Aillle, c'est con ça . Vu la fréquentation des opens, tu n'en n'a pas beaucoup des copains
ouais c'est vrai que des mauvaises fréquentations
Aillle, c'est con ça . Vu la fréquentation des opens, tu n'en n'a pas beaucoup des copains
ouais c'est vrai que des mauvaises fréquentations
Aillle, c'est con ça . Vu la fréquentation des opens, tu n'en n'a pas beaucoup des copains
Attend, laisse leur le temps de découvrir le jeu (avec l'ancien U.I ). Il m'a fallut 5 ans, avant d'apprécier le jeu. , mais 5 heures avant d'apprécier les copains
Attend, laisse leur le temps de découvrir le jeu (avec l'ancien U.I ). Il m'a fallut 5 ans, avant d'apprécier le jeu. , mais 5 heures avant d'apprécier les copains
5 heures ????? je devais être absent au sinon tu ne serais pas revenu
Une autre vidéo dans la même trempe par un iracer et qui dit aussi du bien de rF2
J'ai testé la dallara à Laguna sur RF2. C'est dingue la difference de ressenti FBB, suivant que l'on monte ou baisse l'angle de chasse dans le setup .
Par défaut il est à 6.0.
- Je l'ai monté au maxi, c'est vraiment top.
- je l'ai baissé au mini (4.0), c'est beurkk
Une découverte pour ma part ce réglage
PS : VOLANT g25
Oui, ça joue beaucoup sur la force du FFB mais aussi sur le comportement de la voiture.
Irl ça sert justement à durcir ou assouplir la direction.
Irl ça sert justement à durcir ou assouplir la direction.
Ce n'est pas du tout le but premier de l'angle de chasse, même si cela agit, en toute logique, sur la dureté de la direction.
ok, j'avais vu une vidéo tutoriel ou le gars disait qu'il valait mieux passer par le réglage dy ffb que par le caster dans les simus. Du coup je pensais que ça n'avait pas vraiment d'autre intérêt que de durcir la direction.
Pour faire simple, très simple, un angle de chasse élevé donnera un véhicule plus stable, un angle faible, un véhicule plus incisif.
Irl ça sert justement à durcir ou assouplir la direction.
Non c est une conséquence
Juste en passant, ce WE le moto GP est à Phillip Island en Australie et ce circuit est dispo sur Steam (en espérant qu'il soit légal) et il n'est pas mal fait.
Pour ceux qui aiment les grandes courbes rapides, les virages vicieux à l'aveugle, la vitesse, jetez y un oeil. Ca ressemble à Mosport avec l'air marin en plus.
Juste en passant, ce WE le moto GP est à Phillip Island en Australie et ce circuit est dispo sur Steam (en espérant qu'il soit légal) et il n'est pas mal fait.
Pour ceux qui aiment les grandes courbes rapides, les virages vicieux à l'aveugle, la vitesse, jetez y un oeil. Ca ressemble à Mosport avec l'air marin en plus.
Sur Steam c'est légal, quand ça ne l'ai pas, il dégage , on là déjà utilisé en open à ça sortie
Pour répondre à ta question issue d'un autre topic sur la VR franckk06 en évitant le offtopic, je te répond ici.
Réponse non exhaustive.
Mods par lesquels il faut commencer sur rF2 pour ne pas s'éparpiller et rester à coup sur dans le qualitatif voir l'ultra qualitatif.
1. Circuits :
Non priorisés.
1.1. Modder de grande qualité (chercher dans le workshop) :
- Pixsim
- Senormen
- heikki21
- lemax
- Nibiru
- odb (beaucoup d'excellents circuits)
- da-digga
- schumi21
Malheureusement, tous les circuits n'ont pas encore les effets de pluie (flaques d'eau), mais beaucoup.
+ les 3 circuits de KartSim
*DLC
1.2. Circuits créés par S397 (non exhaustif) :
- Le Mans 24H, laser scanné
*DLC
- Nurburgring (et Nordschliefe), laser scanné
*DLC
- Sebring, laser scanné
DLC
- Monaco ePrix, laser scanné
*DLC
- Botniaring (qualité graphique inférieur au reste S397
- Zandvoort
- Hong Kong ePrix
*DLC
- Lester ePrix (fictif)
1.3. Liste des circuits ISI maj (non exhaustif) :
LimeRock
Mores
Nola
Indianapolis
Silverstone
Brianza
Malaysia
Portugal
PalmBeach
Atlanta Motorsports Park
2. Voitures ultra qualitatives.
Son + graphisme, mais surtout et avant tout réalisme/physiques.
2.1. Ensemble des voitures faites par S397.
Je ne parle pas des voitures ISI (ancien éditeur) reprises sur le workshop par S397.
Bel et bien les voitures conçues par S397 qui excellent le plus et utilisent toutes les dernières technologies de physics.
Non exhaustif.
Je les énumère (j'en oublie peut être quelques unes) :
- Les 2 packs GT3 (10 voitures)
*DLC
- Le pack endurance (5 voitures GTE, LMP3 et LMP2)
*DLC
- Les deux packs Formula E
*DLC
- Brabham BT44B
- March 761
- McLaren M23
- McLaren MP4/13
- McLaren MP4/8
- Nissan GTR500
- Radical SR3 RSX
- USF2000
- Les 6 Tatuus
- Aston GTE + McLaren Senna
*DLC
- Porsche Cup GT3
*DLC
2.2. Voitures moddées
- GP3 et bientôt F3 Slowmotion
- Palatov D4 Slowmotion
- Metalmoro MR1 Slowmotion
- 2 karts Kartsim
*DLC
Si tu commences par cela, tu n'auras que :
- 40 voitures particulièrement réalistes avec de beaux graphismes et de beaux sons (la radical SR3 a un son désagréable mais c'est un 4 cylindre moto, donc peut être normal je sais pas, le son de la Porsche cup ne plaît pas à tous aussi).
