT3 ... sinon il est difficile de comprendre les enjeux ! Les GT4 c est de la caisse pour vieux handicapés fortunés ... c est presque mon cas :hihihi: ... et le pire c est qu ils vont vous en vendre :bad4: ... pauvres de nos orgasmes ... c est pas très grave juste de l argent facile et une grosse perte de temps. Les voitures sous rF2 il y en a trop ... les circuits non ! Et pendant ce temps il se passe quoi de neuf chez rF2 ? Les partisans sont l' inertie du système ...

    Sinon merci pour ton post ... toujours nickel :) ... mais tu sais les vieux cons comme moi ca change pas bien d avis ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • De mon côté, je ne suis pas trop fan de voitures qui manquent de watts sauf peut être les petites monoplaces genre Taatus. Les GT3 sont vraiment très limites pour ce qui me concerne alors les GT4.......... Faudra voir ce que ça donne mais bon, vu que l'on n'a pas encore exploité l'existant au niveau voiture.............

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonjour,

    je regarde avec intérêt la course de mardi mais je ne trouve pas de précisions sur le circuit, la voiture et les conditions de course, durée météo.

    Désolé je voudrai débuter RFactor 2 et tester, je ne le connait pas bien pour le moment.

  • je reprends mais mon clavier bug

    Je suis intéressé par l'open et la LMP3, je voudrais essayer en off-line et voir si je peu participer à la LMP3 de mardi

    ne connaissant pas bien Rfactor , que faut-il télécharger pour rentrer dans le championnat LMP3? , je n'ai que la base de RF2