- Des circuits très nombreux
- Des circuits qualitatifs dont certains sont les meilleurs du simracing (Sebring + Nürburgring/Nords).
Tu as donc de quoi bien commencer.
Les DLC dans rF2 sont indispensables, car sauf très rare exceptions (Le Mans décevant), ils sont d'une grande qualité.
Merci beaucoup, tu m'as fais un beau résumé.
Mais je ne vois pas de F1 de différentes année de moddeur, pourtant je ne les ai pas toutes testé, mais toutes celles que j'ai essayé sont exceptionnelles.
Je sais que je ne dois pas trop m'éparpiller, mais quand même tu te dois de les rajouter.
Je crois aussi le pack de circuit de F1 de 1988 qui comporte des circuits de très grandes qualités, je me demande s'il ne sont pas moddé....
J'attends quand même le Black friday, peut être que le mans même si récent, qui au vu des critiques pourrait être en solde ainsi que le pack GT3 numéro 2...
pour les F1 , tu as celle de ACFL qui viennent de sortir en gratuit pour RF2
Merci beaucoup, tu m'as fais un beau résumé.
Mais je ne vois pas de F1 de différentes année de moddeur, pourtant je ne les ai pas toutes testé, mais toutes celles que j'ai essayé sont exceptionnelles.
Je sais que je ne dois pas trop m'éparpiller, mais quand même tu te dois de les rajouter.
Je crois aussi le pack de circuit de F1 de 1988 qui comporte des circuits de très grandes qualités, je me demande s'il ne sont pas moddé....
J'attends quand même le Black friday, peut être que le mans même si récent, qui au vu des critiques pourrait être en solde ainsi que le pack GT3 numéro 2...
Je cherche à utiliser la simulation la plus réaliste et le contenu voiture exclusivement le plus réaliste, voilà pourquoi je me restreint à ce contenu voiture, qui n'en reste pas moins un contenu diversifié de 40 voitures, ce qui commence à faire pas mal pour varier les plaisirs et éviter les redondances.
Il est impossible de savoir si une voiture est totalement réaliste.
Mais il y a un faisceau d'indices qui m'ont amenés à définir que ces contenus voitures sont les plus réalistes de ce que l'on peut obtenir sur rF2 et même sur toutes simulations.
L'utilisation de rF2, et pas d'une autre simulation, a un sens pour moi aussi, malgré les nombreux défauts de rF2.
J'avais testé ACFL rF2 il y a 2 ans environ, je l'avais acheté à l'époque, et le comportement de la voiture ne m'avait pas paru réaliste à l'époque.
Tu veux une F1 moderne ?
En moins moderne, de 2012/2013 il y a la Marussia moteur V8 qui est bien (de l'éditeur ISI).
Faite avec de vraies datas, mais des pneus un peu ancien (mais pas déconnant, c'est rF2 quant même) et sans chassis flex.
Cela devrait te satisfaire, les physics sont de mémoire très cohérents.
Pour les circuits, il y en a des centaines sur steam + ISR (internationalsimracing.com).
Moi j'ai fais le choix, car c'est suffisant à moins de passer 15 heures par jour sur rF2, de me cantonner quasi exclusivement aux contenus S397 + Anciens circuits ISI mis à jour + meilleurs modders rF2 comme DA-DIGGA exclusivement.
Cela me permets d'avoir absolument que du qualitatif sur rF2, que ce soit en terme de circuits que de voitures.
Et mon choix de voiture sera toujours guidé à 99,99% par "le réalisme supposé", pas par le ressenti (il suit de toute façon généralement le réalisme d'une certaine manière) et pas en me focalisant sur le son/graphisme.
C'est ce qui guide mes choix, et également les conseils que je t'ai donnés.
Ravi de t'avoir aidé en tout cas.
Il faut aussi garder à l'esprit que rFactor 2 a été fait pour le jeu en ligne. Ce qui est sympa en jeu hors ligne, ne l'est pas forcément une fois en ligne. Mais bon, comme le O de RFRO veut dire "En ligne", le problème se pose pas.
Merci beaucoup, tu m'as fais un beau résumé.
Mais je ne vois pas de F1 de différentes année de moddeur, pourtant je ne les ai pas toutes testé, mais toutes celles que j'ai essayé sont exceptionnelles.
Je sais que je ne dois pas trop m'éparpiller, mais quand même tu te dois de les rajouter.
Je crois aussi le pack de circuit de F1 de 1988 qui comporte des circuits de très grandes qualités, je me demande s'il ne sont pas moddé....
J'attends quand même le Black friday, peut être que le mans même si récent, qui au vu des critiques pourrait être en solde ainsi que le pack GT3 numéro 2...
Les F1 d'ASR son très bien ainsi que le mod F1 1986 par Chiefwingum, il y a aussi un très bon mod V8 Supercars, le pack Reiza, le mod Groupe C de Mak-Corp, le mod GT3 2012 par Apex modding et un mod Indycar 2019 par le même Apex, une excellente BMW 320 GTO, et j'en oublie.
Bref c'est pas les bons mods qui manquent et la liste de dadaboomda est loin d'être représentative des mods que l'on peut trouver.
Pour la bmw 320gto je la trouve survitaminée , je n'ai pas trouvé de temps IRL sur le Nord pour comparer .... en tout cas , je regrette de ne pas avoir pris Rf2 avant car au niveau sensation s'est vraiment .....
PS : il y a bien une version classic du Nord j'ai fais quelques tours ..... sympa en boite en H off course , avec des secteurs pavés , j'ai pas réussi a descendre sous les 9 mm ( 9.24 mm ) .